Bonjour.
J'ai sur le réseau plusieurs parties mobiles pour accéder en des endroits difficiles.
Avec une opération ou une protection gérée par TC, j'ai pensé qu'en cas d'utilisation sans TC, la protection ne serait pas active, donc si tests uniquement en commande avec la centrale les trains circulant ne seraient pas protégés.
J'ai donc utilisé les contacteurs de protection pour couper directement l'alimentation des cantons adjacents à la partie démontable.
Ce qui fait que quelque soit la façon d'utiliser le réseau, les trains sont protégés.
De même pour les garages montés sur coulisses, dès que les verrouillages mécaniques sont enlevés, une boucle électrique est coupée, et un relais travaillant en auto-maintient est désactivé, l'alimentation générale DCC est alors coupée.
Il faut réactiver l'alimentation par un appui sur un poussoir et à condition que la boucle soit fermée.
Inutile de dire que l'appui sur ce bouton poussoir est obligatoire à chaque démarrage du réseau.
A vouloir trop utiliser TC pour tout faire, on a tendance parfois à oublier l'utilisation sans TC