| Rétro-signalisation récalcitrante... | |
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+12Joel fildemer dudule Pierre63 Skull1 Christophe Capitole DiCoS69 Jean_01 Geo69 Bernard Signal41 16 participants |
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Auteur | Message |
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Signal41
Nombre de messages : 24 Localisation : Thenay 41 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 3:28 | |
| Amical bonjour,
Poursuivant ma découverte du logiciel j'arrive maintenant à l’étape cantons et rétro-signalisation. Je commence par le matériel en connectant à la centrale via le bus Loconet un module de 16 entrées (DR4088LN) que je programme sur l'adresse 1. L'utilitaire fourni avec la centrale me permet de tester l'ensemble, je vérifie donc les 16 entrées et tout semble fonctionner normalement. Pour un premier essai avec TC je décide de faire très simple en ne plaçant que 2 cantons sur une des voies de garage de mon TCO. Pas de soucis pour la mise en place et l'affectation des entrées de rétro-signalisation, c'est très bien expliqué sur le site de Jean et dans la traduction de la doc. Quelques minutes plus tard le câblage est fait et la motrice est sur la voie. Allez hop je clique sur le bouton vert d'alimentation. Petit moment de plaisir personnel puisque le canton sur lequel se trouve la motrice est en rouge, je la fais avancer et lorsqu'elle pénètre sur le second canton celui ci passe au rouge tandis que le premier redevient jaune. Une petite marche arrière, retour sur le canton numéro 1 qui redevient rouge, bref tout va bien. Et bien non! Je laisse la motrice immobile le temps d'aller boire un petit café victorieux et lorsque je reviens je constate qu'elle n'a pas bougé d'un millimètre mais que le canton sur lequel elle se situe est redevenu jaune, je la fais avancer sur le second canton qui devient rouge, l’immobilise quelques instants et même chose le canton repasse au jaune bien que la machine soit dessus. J'ai tout repris à zéro, y compris la programmation du module de rétro-signalisation et le problème reste identique. La motrice est détectée, le canton passe au rouge puis au bout de quelques secondes redevient jaune alors que les leds du module m'indiquent qu'elle est toujours détectée et ceci est vrai sur n'importe lequel des deux cantons. Si je coupe l'alimentation et que je la remet une seconde après le canton passe au rouge puis redevient jaune... Pouvez vous m'aider à comprendre et à trouver la solution? Toutes mes excuses pour le pavé et merci pour vos conseils et éclaircissements.
Jean Pierre |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 9:07 | |
| Nous avons remarqué qu'il n'était pas simple d'adresser les modules de rétro loconet digikeijs Les module S88 vont bien |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 9:24 | |
| Bonjour, Jean-Pierre, pour le mode de réinitialisation, tu n'aurais pas coché "Minuterie débutant après activation" dans l'onglet "Mémoire" des propriétés des indicateurs de contact par hasard ? Si c'est le cas, revient en "Automatique" ou mieux "Minuterie débutant après désactivation" avec une valeur de 2s (pour éviter la désactivation en cas de mauvaise prise de courant) ... PS : Si tu es toujours en version Bronze, je ne sais pas si ces paramètres sont identiques aux autres versions ... A+ Georges |
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Signal41
Nombre de messages : 24 Localisation : Thenay 41 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 11:56 | |
| Bernard: En fait je n'ai pas eu de problèmes d'adressage, même si les notices Digikeijs sont calamiteuses, le protocole indiqué fonctionne bien. Georges: C'est une bonne piste car effectivement la "désactivation" des cantons se fait toujours après un laps de temps qui semble très précis et qui n'a rien d’aléatoire comme s'il était commandé par une horloge. Ce qui m’étonne c'est que je n'ai absolument rien modifié dans les options, ou alors involontairement. Je vais aller vérifier cela dès ce soir, j’espère que ma version bronze propose ces réglages. Merci pour le coup de main et bonne journée Jean Pierre |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 13:55 | |
| Il va falloir chercher ailleurs. L'onglet "Mémoire" n'existe pas dans les propriétés des indicateurs de la version Bronze. Cela dit, puisque tu envisages de passer à la Silver, voire à la Gold dans un avenir très proche, pourquoi ne les installes-tu pas pour continuer tes tests? la Bronze ne présente plus aucun intérêt pour toi. Jean |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 14:34 | |
| - Signal41 a écrit:
J'ai tout repris à zéro, y compris la programmation du module de rétro-signalisation et le problème reste identique. La motrice est détectée, le canton passe au rouge puis au bout de quelques secondes redevient jaune alors que les leds du module m'indiquent qu'elle est toujours détectée et ceci est vrai sur n'importe lequel des deux cantons. Si je coupe l'alimentation et que je la remet une seconde après le canton passe au rouge puis redevient jaune... Pouvez vous m'aider à comprendre et à trouver la solution? Toutes mes excuses pour le pavé et merci pour vos conseils et éclaircissements. Jean Pierre Sans en être tout à fait sûr, j'ai une petite idée d'où peut provenir ton "pseudo" problème... Je dis pseudo parce que je pense que Freiwald a pu faire avec les indicateurs de la Bronze, ce qu'il à fait avec les marqueurs des autres versions... c'est à dire qu'il ne conserve l'affichage de l'activation que quelques secondes, ce qui n'empêche pas TC de conserver l'occupation en mémoire. Cela serait fait, toujours dans l'objectif de réduire le flux d'informations à transmettre. Il faudrait voir si cette particularité ne serait pas indiquée dans le nouveau manuel utilisateur de la version Bronze V9... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 15:29 | |
