Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Cantons et aiguillages

Aller en bas 
+15
Papou-Net
Poupy
rico
Sébi
Capitole
Christophe
hervereseau
RB 83
JW28
Bernard
NicoCho
Yann
DiCoS69
Jean_01
coquelicot94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:14

Effectivement, ça marche très bien puisque RRTC s'assure que le train puisse dégager le canton et n'a donc, a priori, pas de raison de l'arrêter dessus. 3 commentaires :

1) avec la version Gold, on peut déclarer la longueur maximale d'un train pour un canton. Il n'y a alors plus besoin de définir de section critique si le canton est trop court. Si le train s'arrête dessus, l'itinéraire précédent n'est pas libéré. Normalement, c'est un peu plus fluide que la section critique
2) toutefois, dans certains cas, ça peut générer des interblocages. Dans ce cas, on revient à la section critique Smile
3) d'autre part, si on a trop de cantons (trop) courts (j'ai tendance à vouloir allonger mes trains), ça finit par faire des sections critiques trop longues et ça nuit vraiment à la fluidité

En conséquence, j'ai décidé d'allonger un peu mon réseau à certains endroits "critiques"

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:09

hmmm, ben si j'avais la Gold et que je mette la longueur maximale pour ce canton à disons 50cm il n'y aurait guère que les machines "haut-le-pied" qui passeraient sur ce canton et plus de train. Non je ne crois pas que ça soit une solution Shocked

Mais heureusement je n'ai que la Silver clown

Allez je plaisante un peu. Very Happy Very Happy

Bon train.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:19

JW28 a écrit:
hmmm, ben si j'avais la Gold et que je mette la longueur maximale pour ce canton à disons 50cm il n'y aurait guère que les machines "haut-le-pied" qui passeraient sur ce canton et plus de train. Non je ne crois pas que ça soit une solution Shocked

Mais heureusement je n'ai que la Silver clown

Allez je plaisante un peu. Very Happy Very Happy

Bon train.

Attention attention, dans la Gold, le fait de spécifier une longueur de train pour un canton ne signifie pas que tous les trains plus longs ne seront pas autorisés sur le canton.

Autoriser ou non un train dans un canton se paramètre dans l'onglet "Trains" des propriétés du canton, comme dans les autres versions de TC

Le paramètre de longueur des trains est un peu plus sophistiqué et permet d'affiner les règles des trajets.

Si on utilise le paramètre de longueur on a ensuite 4 options pour les règles des trajets, ces 4 options peuvent être utilisées ensemble

- option 1: les trains doivent pouvoir être contenus dans les cantons d'arrivée. Si on un trajet avec plusieurs cantons d'arrivée possibles, TC choisira un canton dans lequel le train pourra être contenu. Il faudra, bien sûr, avoir spécifié le paramètre longueur pour chacun des cantons d'arrivée

- option 2: chercher le canton d'arrivée le plus court. Dans ce cas, si tous les cantons d'arrivée peuvent contenir le train qui arrive, TC choisira le plus court de ces cantons

Vous apercevez ici la souplesse de gestion des gares cachées que donne TC Gold

- option 3: pas d'arrêt dans les cantons courts. Dans ce cas, si un train plus long que les possibilités du canton se présente à l'entrée du canton, TC considèrera la canton comme une section critique. A l'incerse des sections critiques, qui sont permanentes sur le réseau, grâce au paramètre de longueur on pourra avoir une section critique temporaire au passage d'un train long.

- option 4: ne pas libérer cantons et itinéraires sous les trains longs. Avec cette option, tant qu'un train long n'aura pas atteint le contact d'arrêt d'un canton pouvant le contenir entièrement, les cantons et itinéraires courts précédents ne seront pas libérés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:26

C'est très bien tout ça Jean, mais tant que la Gold ne me fera pas le café j'en resterai à la Silver qui offre déjà de substantielles améliorations sur la 58 pirat

Désolé d'avoir distrait l'effort de traduction de la doc... Rolling Eyes

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4733
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:09

Bonsoir, est ce que le fait de poser un indicateur dans une zone d'aiguillages entre deux cantons, interdit au système de manoeuvrer ces aiguillages tant qu'il est occupé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:14

Oui, si l'indicateur est attribué dans les propriétés (onglet Inidcateurs) de chacun des itinéraires qui passent par cet indicateur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:00

Bonjour,

Le 29 Mars dernier Jean_01 a écrit :

Un petit croquis.

Voici un petit réseau avec deux aiguilles et un petit espace entre les deux aiguilles.

J'ai mis un contact sur le TCO entre les deux aiguilles. Bien entendu, sur le réseau, il faut mettre un contact réel.


Dans mon cas un contact indicator protège un grill.
Il détecte parfaitement un wagon resté sur ce grill.

Par contre comment mettre en oeuvre ce contact réel ?
Dans ma configuration actuelle rien se produit d'où des collisions
Où est mon erreur;l'aide des Pros serait la bienvenue
René ( du Var )
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:22

RB 83 a écrit:
Par contre comment mettre en oeuvre ce contact réel ?
Dans ma configuration actuelle rien se produit d'où des collisions
Où est mon erreur;l'aide des Pros serait la bienvenue
René ( du Var )

Bonjour René,

C'est expliqué dans mon post du mois de mars. Il faut attribuer le contact à chacun des itinéraires qui traversent le grill.

Tant que le contact reste actif, aucun itinéraire traversant le grill ne peut être libéré donc aucun train autre que celui auquel appartenait le wagon en dérive sur le grill ne peut traverser le grill.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:44

Merci Jean,

J'ai suivi scrupuleusement toutes vos recommandations mais à ma grande surprise rien ne fonctionne.
Est un pb de configuration physique ?
QQchose doit m'échapper...

René
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:14

RB 83 a écrit:
Merci Jean,

J'ai suivi scrupuleusement toutes vos recommandations mais à ma grande surprise rien ne fonctionne.
Est un pb de configuration physique ?
QQchose doit m'échapper...

René

Il me semblait que mon exemple fonctionnait correctement. Je me suis peut être trompé.

Rajoutez, dans les itinéraires, la condition "contact X inactif". Cela règlera définitivement le problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:23

" Rajoutez, dans les itinéraires, la condition "contact X inactif". Cela règlera définitivement le problème. "

Entre temps j'avais trouvé une autre solution qui après test semble correcte.
Est elle logique et totalement fiable ?
Je me propose de vous envoyer mon fichier ( avec votre accord ) pour avis autorisé.

René
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: un conseil sur une partie de mon réseau canton aiguillage   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:21

Bonsoir,

Ayant terminé mon tutorat de Jean Dragon dont j'ai eu l'occasion de mettre en place les cantons je suis intéresse par la rubrique canton "le thème canton aiguillage" pour approfondir mes connaissances
Le schéma que tu as représenté est clair parlant et compréhensible .

je te montre ma zone de garage avec des aiguillages

https://servimg.com/view/15888440/8

j'ai des aiguillages très rapprochés les un des autres mais aussi pour les croisements
donc entre ces aiguillages je dois installer un contact

merci

Hervé

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4733
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:32

bonjour, le mieux à mon avis c'est de créer des zones d'aiguilles, rétrosignalées et de les inclure dans les trajets, comme c'est indiqué par Jean au début de ce post.
- on peut aussi uniquement les alimenter sans les rétrosignaler.
J'ai testé les 2 méthodes, la 1ère est meilleure, me semble-t-il.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:05

Bonsoir coquelicot


Merci pour les renseignements
Une connaissance de plus
les contacts dans la réalité sont comment représentés ?

A+

HERVE

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2790
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:09

attention pour Hervé,

Dans les deux cas rétro signalé ou pas rétro signalé ces zones d'aiguilles ne sont pas cantonnées. On peut aussi mettre les zones d'aiguilles dans les cantons mais la difficulté dans ce cas c'est que l'on monopolise toutes la zones d'aiguille tant que l'itinéraire n'est pas libéré, ce qui peut être un peu bloquant.

Jean propose donc d'alimenter directement les zones d'aiguilles par la console.
D'autres, comme coquelicot, proposent eux de quand même rétro signaler ces zones ce qui permet de détecter une wagon perdus... et d'éviter l'accident. Encore faut il que le matériel dételé soit évidement détectable et donc qu'il consomme du courant (essieu graphité, fin de convoi éclairage etc.)

personnellement j'avais mis mes aiguilles dans les cantons, je viens d'opter pour une alimentation direct par la console sans rétro signalisation mais mon réseau est petit et les bennes decauville ne sont pas détectées..
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3936
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:34

Deux choses si je peux me permettre,

tu as une bretelle qui fait double emploi, ou en tous cas telle qu'elle se raccorde en venant de la troisième voie en descendant à droite vers la seconde en remontant un peu... ou alors il faudrait qu'elle se raccorde sur la première voie pour ne pas "doubler" la bretelle suivante dont la position telle que présentée ici se justifie pour l'ensemble des voies...

pour ce qui est de la question de rétro signaler les zones d'aiguillages, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire je crois quelque part dans le forum, au début je voulais le faire, cela me paraissait "normal" ferroviaire en somme. mais finalement, le fonctionnement de TC ne le justifie pas. en 1 an et demi de trafic, cette disposition particulière du logiciel ne m'a jamais posé de problème. évidemment j'utilise des cantons courts libérés au marqueur d'arrêt (intelligents), qui se trouvent vite parcourus par les trains. ce qui facilite les mouvements autour des voies de gare par exemple. ce qui fait faire de substantielles économies de détection... surtout en IIm !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4733
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:44

hervereseau a écrit:
les contacts dans la réalité sont comment représentés ?
HERVE
sur le réseau, correspondant à un canton isolé, ce sont des fils soudés sur une file de rail qui sont reliés au boitier de rétrosignalisation.
- Il y aussi des contacts virtuels qui eux ne sont représentés que sur le TCO.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:55


Merci

je pensais à ceux la mais je n'étais pas sur pour les fils soudes

A+
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:18

bonsoir Christophe,

Merci encore pour tes remarques

j'ai refait le lien en numérotant mes voies

le problème qui de pose c'est la voie 3 deux fois elle va vers la voie 2

une des deux voies doit aller vers la voie 1
l'autre reste sur la voie 2

pour éviter des doublons

j'essaye de comprendre

Hervé

Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:18

https://servimg.com/view/15888440/10

j'ai oublié le lien
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4733
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:47

bonjour, petite question à notre ami Capitole cheers , faisant suite au débat d'inclusion des aiguilles dans les cantons ou au contact de rétrosignalisatin sur les zones d'aiguilles, sur l'image jointe il y a une partie de mon TCO.
- La zone d'aiguilles isolée 2-3-4 est rétrosignalée par un contact, la zone 4-29-30 idem. Les itinéraires passant par là sont liés aux indicateurs le cas échéant.
- Si j'inclus les aiguilles dans les cantons comment faire les coupures (petits triangles) Question
[img]cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 11-09-11[/img]
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3258
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:55

Re-bonjour ami Coquelicot.

Si tu veux inclure les aiguilles dans les cantons par leurs pointes Embarassed et dans la mesure ou les aiguilles 4, 29 et 30 ne sont pas trop éloignées les unes des autres, je te propose le schéma suivant :
cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 11-09-12
Il faudra rajouter 2 cantons (vert et bleu) bien que le vert existe certainement déjà.
Les coupures à réaliser sont indiquées en rouge.
L'aiguille 1 est rattachée au canton vert.
L'aiguille 3 est rattachée au canton 1.
Les aiguilles 2, 4, 29 et 30 sont rattachées au canton bleu.
Donc pour résumer pas plus de détections/rétro-signalisations que dans l'autre principe.

J'espère que cela est assez clair, sinon fait moi signe, au pire on se téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4733
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:34

merci, je vais essayer ça pour voir si ça change quelque chose au niveau de la fluiditré du trafic. Le canton vert existe, le bleu sera donc très court.
- Comment fais-tu tes traits rouges, c'est avec TC ou tu les importent sous Paint?
- Si c'est avec TC peux tu me renseigner Question
Merci Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4733
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:37

bonsoir, le petit souci avec le canton bleu, c'est qu'il comporte 4 aiguillages et que suivant le sens d'arrivée , la longueur est différente...cela va de 45 cm à 110cm
- je suppose qu'il faut lui indiquer la longueur la plus courte Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3258
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:55

Re-bonsoir.

Pour les traits rouges et les cadres de couleur, c'est avec mon vieux Paint Shop Pro qui théoriquement ne tourne plus ni sous Vista ni sous Seven, mais avec quelques pirouettes, j'y arrive avec les deux. C'est peut être possible avec TC, je ne sais pas il faudra voir de plus près.

Pour le canton bleu, le choix de la longueur n'est effectivement pas évident, peut être le plus court est la solution la plus sage; mais d'un autre côté pas trop important dans la mesure ou il sera obligatoirement en section critique, donc pas d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons et aiguillages   cantons aiguillages - Cantons et aiguillages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantons et aiguillages
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIGUILLAGES DANS LES CANTONS ...
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Rétrosignalisation des aiguillages
» Aiguillages
» aiguillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: