Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manuel V7 en français

Aller en bas 
+7
Capitole
RAILO5
Pierrot
JLuc31
PQ21
Sébi
Yann
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Manuel officiel de TrainController 7 disponible   Manuel V7 en français EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:42

Bonjour à tous,

Dès a présent le guide de l'utilisateur de TrainController 7 est disponible en téléchragement sur le site de Freiwald en allemand et en anglais:

http://www.freiwald.com/pages/download.htm

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:29

Eh ben il était temps, on commençait à s'impatienter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:36

Pas faux... en tout cas moi j'ai trouvé ma lecture de chevet pour quelques jours Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:11

Merci de l'info Yann,

Je trouve la situation particulièrement surréaliste:

J Freiwald ne s'intérresse pas à la France parce qu'il n'y a pas assez d"adeptes":il n'y a donc pas de version du manuel d'utilisation en Français!

Mais quand le manuel en Allemand et en Anglais sort,il y a déjà longtemps(grace à Jean) que nous avons "notre manuel en Français".
Je trouve cela cocasse.

Bon train à tous et encore merci à Jean.

PQ
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:32

Comme d'habitude nous sommes oubliés.
Ce pavé renferme très certainement des infos intéressantes.
pour ma part, je suis fâché avec la langue de Goethe et de Shakespeare.
Je vais donc faire chauffer le dictionnaire.

Peut être pourrions nous mutualiser nos moyens et bonnes volontés pour faire une traduction intégrale de ce pavé. Une fois mis en forme nous pourrions nous l'échanger par mail.
Je ne sais pas si Jean01 a prévu de le traduire mais ça serait dans l'affirmative une aide.
Pour ma part, outre un peu de traduction, je veux bien faire le collationnement.
Il faut aussi un expert en anglais qui accepterait de corriger notre pavé.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:42

Bonjour Patrice,

Nous n'avon pas eu le manuel de l'utilisateur en français avant les autres ni aucun autre manuel d'ailleurs.
Ce que nous avons c'est les traductions faites par Jean et entre autre la liste des différences entre la version 5.8 et la 7.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:16

Bonjour Yann

Et j'ajouterais: le tutoriel de Jean qui depuis plus d’un mois a permis aux Francophones de comprendre beaucoup de choses sur la V7 avant les autres.
Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne journée

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:37

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que Monsieur FREIWALD obtienne un jour un prix de la francophonie.

Heureusement que Jean est là et à lui, ont pourrait ériger une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:21

Bonjour.

Voici une excellente idée!

Le problème est que je ne suis pas meilleur que toi pour les langues en question, donc très souvent c'est dico ou traducteur.

Par contre je veux bien faire partie de relectreurs avant mise en forme définitive (je le fais déjà pour la Gazette du Gemme)

Bon courage à ceux qui éventuellement se déclareront prêts.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:28

un jour, lointain peut-être il n'y aura plus que des produits adaptés au train en langue chinoise seulement car le marché européen ne sera plus rentable. Que faire ? Boycotter les produits qui n'appliquent pas les normes en matière d'exportation?
Non, car Jean sera toujours là pour nous les traduire :-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:33

Bonjour à tous.

J. FREIWALD avance afin de justifier la non traduction de son logiciel et des documents en Français que le marché Français est trop faible; mais ne se trompe-t-il pas un peu dans son raisonnement?
N'est-ce pas justement faute de traduction que les amateurs Français sont si peux nombreux Exclamation Exclamation

Moi le premier, sans le travail de Jean et de Papy Guy, je n'utiliserais pas TC, et je me serais peut-être tourné vers WD ( je vais faire plaisir à Murphy)

Donc M. FREIWALD, ne tournez pas les choses à l'envers SVP et considérez les Francophones comme des clients potentiels et non comme des vilains petits canards.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:42

Même avec un dico et un traducteur on peut faire de bonnes choses. Il suffit d'y croire et d'en avoir la volonté.
S'agissant d'un ouvrage technique et non d'une gazette, la relecture ne sera pas nécessaire par contre l'œil d'un habitué de la V7/V5 sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:27

Je suis entièrement de ton avis, capitole et j'espère qu'il nous lit (utopie, quand tu nous tiens!) car sans ce forum et sans Jean, Guy et les autres, JAMAIS je n'aurais penché vers RRTC et me serais tourné vers WDGP, en français et avec un importateur qui me répond en français.

Mr FREIWALD, les vilains petits canards vous saluent........et vous remercient pour ce programme qui nous procure tant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:56

RAILO5 a écrit:
Je suis entièrement de ton avis, capitole et j'espère qu'il nous lit (utopie, quand tu nous tiens!) car sans ce forum et sans Jean, Guy et les autres, JAMAIS je n'aurais penché vers RRTC et me serais tourné vers WDGP, en français et avec un importateur qui me répond en français.