| Elie, J'y ai pensé aussi mais: - rien n'est indiqué à ce sujet dans le Guide utilisateur de la Bronze. En fait, ce guide ne reprend qu'une partie des textes des autres versions mais sans modification - rien n'est indiqué non plus dans l'aide contextuelle. Cela dit, j'ai testé avec une fenêtre de contrôle de trafic: - dans la version Gold, si tu mets une minuterie dans la mémoire d'un indicateur pour sa désactivation, cette minuterie fonctionne en simulation - dans la version Bronze, en simulation, l'indicateur ne se désactive pas dans la fenêtre de contrôle de trafic. J'ai bien peur que notre ami doive chercher la solution de son problème ailleurs s'il veut rester dans la version Bronze. Jean |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 15:56 | |
| Bonjour.
Avant de lancer une piste qui pourrait s'avérer douteuse, 2 petites questions : - es-tu toujours en mode démo ou as tu reçu le code d'activation ? - au bout de combien de temps l'occupation disparait-elle au RCO ? |
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Signal41
Nombre de messages : 24 Localisation : Thenay 41 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 18:51 | |
| Merci pour vos réponses,
Je suis effectivement toujours en version Bronze mais plus en démo j'ai la licence et elle est activée. L'occupation disparaît au bout de 3 à 4 secondes et c'est très régulier quel que soit le canton toujours la même durée. Je vais installer ce soir la version Gold en démo, la commande de licence va se faire fin de semaine prochaine. A ce sujet deux petites questions : - Les deux versions peuvent elle cohabiter, sans utilisation simultanée bien sur, ou me faut il désinstaller la Bronze? - Vais-je recevoir une nouvelle clé USB ou simplement un code d'activation en conservant la clé de la version Bronze? Je peux aussi acheter un module de rétro-signalisation en Loconet d'une autre marque pour voir si le problème subsiste et donc lié d'une façon ou d'une autre au module Digikeijs. Si vous en avez un à céder faites moi signe... Encore merci pour votre aide
Jean Pierre
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 19:34 | |
| Pour passer à la version Gold avec ta Bronze qui est, je suppose, très récente, tu dois choisir cette solution dans la liste des propositions d'achat (dernière ligne des Upgrade vers version 9 Gold) afin d'avoir le prix préférentiel. Tu vas recevoir un nouveau code pour la Gold, mais la Bronze sera exploitable également. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 21:32 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tu vas recevoir un nouveau code pour la Gold, mais la Bronze sera exploitable également.
Je pense qu'elle sera instantanément transformée en Gold ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mar 12 Déc 2017 - 23:47 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Tu vas recevoir un nouveau code pour la Gold, mais la Bronze sera exploitable également.
Je pense qu'elle sera instantanément transformée en Gold ! Christophe, si tu conserves (ou installes) une version inférieure (Silver ou Bronze), tu peux l'exploiter avec la licence de la Gold... Par contre, il faut conserver ces versions avec les fichiers qui s'y rapportent de façon indépendante. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Mer 13 Déc 2017 - 7:43 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Signal41
Nombre de messages : 24 Localisation : Thenay 41 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Jeu 14 Déc 2017 - 0:06 | |
| Suite des investigations, malheureusement très peu de temps à consacrer au modélisme aujourd'hui. J'ai pu installer la version Gold démo et j'ai ouvert avec cette version mon TCO créé sous Bronze. Effectivement dans l'onglet Mémoire j'ai bien une option minuterie qui est cochée avec un délai de 2 secondes. Par contre ce qui est surprenant c'est qu'elle est déclenchée après désactivation. Je n'ai pas eu le temps de faire des essais en réel avec tout le matériel connecté mais ce sera fait dès demain. Peut être (je l’espère) que nous sommes sur la bonne piste. Je vous fais le bilan de mes essais le plus rapidement possible. Merci pour votre aide. PS: Même s'il ne s'agit que de la version démo, pouvoir tester la Gold intégralement en Français est vraiment très appréciable et confortable. Un grand merci à Monsieur Dagron |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Jeu 14 Déc 2017 - 2:00 | |
| - Signal41 a écrit:
Effectivement dans l'onglet Mémoire j'ai bien une option minuterie qui est cochée avec un délai de 2 secondes. Par contre ce qui est surprenant c'est qu'elle est déclenchée après désactivation. Cette temporisation n'a pas le même objectif... elle démarre effectivement après le relâchement de l'indicateur car elle permet d'éviter des oscillations de détection en cas de mauvais contacts sur des essieux... |
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Signal41
Nombre de messages : 24 Localisation : Thenay 41 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 3:17 | |
| Amical bonjour,
Elie : oui j'avais bien compris le fonctionnement de cette minuterie, par contre quelle est l'utilité de celle qui débute après activation?
Sinon j'ai eu le temps de faire quelques essais et c'est de pire en pire... En fait lorsque je supprime la minuterie après désactivation pour passer sur "Automatique" le canton ne reste occupé qu'une fraction de seconde et repasse au jaune immédiatement. La seule solution que j'ai trouvé pour que le canton reste occupé est l'option "Manuel" où là effectivement il reste en rouge. J'ai fait des essais avec les trois variantes de Loconet proposées dans l'onglet "Connexion", des essais avec un autre module de rétro-signalisation (identique au premier DR4088LN) et ceci sur plusieurs entrées (de 1 à 4 et de 8 à 12 sur les 16 disponibles). La led rouge qui indique une détection par le module clignote bien ce qui me laisse croire qu'il fonctionne normalement. j'ai aussi changé les câbles Loconet et le câble USB sans obtenir la moindre différence.
Je pense que je vais me procurer un module d'une autre marque toujours en Loconet, si vous avez des suggestions ou si vous utilisez avec succès un modèle particulier merci de me donner l'info. Je vais aussi en acheter un en bus S88 pour voir ce que cela donne. Bonne fin de semaine à tous.
Jean Pierre |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 11:32 | |
| Bonjour, - Signal41 a écrit:
- ... j'avais bien compris le fonctionnement de cette minuterie, par contre quelle est l'utilité de celle qui débute après activation? ...
Par exemple pour conserver l'activation d'un contact physique fugitif (de type ILS) pendant un certain temps. Pour un indicateur de canton, il y a dans ce cas d'autres moyens (par exemple "Par le train") pour désactiver un indicateur mais l'onglet "mémoire" dans les propriétés des indicateurs est général pour tous les indicateurs ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 17:11 | |
| - Signal41 a écrit:
La led rouge qui indique une détection par le module clignote bien ce qui me laisse croire qu'il fonctionne normalement. j'ai aussi changé les câbles Loconet et le câble USB sans obtenir la moindre différence. Par curiosité, j'ai posé la question à Freiwald... Il n'y a pas de différence d'affichage de rétro avec la version Bronze. Il refuse de se prononcer sur un éventuel problème de transmission avec le matériel Digikeijs... ça veut dire débrouillez-vous avec... Moralité, je pense que tu ferais bien d'envisager un matériel supporté par RRTC... - Signal41 a écrit:
Je pense que je vais me procurer un module d'une autre marque toujours en Loconet, si vous avez des suggestions ou si vous utilisez avec succès un modèle particulier merci de me donner l'info. Je vais aussi en acheter un en bus S88 pour voir ce que cela donne. Jean Pierre C'est une bonne solution... le Loconet est très intéressant en théorie, mais on s'aperçoit souvent que les résultats ne sont pas au rendez-vous... Avec le S88, le principe est tellement simple qu'il n'y a pas de problème de compatibilité entre produits de marques différentes (utiliser quand même la version normalisée S88-N et des liaisons RJ45). Et cela reste le dispositif le plus utilisé en Europe... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 17:33 | |
| pour en rajouter une couche sur ce que vient d'écrire Elie, je te conseille de lire la rubrique LocoNet de l'aide contextuelle de TC. A la suite de cette lecture, tu ne seras plus étonné de la réponse de Freiwald. Jean |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 18:28 | |
| Bonsoir, - Jean_01 a écrit:
- ... je te conseille de lire la rubrique LocoNet de l'aide contextuelle de TC...
Effectivement, ça fait peur !... A+ Georges |
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Signal41
Nombre de messages : 24 Localisation : Thenay 41 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 19:21 | |
| Merci pour vos réponses,
Effectivement cela n'est pas très rassurant, j'attends la réception de ma commande de ce matin pour poursuivre les essais, si cela ne marche toujours pas avec le Loconet je passerai au S88N et si cela ne fonctionne toujours pas mieux la DR5000 cédera la place à une autre centrale... Je n'en suis pas encore à ce stade et ce serait d'ailleurs dommage car tout le reste, au moins de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, semble ne pas poser de problèmes.
Jean Pierre |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Ven 15 Déc 2017 - 20:31 | |
| - Signal41 a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Effectivement cela n'est pas très rassurant, j'attends la réception de ma commande de ce matin pour poursuivre les essais, si cela ne marche toujours pas avec le Loconet je passerai au S88N et si cela ne fonctionne toujours pas mieux la DR5000 cédera la place à une autre centrale... Je n'en suis pas encore à ce stade et ce serait d'ailleurs dommage car tout le reste, au moins de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, semble ne pas poser de problèmes.
Jean Pierre Le problème, c'est que c'est un matériel récent qui n'a pas encore suffisamment de retour pour être "débuggé" (car c'est bien connu, aujourd'hui, c'est le client qui fait le "débuggage"...). |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Sam 16 Déc 2017 - 1:37 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, Elle fonctionne plutôt bien la DR5000, après je confirme, j'utilise une HSI pour la rétro. Le DR je m'en sers comme pré-booster simplement pour le moment. |
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Pierre63
Nombre de messages : 60 TrainController : TC v10 Gold Localisation : Issoire Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Dim 17 Déc 2017 - 10:49 | |
| - Citation :
- Le problème, c'est que c'est un matériel récent qui n'a pas encore suffisamment de retour pour être "débuggé" (car c'est bien connu, aujourd'hui, c'est le client qui fait le "débuggage"...).
Je confirme les propos de DiCoS69. Tenté par le faible coût de la DR5000 et sa polyvalence, je m'en suis équipé récemment (mon autre centrale, la FCC fonctionne très bien - après avoir appris l'allemand et mis les mains dans le cambouis, bien sûr ! - mais ne "parle" que le selectrix avec les accessoires et en retro -qui est un très bon protocole par ailleurs). J'ai eu le malheur et la bêtise de vouloir passer en R-Bus pour la rétro avec des modules digikeijs (c'est vraiment pas malin, c'est vrai !) ... C'est une calamité. Je confirme que - malgré la bonne volonté du revendeur - c'est toujours le client qui fait le déboggage et se débrouille avec des notices calamiteuses. Par ailleurs, comme cela a été dit plus haut, le nombre d'utilisateurs de ce genre de matériel étant réduit, le retour d'expérience en est d'autant plus incomplet. En revanche, des différentes lectures et échanges sur les forums, il semble que la DR5000 fasse très bon ménage avec le S88 - c'est un peu la moindre des choses - ce qui ne résout pas le problème de Signal41... Le revendeur m'a proposé cette possibilité d'échanger mes modules de rétro R-Bus Digikeijs avec des modules S88N du même fabricant. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... Dim 17 Déc 2017 - 11:18 | |
| - Signal41 a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Effectivement cela n'est pas très rassurant, j'attends la réception de ma commande de ce matin pour poursuivre les essais, si cela ne marche toujours pas avec le Loconet je passerai au S88N et si cela ne fonctionne toujours pas mieux la DR5000 cédera la place à une autre centrale... Je n'en suis pas encore à ce stade et ce serait d'ailleurs dommage car tout le reste, au moins de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, semble ne pas poser de problèmes.
Jean Pierre Anecdote : Quand j'ai démarré avec TC, je me suis dis qu'une centrale type "boite noire" serait parfait pour la commande avec l'ordinateur... A l'époque, il n'y avait que LDT qui proposait sa "DiCoStation" (d'où mon pseudo)... Elle fonctionnait très bien pour tout l'environnement (rétro, accessoires, marche des locos...) mais dès qu'il fallait activer une fonction au-delà de F4, c'était la pagaille... soit ça éteignait F0, soit ça coupait le déplacement... Après 6 mois de discussions et d'échanges avec le fabriquant sans résultats, j'ai jeté l'éponge... il m'a échangé la DiCoStation contre un HSI88 pour la rétro... puis j'ai acheter une autre centrale (très simple)... et bien m'en à pris... Moralité, si vous voulez avancer avec TC sans vous prendre la tête, choisissez un matériel utilisé par des membres de ce forum, vous y gagnerez en tranquillité et ferez des économies... même si ça n'y parait pas au premier abord... |
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| Sujet: Re: Rétro-signalisation récalcitrante... | |
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| Rétro-signalisation récalcitrante... | |
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