Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Opérations à effectuer au lancement de TC

5 participants
AuteurMessage
greg5518

Emploi : technicien en gaz

Opérations à effectuer au lancement de TC Empty
MessageSujet: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:19

Bonjour,

J'ai installé un pont rail mobile. Il est doté d'un contact permettant de bloquer les cantons en entrée qui passent par le pont (si il est ouvert) via des opérations sur le contact du pont. Au démarrage de TC, si le pont est ouvert (bien détecté par TC), les opérations ne sont pas effectuées. Elles ne sont effectuées qui si il y a un changement de position du contact après le démarrage de TC. Comment faire pour que TC réalise ces opérations alors qu'il n'y a pas eu de changement de l'état du contact ? Problème de front montant.
Revenir en haut Aller en bas
christ71

TrainController : Gold V10
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:08

bonsoir,
j'ai un problème similaire.
pour le résoudre sur mon TCO j'ai mis un signaleur.
Comme déclencheur de ce signaleur j'ai mis comme contrôle "Début de session" qui se trouve dans la liste "Evènements et états du système".
Dans les opérations de ce signaleur j'ai mis toutes les opérations que je veux voir exécutées par TC au démarrage.
j'espère que cela t'aidera.
Il y a certainement d'autres possibilités que les experts te donneront.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:44

Oui Christian ... sauf que notre ami est en V7 ... Sad

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist

Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyMar 30 Juil 2019 - 0:29

Voir ce fil de discussion

Ca devrait fonctionner en V7.

A+

Alain
christ71

TrainController : Gold V10
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:45

Jean_01 a écrit:
Oui Christian ... sauf que notre ami est en V7 ... Sad

Jean Smile

effectivement  , je n'ai pas l'oeil d'un expert ! Shocked
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:34

Bonjour.

J'ai sur le réseau plusieurs parties mobiles pour accéder en des endroits difficiles.

Avec une opération ou une protection gérée par TC, j'ai pensé qu'en cas d'utilisation sans TC, la protection ne serait pas active, donc si tests uniquement en commande avec  la centrale les trains circulant ne seraient pas protégés.

J'ai donc utilisé les contacteurs de protection pour couper directement l'alimentation des cantons adjacents à la partie démontable.
Ce qui fait que quelque soit la façon d'utiliser le réseau, les trains sont protégés.

De même pour les garages montés sur coulisses, dès que les verrouillages mécaniques sont enlevés, une boucle électrique est coupée, et un relais travaillant en auto-maintient est désactivé, l'alimentation générale DCC est alors coupée.
Il faut réactiver l'alimentation par un appui sur un poussoir et à condition que la boucle soit fermée.
Inutile de dire que l'appui sur ce bouton poussoir est obligatoire à chaque démarrage du réseau.

A vouloir trop utiliser TC pour tout faire, on a tendance parfois à oublier l'utilisation sans TC bounce

Dernière édition par Capitole le Mar 30 Juil 2019 - 19:54, édité 1 fois
greg5518

Emploi : technicien en gaz

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:25

Bien vu capitole, au moins c'est imparable. On ne risque rien, style train en dérive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opérations à effectuer au lancement de TC   Opérations à effectuer au lancement de TC Empty

Opérations à effectuer au lancement de TC
Page 1 sur 1