Mr FREIWALD, les vilains petits canards vous saluent........et vous remercient pour ce programme qui nous procure tant de plaisir.
au passage nous pourrions aussi saluer Roco qui ne fait pas beaucoup mieux pour traduire Rocomotion ou pour donner des informations sur son site interdit à la langue française! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:40

Pour répondre à Coqueliquot94, Roco n'y est pas pour grand chose puisque rocomotion est une version ligth de TrainController donc issue de chez J. FREIWALD.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:45

Merci Jean Luc pour cette réponse Exclamation

Il est toujours agréable de proposer de l'aide et de se voir remercier de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:55

Capitole a écrit:
Pour répondre à Coqueliquot94, Roco n'y est pas pour grand chose puisque rocomotion est une version ligth de TrainController donc issue de chez J. FREIWALD.
c'est vrai pour le logiciel mais l'interface, elle c'est bien du Roco et elle est bilingue ang-all. Et puis cela ne devrait pas l'empêcher de traduire ce qu'il met en vente et de proposer son site trilingue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:08

De rien
je n'aime pas le chichi
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:11

Re-bonjour,
Le document de Jean concernant les différences V5 V7 est tout à fait complet.
J'ai lû,certes rapidement,le document de Freiwald,il ne vous apportera rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:46

Bonjour à tous
Ne jetons pas la pierre à TC (seulement) Esus fait la même chose avec en plus des distributeurs revendeurs en france dont la plus part (sauf CDF qui s'était tapé le boulot) étaient purement et simplement hors la loi, puisqu'il est interdit de vendre en france des produits sans manuel en français.
TC lui n' a pas de revendeur, sauf Train modélisme qui envoie après avoir reçu les sous les liens pour télécharger le logiciel en allemagne et le manuel sur le site de Jean...
Malin hein heureusement il ne met pas de frais de port......
Bonsoir à tous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:52

Bonsoir à tous,

Je rebondis sur la dernière remarque de Patrice pour vous faire part de mes points de vue:

1) Celui du modérateur de ce forum: nous avons deux sujets ouverts sur le même thème, je vais donc les fusionner.

2) Celui de l'utilisateur de TC que je suis: j'ai jeté un oeil rapide au nouveau Guide Utilisateur de la V7 et il me semble bien que, avec le manuel de la V5 et celui des différences V5-V7 la documentation dont vous disposez est bien étoffée et vous permet de vivre pas trop mal aujourd'hui

3) Celui du "traducteur": la lecture rapide que j'ai faite me montre qu'on peut récupérer pas mal de choses de l'existant à partir de simples copier/coller avec un peu de toilettage. Le problème est que mon fichier Word de la V5.8 est dans un format totalement bordélique récupéré d'un convertisseur pdf vers Word. J'avais simplement francisé ce fichier et passé un temps non négligeable à ne pas déborder du format, tant pour la mise en page que pour la pagination elle-même.
Pour le fichier des différences, j'ai travaillé autrement, avec mon propre format dans Word et un petit outil bien pratique de découpage pour pomper les images du fichier pdf de Freiwald, ce qui a donné un fichier Word simple et propre.

4) Ce que je vous propose:

- Nous ne sommes pas en mal de documentation, donc nous pouvons prendre un peu de temps.

- Je vais donc travailler avec les fichiers existants pour faire un fichier Word propre pour la doc de la V7. Cela ne va pas se faire en cinq minutes, donc je vous demande un peu de patience et je vous mettrai en ligne les versions partielles au fur et à mesure.

- Au fur et à mesure de la mise en ligne, j'aimerais que ceux qui ont un peu de temps me fassent part de leurs remarques tant sur la traduction que sur des corrections d'orthographe et/ou de grammaire (je ne suis pas infaillible). Ceci nous permettra d'avoir une oeuvre commune et avec un format propre dans Word qui pourra être repris par de futurs traducteurs de futures versions (je ne suis pas plus éternel qu'infaillible). Les images de la traduction seront celles récupérées du bouquin de Freiwald, francisées là où elles peuvent l'être.

A vous de me dire si ce que vous avez maintenant vous paraît suffisant ou si vous souhaitez qu'on se lance dans l'aventure d'une nouvelle traduction.

Désolé pour la longueur du message Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:42

Bonsoir Jean,

Personnellement je trouve que tu fais déjà beaucoup et comme je l'ai écris ,il me semble que l'on a tout ce qu'il faut avec le manuel de la V5.8 et ton document sur les différences V5,V7.

Ou peut-être, après une lecture détaillée du manuel V7 en anglais,faire la traduction des seuls points(je pense qu'il y en a très peu) qui n'auraient pas encore été traités.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:41

Patrice QUOST a écrit:

Personnellement je trouve que tu fais déjà beaucoup et comme je l'ai écris ,il me semble que l'on a tout ce qu'il faut avec le manuel de la V5.8 et ton document sur les différences V5,V7.
Ou peut-être, après une lecture détaillée du manuel V7 en anglais,faire la traduction des seuls points(je pense qu'il y en a très peu) qui n'auraient pas encore été traités.
J'adhère parfaitement à l'avis de Patrice. C'est à Jean de juger s'il y a des points sombres qui necessitent un ajout dans la doc. en Français.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:28

bonjour, super travail de Jean (comme d'hab) je suis dispo pour vérifier les coquilles et la mise en page générale, mais pas assez calé pour le reste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:03

Bonjour.

L'Anglais et l'Allemand ne sont pas mon fort, donc je suis ravi du travail déjà effectué par Jean que nous ne remercierons jamais assez Wink

Si amélioré le manuel V5 avec les ajouts de la V7 peut nous aider à progresser encore plus loin, ce serait bien de réaliser cette opération de traduction et encore une fois MERCI JEAN Exclamation

Même si je ne suis pas un expert, Arrow si je peux apporter mon aide pour une relecture, c'est avec plaisir, cela me permettra de participer un peu mieux à la vie de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel V7 en français Empty
MessageSujet: Re: Manuel V7 en français   Manuel V7 en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel V7 en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel en français +Street™ V9
» traduction manuel TC
» Manuel train controller en francais
» trajet manuel
» creation manuel de trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: