Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Profil de vitesse 040DE -R37

Aller en bas 
+2
rico
JLBR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:26

Bonjour,

JLBR a écrit:
...  le compteur de vitesse ne décolle pas et lorsque je cherche à faire un profil de vitesse avancé, il n'y a pas moyen d'enregistrer une vitesse de seuil...
As-tu essayé en simulation sans la centrale de connectée ? Même en simulation, pour n'importe quelle loco, en bougeant le curseur du profil de vitesse, l'aiguille doit bouger dans la fenêtre du train et tu dois pouvoir enregistrer la vitesse de seuil. Si ce n'est pas le cas  pour une loco, effectivement :  
DiCoS69 a écrit:
... Ça ressemble fort à un fichier de loco corrompu...
Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JLBR

JLBR


Nombre de messages : 81
TrainController : gold V9.0 Windows10-centrale Z
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2009

Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:51

DiCoS69 a écrit:


Ça ressemble fort à un fichier de loco corrompu...
As-tu essayé de supprimer la loco dans TC puis de la recréer... mais, pour cela, il faut le faire entièrement, c'est à dire en la supprimant de la liste des locos et trains, puis en fermant TC en enregistrant, puis en arrêtant le PC.
Après remise en route du PC, tu relances TC, puis tu recrées ta loco... ça ne coûte rien de tenter...
.

Alors j'avais effectivement supprimé la loco de la liste des trains, puis recréé la loco dans la foulée. Sans enregistrer entre deux et sans éteindre le PC. Je n'ai pas le temps ce soir, mais dès demain matin j'essaie cela et comme tu le dis cela ne coûte rien de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
JLBR

JLBR


Nombre de messages : 81
TrainController : gold V9.0 Windows10-centrale Z
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2009

Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:49

J'ai donc supprimé le fichier de la liste des trains, puis enregistré et éteint le PC, recréé une nouvelle loco et... toujours pareil: le compteur de vitesse ne décolle pas et il m'est toujours impossible d'établir un profil de vitesse avancé. Bon je renonce, je pense qu'il y a probablement une ou plusieurs Cv's à modifier dans ce décodeur loksound version 5 mais comme je ne sais pas lesquelles je vais m'abstenir. Ou un conflit entre ma centrale Zimo et ce nouveau décodeur allez savoir. Cette loco fonctionne correctement en manuel mais je sais que je ne pourrais jamais la faire fonctionner en automatique. J'ai essayé avec Autotrain aller du canton A au canton C en passant par le canton B et lorsque je lance le trajet, la loc démarre correctement, elle roule bien à la vitesse limitée sur les cantons, mais elle ne s'arrête pas, elle continue sa marche vers les cantons D, E, F etc. Elle ne s'arrête enfin que lorsque je mets fin manuellement au trajet en cours.
Il me reste aussi la possibilité de virer le loksound 5 et installer un v.4 à la place, mais dans ce cas je perd les sons d'origine R37 ainsi qu'une centaine d'euros.
Autre chose, ce décodeur possède 25 fonctions enregistrées, mais la boite de dialogue qui s'ouvre sous RRTC version 7 gold pour assigner ces fonctions (feux, sons, sifflet, cloche etc...) n'offre la possibilité que d'assigner 13 fonctions '(de F0 à F12) comment faites-vous pour paramétrer les fonctions supplémentaires ? Cela a peut-être déjà été expliqué quelque part mais je n'ai pas retrouvé un sujet qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:17

Comment fait-on? Et bien, depuis la V7, il y a eu la V8 puis la V9 Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:29

Oui, jusqu'à F28 pour la V9...
Revenir en haut Aller en bas
JLBR

JLBR


Nombre de messages : 81
TrainController : gold V9.0 Windows10-centrale Z
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2009

Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:22

Ah OK ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse 040DE -R37   Profil de vitesse 040DE -R37 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse 040DE -R37
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: