Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aïe ! Problème de PC...

Aller en bas 
+11
Joel
Geo69
DiCoS69
rico
momo13
Yann
Capitole
ronflito
bijave66
double
Renaud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:50

Bonjour à tous,

Hier, alors que j'allumais mon PC pour faire une démonstration des qualités de TC, voilà l'écran que j'obtenais :

[img]Aïe ! Problème de PC... Img_0810[/img]

[img]Aïe ! Problème de PC... Img_0811[/img]

Oups ! Que se passe t-il ? (je ne connais quasiment rien aux PC étant un vieil adepte de la maison Apple). Problème d'écran ? Problème de carte vidéo ?
Je crains que l'incident ne soit grave et ne scelle le destin de ce vieux PC d'occasion que j'avais acheté pour faire tourner TC.
Je cherche des conseils : il me faut évidemment changer de PC. Je ne me souviens plus des fichiers de TC qu'il va me falloir copier (je ne sais d'ailleurs pas bien comment, l'écran étant vraiment impossible à utiliser) pour les injecter dans la nouvelle machine sur laquelle je vais évidemment devoir réinstaller TC.
J'ai différentes options : "petit" PC neuf (mais alors avec Windows 7 : problèmes ?) ou à nouveau PC d'occasion avec Windows XP, ou encore un Mac avec Parallels et Windows XP...

J'ai besoin de lumières. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:03

Bonjour Renaud,
essayes peut être de voir si pas de mauvais contact dans ta liaison ecran ---> pc.
Perso j'ai TC qui fonctionne très bien sur XP-VISTA-SEVEN-SEVEN (64).
Ensuite je dirais prob de carte vidéo, essayes de ré-installer les drivers de la carte, sinon ...?
A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:21

Bonjour Renaud, as tu la possibilité de changer d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:18

Bonjour Renaud

Si ton Pc possède une prise DB 15 essaie de branché un écran, si sur cet écran ton image est bonne alors c'est l'écran du pc portable qui a un problème sinon c'est la carte vidéo.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:29

Bonjour.

Je ne sais pas si il sera possible de visionner sur un écran extérieur, car il faut pouvoir modifier les paramétrages d'affichage et pour cela il faut avoir l'affichage d'origine.

Comme c'est certainement un problème d'affichage (écran ou carte vidéo) tes fichiers ne sont pas perdus, et un connaisseur ou un pro pourra les récupérer sur le disque dur, voir remonter ce disque sur un autre PC.

Afin d'éviter ce genre de risque, lorsque j'arrête TC, je fais une sauvegarde ou le nom du réseau inclus la date du jour (donc une sauvegarde par jour d'utilisation) que je place dans un dossier mensuel, ensuite un dans dossier annuel que j'archive. Et je double ces enregistrements sur un disque dur externe USB que je branche au moment de la sauvegarde.
Cette méthode permet de revenir facilement en arrière en cas de problème ou de plantage (que j'ai bien connu à l'époque des pilotes problématiques de la HSI88 avec Seven, jusqu'à 6 plantages dans l'après-midi)

Ensuite pour le choix d'un PC, je ne saurai que trop te conseiller un PC neuf, avec 4G de mémoire et avec Seven cela marchera très bien (les problèmes étaient dus aux pilotes de HSI88, résolus depuis, problèmes par lesquels tu n'es pas concerné) Les PC d'occase c'est bien gentil, mais on ne sait jamais par ou ils sont passés et leurs capacités et performances sont souvent dépassées et parfois ils ont été maltraités( mon assembleur était lors de mon dernier passage en cours de sauvetage d'une portable qui avait absorbé un verre de rouge Exclamation
J'ai pour habitude de faire monter mes PC par cet assembleur, en choisissant des composants de qualité (boitier avec alim silencieuse Max in power, carte mère Asus ou Gigabyte, une carte extension USB, 4G de mémoire, un disque dur 500G Western Digital + Seven 64 bits) cela pour environ 500 € monté. Un disque dur externe 2,5" 500G + boitier Max in Power entre 100 et 150€
Attention toutefois, les disques durs ont beaucoup augmenté ces 6 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:14

Renaud a écrit:
J'ai différentes options : "petit" PC neuf (mais alors avec Windows 7 : problèmes ?) ou à nouveau PC d'occasion avec Windows XP, ou encore un Mac avec Parallels et Windows XP...
Pour la version actuelle de TrainController XP, Vista, Seven,... peu importe il tourne, par contre ce qui risque d'être plus limitatif c'est au niveau de l'interface entre le PC et le système numérique, quelle est l'interface, RS-232? USB? Ethernet? Si il s'agit d'une USB voir si les drivers on été développé pour le système d'exploitation envisagé.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:17

Il m'est arrivé ce genre de chose sur le PC familial il n'y-a pas longtemps, vu que mon écran était récent, j'en ai déduit que c'était la carte vidéo. C'est facile à remplacer sur une tour, je l'ai fait moi-même et la carte (beaucoup plus performante) m'a couté une trentaine d'euros.
Si c'est un portable que tu as, je sais pas si c'est aussi facile Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:44

Merci les amis de vos conseils avisés.

Momo, j'ai un portable... C'est un vieux HP. Je ne lui en veux pas de m'abandonner ainsi... mais je n'ai pas trop envie de tenter une réparation ! Sic transit gloriae mundi...

Je penche assez pour la solution de Patrick, pour un PC neuf convenablement équipé. Quelle marque ?

Effectivement Yann, j'ai une interface USB dont il faudra un nouveau pilote sous Seven... Je vais voir ça avec Lenz.

Mais... il me faut absolument récupérer les fichiers .yrr et... les autres (lesquels).
Sur Mac, il suffit de connecter l'ordi avec un autre par un câble USB ou Firewire et de démarrer l'ordi fautif en pressant la touche "T" : il se comporte alors pour le deuxième Mac comme un disque dur sur lequel on peut piquer tout ce que l'on veut.
Existe t-il une manip identique sur un PC ? Sinon, je devrais pouvoir copier le dossier RRTC sur une clé en essayant de me débrouiller avec ce que je vois à l'écran...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:10

En démarrant en mode sans échec (F8 de mémoire), et en ayant branché au préalable un écran sur la prise VGA, normalement on obtient le double affichage. Cela te permettra de retrouver tes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:27

Normalement, si tu n'as pas modifié le trajet de rangement des fichiers de TC, ils se trouvent tous dans le "Bureau", "Mes Documents", dossier "RailRoad and Co".
Tu charges tout le dossier dans une clé USB préalablement connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:28

Bonjour Renaud,

Désolé pour ton µ ... Pour avoir eu par 2 fois un pb similaire avec les portables de mes filles, mon réparateur préféré m'avait expliqué que sur un portable le pb était du soit :
A l'écran et dans ce cas tu peux te dépanner en branchant un écran externe ...
A la carte graphique et là c'est mort (car tout est intégré sur une carte unique) ... sauf si ton écran fonctionne le temps de paramétrer une carte graphique externe ...
En ce qui concerne les fichiers de TC :

"Jean_01 a écrit:
Petit rappel des types de fichiers Railroad, du moins ceux que je connais, la liste pourra être complétée:

- .yrr: contient toutes les données du réseau, y compris les locomotives (adresse, dimensions, profil de vitesse etc). Le dernier r correspond à mon avis à "Railroad".

- .bak: c'est une copie du fichier .yrr qui est mise à jour à chaque sauvegarde. En cas de problème ou de perte du fichier .yrr, il suffit de renommer le . bak en .yrr pour retrouver les données de réseau.

- .yra: ne contient que l'image d'une loco ou d'un train créée avec Train Animator. Le a correspond à mon avis à "Animator". Si lors d'un changement de PC les fichiers d'images .yra ne sont pas sur le nouveau PC, les images ne sont pas chargées lors de l'ouverture du fichier .yrr

- .yrs: contient les paramètres du réseau lors de la clôture de la dernière session (position des trains, position des aiguilles et des signaux). Si ce fichier n'est pas présent lors du chargement du fichier de réseau, on va devoir réassigner les locos à leurs cantons. Le s final correspond à mon avis à "save".

- .yrl: fichier des données de locomotives. Ce fichier doit être crée expressément depuis le menu Train, Exporter. Il contient les données de locomotives d'un fichier .yrr, ce qui permet de réimporter ces données dans un nouveau fichier .yrr, avec la commande du menu Train, Importer. Cela permet aussi d'importer ses locomotives dans le fichier .yrr d'un copain et d'utiliser ses locos sur son réseau. le l de fin correspond à mon avis à "locomotives"

- .yrw: type nouveau apparu avec la V7. Il contient les données de personnalisation des écrans qui peuvent être très nombreuses notamment avec la Gold. Si ce fichier n'est pas présent lors du lancement de TC, on ne retrouve pas ses personnalisations. Le w à la fin correspond à mon avis à "workspace".

En résumé, si on veut passer d'un PC à un autre et tout retrouver avec la V7, il faut mettre sur le nouveau PC les fichiers .yrr, .yrs, .yra et .yrw. Ce sont ces fichiers qu'il faut sauvegarder sur un disque dur externe si on ne veut pas perdre une miette du travail qu'on a fait à un instant t."


Si tu dois changer de PC, de mon expérience :
La marque de l'assembleur importe peu car il y a de très grosses variations d'une série à une autre ...
Préferer un processeur INTEL ...
Pour la fiabilité, il existe chez les revendeurs professionnels, des gammes "pro" par exemple chez HP ... Les portables HP de cette gamme ont une bonne réputation de fiablité (en tous cas meilleure que la gamme "grande distribution") ...

Bon courage
Georges



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:32

Je pense à une chose pour récupérer tes données si tu n'as plus du tout de visualisation sur ton PC, tu peux récupérer le disque dur du portable et le mettre dans un boîtier externe (env. 20€). Après avoir récupérer ce que tu veux, tu pourra reformatter ce disque dur qui te servira de sauvegarde externe sur ton nouveau PC ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:11

Merci de toutes ces précisions Georges.

Si je comprends bien, il n'est pas possible de réunir simplement deux PC pour créer un mini réseau afin de faire glisser les dossiers de l'un dans l'autre,comme cela est très facile à faire avec des Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:13

Renaud a écrit:
Merci de toutes ces précisions Georges.

Si je comprends bien, il n'est pas possible de réunir simplement deux PC pour créer un mini réseau afin de faire glisser les dossiers de l'un dans l'autre,comme cela est très facile à faire avec des Mac ?

Il est possible de mettre deux PC en réseau, mais avec du paramétrage et du paramétrage sans visualisation ... Mad

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:15

Si on peut mettre deux PC en réseau sans problème, mais aussi il faut configurer ton PC malade !!, pas facile si ton écran est malade. As tu branché une visu externe, pour t'assurer de savoir si c'est la carte graphique ou ton écran de malade. La méthode de Geo69 est bonne, et sure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:11

J'étais sur mon lieu pro ce jour.
J'essaie tout ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 13:30

Bonjour Renaud,

... d'où la nécessité de faire des sauvegardes régulières de ses fichiers data...

Le dossier RRTC doit normallement se trouver dans le dossier Documents. Il suffit donc de copier Documents sur une clé USB (dont la grosseur est en rapport avec la taille de Documents) puis recopier ce dossier sur le nouveau PC. Normallement tous les fichiers RRTC seront inclus, plus tous les autres se trouvant dans Documents qui pourraient t'être utiles.

Si le PC est aussi utilisé pour autre chose (email, internet) il faudrait aussi faire la même manip sur le dossier Contacts, et le dossier favoris. C'est difficile de donner plus de précisions sans savoir le système d'exploitation de ton PC, ni si tu as réorganisé tes data. Perso j'aime mieux patitionner mon disque dur pour avoir le dossier Documents, Images, etc. sur D: et laisser seulement les programmes sur C:

Concernant le nouveau PC, WIndows 7, 32 ou 64 bits est sans pb, et un plus par rapport à XP.

Bon courage quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 16:05

Voilà des nouvelles de ma détresse en ligne...

Par un pur miracle, j'ai pu obtenir la visibilité suffisant sur le PC abîmé pour copier tous les fichiers RRTC sur une clé... Ouf !!

Achat (forcé) d'un nouveau PC, neuf, modèle HP avec Intel Dual Core et radeon graphics.
Paramétrage global, paramétrage internet, téléchargement de la dernière version de TC, francisation (encore merci Jean) : pas de soucis.

J'ouvre RRTC, je retrouve mon fichier Luzy et enfin, je découvre mon TCO. Impeccable.

Reste le problème du driver du LI USB... J'ai trouvé un site très intéressant où on peut trouver ce genre de pilote 64 bits :

http://www.bahnfan.net/post/2010/04/25/64-bit-drivers-for-Lenz-LI-USB-on-Windows-7.aspx

L'installation s'est fait presque sans trop de difficultés... Mais j'en arrive à rechercher sur mon ordi le port "COM" correspondant à l'interface USB, sur la fenêtre suivante de TC :

[img]Aïe ! Problème de PC... Captur10[/img]

Et là... je ne trouve pas le COM correspondant... Il y en a 250 et je n'ai fait que les 25 premiers...
La clé RRTC et l'interface USB sont sur un petit hub, qui marchait très bien sur le précédent PC...

Quelqu'un a t-il une petite idée ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 16:11

Bonjour Renaud, je pense qu'il faut choisir dans la ligne "select sys num" autre chose que "lenz digital plus/USB" pour un port com.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 16:14

Une question ? as tu un adaptateur "port com/USB" ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 16:32

Je pense que j'ai répondu trop vite !!! il faut que tu ailles voir dans le "gestionnaire de périphériques" si les pilotes de l'interface USB sont bien installés
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 18:52

La première chose à faire est de télécharger le pilote la liaison USB RS 232, ou celui de la liaison USB A-B si on entre en USB dans la centrale, puisque le convertisseur se situe dedans.

Ensuite pour trouver le numéro de port com, (un truc de PC qui n'existe pas avec Apple), c'est très simple...

aller dans le menu "démarrer" de windows,
choisir "panneau de configuration",
cliquer sur "système",
ouvrir l'onglet "matériel",
cliquer sur le bouton "gestionnaire de périphérique",
descendre dans la liste jusqu'à "port com",
et là le port rs 232 ou usb A-B indique sur quel port com on doit se connecter dans TC !

Simple non ? Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 21:30

Voila, c'est comme le dit Christophe avec XP.
Avec W7-64bits, il y a peut-être des variantes, mais, c'est le même chemin...
Il peut y avoir un truc ennuyeux, c'est que ton nouveau PC ai une carte mère sans port COM (RS232).
As-tu essayé avec COM 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 22:00

Renaud nous a parlé d'un interface USB, donc il n'a pas besoin d'un port com, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... EmptySam 26 Mai 2012 - 22:08

bijave66 a écrit:
Renaud nous a parlé d'un interface USB, donc il n'a pas besoin d'un port com, non ? Rolling Eyes

Ben si ! Usb ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pilote. C'est juste un mode de liaison. Il y a forcément un élément logiciel qui convertit le signal de l'ordi vers le firmware de la centrale quelque part. Et dans ce cas cet élément se trouve non plus dans le convertisseur RS mais dans la centrale. Il faut donc dire à l'ordi dans quel langage il va devoir "papoter" avec cet élément dans la centrale au travers de la liaison usb... Et donc lui indiquer le port com a utiliser. Et toujours télécharger ce pilote adapté au logiciel interface de la centrale. En principe n'importe lequel sera le bon mais c'est à vérifier sur la notice du fabricant ! Il se peut même qu'il soit déjà "livré" avec l'OS comme pour les pilotes d'imprimantes. Mais comme le nombre de ces pilotes a tendance gonfler... Apple par exemple ne les installe plus systématiquement, ils figurent sur un disque système à part désormais. Pour MS je ne sais pas.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Aïe ! Problème de PC... Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! Problème de PC...   Aïe ! Problème de PC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe ! Problème de PC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: