Dans ce qui suit je vais décrire comment séparer automatiquement dans TC le train qui va sortir d’un canton en impasse où sont empilés pelle-mele des locos ou des trains.
Attention cela demande une certaine maîtrise des variables mais surtout des descriptions de trains, débutants fermez le sujet.Il y a beaucoup d’éléments dans le topo, aussi je vais les présenter dans plusieurs messages.
Exemple : le train constitué d’une loco (BB63000) et d’une rame (wagon couvert) va sortir en premier de C19.
Il faut donc séparer la rame (wagon couvert) de l’autorail X2800
Pour ce faire je vais utiliser les variables et les descriptions de trains.
Préambule :
- Tout ce que je vais décrire ici s’applique à mon TCO et à ma configuration. Cela ne couvre pas forcément tous les cas et configurations de chacun.
- Toutes mes rames ou morceaux de rame sont représentées dans TC par un seul wagon.
o La rame ci-dessus est composée d’une loco (class 66), d’une ½ rame de 4 wagons (citerne claire) et d’une autre ½ rame de 4 wagons (citerne foncée)
- Mes plus grandes rames peuvent être composées d’une loco et de 3 rames (wagons) maximum
- J’appelle loco (repère L) une loco seule ou un autorail sans remorque.
- J’appelle Rame (repère R) un train composé d’une loco et d’une ou plusieurs rames (wagons). (j’aurais du l’appeler Train !!)