Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un nouveau membre qui démarre sur TC

Aller en bas 
+7
Jean_01
Skull1
bijave66
Poupy
coquelicot94
DiCoS69
Brian63
11 participants
AuteurMessage
Brian63

Brian63


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : MANZAT (puy de dôme)
Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment
Loisirs : Train, Aviation, spiritualité
Date d'inscription : 20/10/2019

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyDim 20 Oct 2019, 21:27

Bjr. je m'appele Patrick et je suis membre de 2 clubs de modélisme, UAICF de clermont ferrand et le club de Chatenoy le royal. J'ai acheté il y a plus d'une dizaine d'année l'ancien réseau du club de chalon sur saone qui représente un réseaux type os de chien en voie unique. Ayant fait digitalisé ce réseau par mon ami philippe Baroin ancien président du club de Châlon..je viens de remettre sur pied le réseau qui dormait depuis plusieurs années dans les caisses et je compte bien l'exploiter avec TrainController. L'objectif est de créer une gare caché géré par TC qui envoi des trains dans l'ensemble du réseau qui ne sera pas géré par TC lui par contre. Les trains à la fin de la boucle réintégreront naturellement la gare caché. Mon matériel centrale LENZ + LiUSB et routeur Wifi, décodeurs accessoires LENZ ou LDT, rétrosignalisat° RS ensemble du bus: Xpressnet. Epoque III ou IV. Je fais du train depuis l'âge de 9 ans. Je n'ai pas encore acheté RRTC mais l'ayant vu fonctionner auprès du CFFC que je connais bien depuis des années (clin d'oeil à Jean et à Guy labbez) je me suis donc décidé à me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyDim 20 Oct 2019, 22:33

Bienvenue Patrick...! Very Happy Very Happy
Et bien, Clermont<==>Châlons, tu fais le grand écart...
Je connais le club de Chatenoy et Eric Gasdoué auxquels j'ai eu l'occasion de rendre visite...
Malheureusement, ils n'utilisent pas TC.
Mais, pourquoi ne pas vouloir gérer le reste du réseau avec le logiciel ?
Il n'y a pas de contre-indications.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 05:04

Bonjour et bienvenue au forum, un réseau à demi géré par TC, pas sûr que ce soit une très bonne idée...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 05:51

Bonjour et Bienvenue.

D'accord avec Marc...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 06:59

Bonjour et bienvenue. D'accord aussi avec Elie, Marc et Poupy pour la gestion du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 07:10

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 07:45

Brian,

Est-ce que tu ne serais pas en train d'essayer de réinventer la roue?

Un train qui part d'une gare cachée où il est connu par TC, puis qui disparaît des écrans radars sur le reste du réseau et revient dans une gare cachée où tu ne pourras pas le diriger vers la voie que tu souhaites à part manipuler manuellement des itinéraires et où, une fois entré, il ne sera pas reconnu par le logiciel de gestion de la gare ... Je ne vois pas bien le concept... Smile Smile Smile

C'est un peu comme si tu envoyais un TGV sur une LGV dont les appareils de voie seraient manipulés par les garde barrières ... Smile Smile

Allez, tu as encore le temps de changer d'avis et de potasser le fonctionnement d'un réseau connecté à un logiciel ... Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Brian63

Brian63


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : MANZAT (puy de dôme)
Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment
Loisirs : Train, Aviation, spiritualité
Date d'inscription : 20/10/2019

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 21:37

Bonjour Merci pour vos commentaires. Pour répondre dans l'ordre oui je connais bien Eric Gasdoué et son réseau Primary qui à été fait en partie dans l'ancien club de Châlon ou je le voyais travailler. J'ai participé à pas mal d'expo avec son réseau (et celui de P Belkeri) que je connais bien.
Mon réseau est l'ancien réseau du club de RMC71 et il est sur une surface de 60M² environ..donc quand je l'exploite je ne peux pas être partout. C'est un ancien réseau analogique que j'ai fait digitaliser (LENZ) et auquel on a ajouté le système ABC de chez Lenz (avec les feux gérés) à la place des anciens cantons analogiques. Il marche parfaitement dans l'état pourvu qu'on s'assure que le décodeur de la machine accepte le système LENZ et aucun train ne se rattrape sur voie principale. Maintenant pourquoi j'en suis à TC. J'ai besoin d'ajouter une nouvelle gare caché de 10 voies que je voudrai automatiser.. et ayant participé à une expo avec mes amis du CFFC à Pontarlier l'année dernière ..j'ai compris la puissance de ce logiciel qui va me faire un bon en avant énorme/système ABC actuel. Je pensai naïvement qu'avec TC je pourrai commencer par gérer ma gare caché puis l'étendre à tout le réseau. C'est que vous comprenez messieurs que pour installer une rétro signalisation sur un ancien réseau câblé en ABC il va y avoir un boulot énorme. Remarque j'y avais bien pensé puisque j'ai déjà dessiné et planifié de nouvelles connectiques entre modules me permettant de passer le circuit DCC + un circuit DC de puissance puis un bus RS pour la rétro signalisation. Mais pour ainsi dire je dois tout reprendre à "0". En tout cas à vous lire cela à déjà modifié mon approche.
Patrick Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 23:37

Brian63 a écrit:
j'ai compris la puissance de ce logiciel qui va me faire faire un bon en avant énorme par rapport au système ABC actuel. Je pensai naïvement qu'avec TC je pourrai commencer par gérer ma gare caché puis l'étendre à tout le réseau. C'est que vous comprenez messieurs que pour installer une rétro signalisation sur un ancien réseau câblé en ABC il va y avoir un boulot énorme.  
Patrick  Smile

Certes, cela ne se fera pas tout seul, mais je ne pense pas que le travail soit si énorme que ça...
En effet, tu as déjà un découpage en cantons, et chaque canton est raccordé à un module ABC.

Il suffit donc de supprimer les connexions à ces modules ABC et de les remplacer par des connexions à des modules de rétro RS-8 de LDT par exemple, lesquels seront reliés au bus DCC par leur entrée IN d'une part, et au bus RS de Lenz sur le connecteur ad-hoc, d'autre part.

Ensuite, une grosse partie du travail va consister à tracer un TCO à l'écran, puis paramétrer tout ça dans le logiciel, ce qui n'est pas le plus dur... Very Happy Very Happy

Ce serait autrement plus délicat si tu n'avais pas de découpage en cantons...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyLun 21 Oct 2019, 23:45

Brian63 a écrit:
Bonjour Merci pour vos commentaires. Pour répondre dans l'ordre oui je connais bien Eric Gasdoué et son réseau Primary qui à été fait en partie dans l'ancien club de Châlon ou je le voyais travailler. J'ai participé à pas mal d'expo avec son réseau (et celui de P Belkeri) que je connais bien.
Patrick  Smile

Nous nous sommes alors peut-être déjà rencontrés sur une expo... Very Happy
Tu dois aussi connaître Régis Deroussin..!?
Revenir en haut Aller en bas
Brian63

Brian63


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : MANZAT (puy de dôme)
Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment
Loisirs : Train, Aviation, spiritualité
Date d'inscription : 20/10/2019

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyMar 22 Oct 2019, 19:03

Merci pour ta réponse DiCoS69..bien sûr que je connais Régis Deroussin...un homme qui a un talent incroyable et un modéliste hors pair. Je serai avec eux à Chambery dans 15 jours car ils exposeront plusieurs réseaux dont le rsx primary et le 1500V de P Belkeri. J'ai bien compris qu'un réseau déjà cantonné va me faciliter les choses.. J'ai passé un peu de temps en regardant les tuto pour dessiner le TCo sous TC ça ne me parait pas sorcier (je suis très à l'aise en informatique ayant été programmeur dans ma jeunesse). J'ai une question cependant que je vais mettre d'ailleurs sur le fil ici ..quelle système de broches ou de connectiques électriques dois je utiliser pour raccorder entre modules et faire passer le courant DCC général, un courant DC de puissance, le bus RS (Lenz) pour la rétro signalisation; J'ai ce soucis car l'ensemble de mon réseau est construit en 16 modules.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyMar 22 Oct 2019, 21:20

Bonsoir Patrick et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy  

Brian63 a écrit:
..quelle système de broches ou de connectiques électriques dois je utiliser pour raccorder entre modules et faire passer le courant DCC général, un courant DC de puissance, le bus RS (Lenz) pour la rétro signalisation; J'ai ce soucis car l'ensemble de mon réseau est construit en 16 modules.
Perso, pour le raccordement électrique des feeders de mes modules (réalisés avec du fil électrique pour batiment de 2,5mm²), j'utilise ces connecteurs enfichables : Un nouveau membre qui démarre sur TC FrKSljw

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyMar 22 Oct 2019, 23:56

Brian63 a écrit:
quelle système de broches ou de connectiques électriques dois je utiliser pour raccorder entre modules et faire passer le courant DCC général, un courant DC de puissance, le bus RS (Lenz) pour la rétro signalisation; J'ai ce soucis car l'ensemble de mon réseau est construit en 16 modules.

Il n'y a pas de norme, il faut seulement veiller à utiliser des éléments connecteurs en rapport avec le courant qui va y circuler, qui permettront une séparation facile et assureront de bons contacts.
Les borniers embrochables montrés par Geo69 conviennent bien pour le DCC de puissance ainsi que pour du courant DC destiné aux accessoires, il est même possible d'utiliser des connecteurs type automobile qui assurent une bonne sécurité mécanique... pour le bus RS, il est possible de passer par des connecteurs beaucoup plus légers, genre fiches et prises bi-polaires pour électronique.
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 254
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyMer 23 Oct 2019, 22:19

Bonjour Geo69

Intéressé également par ton système, je me greffe sur ce post. Les conducteurs souples sont du fil de haut-parleurs ?
Merci par avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brian63

Brian63


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : MANZAT (puy de dôme)
Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment
Loisirs : Train, Aviation, spiritualité
Date d'inscription : 20/10/2019

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyVen 25 Oct 2019, 08:07

Bonjour. Merci Geo69 pour la photo des connecteurs enfichables... je ne connaissais pas effectivement cela permet toutes les combinaisons de connectique dans le cadre d'un réseau par modules. Pour utiliser TC je dois mettre en place un système de rétro signalisation et alors là je ne m'étais pas penché sur le problème mais à la lecture de la solution proposé par Lenz je prend peur. Je vous envoi la photo du câblage proposé ...il y en a dans tous les sens ! Quel système utilisez vous ? j'ai l'impression que loconet ou le système s88 utilise moins de câblages ? qu'en pensez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Brian63

Brian63


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : MANZAT (puy de dôme)
Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment
Loisirs : Train, Aviation, spiritualité
Date d'inscription : 20/10/2019

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyVen 25 Oct 2019, 08:11

Voiçi l'image du système LENZ

Un nouveau membre qui démarre sur TC Cablag11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyVen 25 Oct 2019, 10:41

Ce n'est pas spécialement compliqué, juste répétitif... mais Lenz utilise sur ce schéma, des dispositifs qui ne sont pas obligatoires, et surtout coûteux si tu choisis le tout Lenz.
Les LK200 sont des modules pour boucle de retournement, donc non spécifiques à la détection.
Le module LR101 est un module assurant uniquement le retour d'infos des occupations de 8 cantons vers la centrale.
Les modules LB101 sont dédiés à la détection de présence par consommation de courant pour 2 cantons.
Pour "simplifier" cela, il existe chez LDT (Littfinsky Daten Teknik) des modules appelés RS-8 qui  regroupent l'équivalent de 4 LB101 et 1 LR101.
C'est un choix fiable et économique qui permet donc de rétrosignaler 8 cantons.
Cela ne veux pas dire que le système Lenz est mauvais, mais onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyVen 25 Oct 2019, 13:34

Bonjour,

BB 8151 a écrit:
... Les conducteurs souples sont du fil de haut-parleurs ? ...
Oui ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyVen 25 Oct 2019, 14:01

Bonjour,

Brian63 a écrit:
... Mon matériel centrale LENZ + LiUSB et routeur Wifi, décodeurs accessoires LENZ ou LDT...
Les décodeurs d'accessoires à prévoir pour commander les moteurs des aiguillages dépendent du type de moteurs que tu penses utiliser ... Smile

Brian63 a écrit:
... Pour utiliser TC je dois mettre en place un système de rétro signalisation et alors là je ne m'étais pas penché sur le problème mais à la lecture de la solution proposé par Lenz je prend peur... Quel système utilisez vous ?
Le bus de rétro-signalisation proposé par Lenz est très fiable et, pour moi (qui ne connaît que le fil rouge sur le bouton bleu ...  Laughing ) , facile à mettre en œuvre. Lenz propose des modules onéreux (LB101+LR101) qui séparent la détection/alimentation et la remontée d'infos. LDT propose les modules RS8 plus économiques avec 8 entrées/sorties (en fait 4 par demi module) de rétro-signalisation.  Voici un schéma avec 2 modules et 3 cantons rétrosignalés (sur 16 possibles) :
Un nouveau membre qui démarre sur TC Page216

Il y a aussi les modules RS Dijikeis mais avec 16 entrées. je trouve que la concentration ne facilite pas le câblage et je préfère une meilleure répartition des modules ... Smile  

Brian63 a écrit:
... Quel système utilisez vous ? j'ai l'impression que loconet ou le système s88 utilise moins de câblages ? ...
Je ne pense pas et en plus, il te faudra un autre système numérique car la centrale Lenz ne supporte ni le Loconet ni le S88 ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptyVen 25 Oct 2019, 19:20

Brian63 a écrit:
Pour utiliser TC je dois mettre en place un système de rétro signalisation et alors là je ne m'étais pas penché sur le problème mais à la lecture de la solution proposé par Lenz je prend peur. Je vous envoi la photo du câblage proposé ...il y en a dans tous les sens ! Quel système utilisez vous ? j'ai l'impression que loconet ou le système s88 utilise moins de câblages ? qu'en pensez vous ?   merci

Objectivement pour utiliser les deux, HSI + S88 en IIm et RS8 en H0m, avantage au RS8 ! Surtout avec une centrale Lenz. Les modules LDT sont, plus simples, moins onéreux et se raccordent avec n'importe quel fil de câblage !

J'utilise le S88 sans difficulté avec des câbles ethernet sous le jardin en IIm sur 45 mètres environ, mais je n'ai pas d'expérience avec le RS8 dans le mêmes conditions, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Quand aux raccordements de la détection proprement dite, c'est identique avec l'un et l'autre des systèmes.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptySam 26 Oct 2019, 06:19

Bonjour et bienvenu Patrick.
Serait il intéressant de poursuivre ces discussions "matériel et réseau" sur un fil dédié plutôt que dans la  rubrique "présentation"?
Revenir en haut Aller en bas
Brian63

Brian63


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : MANZAT (puy de dôme)
Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment
Loisirs : Train, Aviation, spiritualité
Date d'inscription : 20/10/2019

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptySam 26 Oct 2019, 16:59

Bonjour,merci a tous pour vos réponses tres précises. Je sais maintenant que je dois m orienter sur le systeme RS avec les modules de chez LDT. Je quitte ici pour aller sur le fil dédié au matériel et réseau comme demande. J avais entendu que le forum ici était performant je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC EmptySam 26 Oct 2019, 18:38

Brian63 a écrit:
J avais entendu que le forum ici était performant je confirme.

Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre qui démarre sur TC   Un nouveau membre qui démarre sur TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre qui démarre sur TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: