| Centrale non connectée au départ | |
|
+7DiCoS69 claude1 Capitole JL28 jouvepatrice Christophe loco28 11 participants |
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 17:46 | |
| Bonsoir,
Lors d'un démarrage de TC, la centrale (LENZ) était non connectée. J'ai eu un msg d'erreur. J'ai reconnecté la centrale mais TC ne l'a pas plus vue. J'ai du ré-installer ma centrale (heureusement j'avais vu qu'il s'agissait du port COM3) et ensuite revalider (accepter) toutes les adresses.
Je pense qu'il y a plus simple. Comment fait-on dans ce cas là?
Cdlt Jean-Michel
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 17:53 | |
| - loco28 a écrit:
- Bonsoir,
Lors d'un démarrage de TC, la centrale (LENZ) était non connectée. J'ai eu un msg d'erreur. J'ai reconnecté la centrale mais TC ne l'a pas plus vue. J'ai du ré-installer ma centrale (heureusement j'avais vu qu'il s'agissait du port COM3) et ensuite revalider (accepter) toutes les adresses.
Je pense qu'il y a plus simple. Comment fait-on dans ce cas là?
Cdlt Jean-Michel
Comme tu as fait ! Pas mieux. Je ne saurai t'expliquer pourquoi, c'est une situation qui se produit parfois aussi en ethernet. Par défaut windows choisi toujours le com 3. Si ce n'est pas le cas il te faudra aller dans "Panneau de configuration" puis "gestionnaire de périphériques" dans "Port (Com et LPT)" tu dois voir lequel est activé ou était activé. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 17:58 | |
| OK mais est-il normal que TC ne se reconnecte pas automatiquement dès que la centrale "ré-apparait"?
Cdlt Jean-Michel
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 18:04 | |
| - loco28 a écrit:
- OK mais est-il normal que TC ne se reconnecte pas automatiquement dès que la centrale "ré-apparait"?
Cdlt Jean-Michel
Il faut croire que oui ! Je te parle d'expérience, pas par connaissance technique. Les autres utilisateurs de la centrale Lenz ont peut-être un autre point de vue ou avis. On peut se poser aussi la question de Windows qui perd le lien ! C'était le cas aléatoirement en ethernet avec XP, et maintenant avec W7. Le souci apparaît aussi en plus avec le module HSI chez moi qui est en port COM. Généralement, et c'est peut-être une piste, la perte de connexion intervient quand on a fermé TC connecté à la centrale, puis qu'on le rouvre centrale éteinte, TC lance un message, puis s'ouvre. Et c'est là que ça coince. Il faut retourner dans "Configurer les systèmes numériques". _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Lun 2 Déc 2019 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 18:08 | |
| pareil pour moi. si j'ai oublié de brancher ma centrale Lenz avant d'avoir lancé TC, je dois redire à TC que la centrale est au port com3.
A force, ça devient banal car j'ai souvent l'habitude d'ouvrir le Pc et d'avoir oublié la centrale.... |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 18:22 | |
| Il en est de même avec une Intellibox II. TC doit chercher la centrale dès son ouverture. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 19:04 | |
| Bonsoir.
J'avais un temps ce problème, même avec la centrale en Ethernet et la HSI88 en USB.
Afin d'éviter ce genre de problème, j'ai pris l'habitude de tout démarrer au départ sauf TC, une fois que tout a bien démarré, PC, centrale, je lance TC. Depuis que je respecte cet ordre de démarrage, je n'ai plus rencontré le problème. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 20:18 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 20:34 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonsoir.
Afin d'éviter ce genre de problème, j'ai pris l'habitude de tout démarrer au départ sauf TC, une fois que tout a bien démarré, PC, centrale, je lance TC. Depuis que je respecte cet ordre de démarrage, je n'ai plus rencontré le problème. Idem avec une Z21 ou une Multizentrale Roco. Claude |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Lun 2 Déc 2019 - 22:33 | |
| C'est bien de ne pas se sentir seul. On va faire avec. Et en plus, si je laisse la clé avant le démarrage, le PC cherche à booter sur la clé TC. Il faut que je replonge dans mes vieux souvenirs pour régler ça.
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 1:32 | |
| Je pense que cela se produit avec toutes les centrales... Si elle n'est pas sous tension lorsque TC démarre, il passe automatiquement en hors ligne, et ensuite, il faut reconfigurer les systèmes numériques... Pas besoin qu'elle soit sur ON, pourvu qu'elle soit sous tension, le port est alors actif... et TC la "voit". |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 9:12 | |
| Ceci dit, TC affiche un message d'erreur avec une invitation à cliquer "OK". Il suffit d'allumer la centrale avant de cliquer OK pour éviter les problèmes... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 12:41 | |
| C'est déjà trop tard, la connexion ne s'établit généralement pas... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 14:14 | |
| Bonjour, - DeepPurple a écrit:
- ...
Ab bin voilà la solution, c'est simple il suffit de "consulter un expert informatique pour résoudre le problème" !... Le hic, c'est qu'un expert informatique qui résoud tous les problèmes cela n'existe pas ou alors il faut connaître un "Monsieur je sais tout" qui va vous expliquer qu'il faut changer de PC ou de système d'exploitation ou de centrale ou de connexions ou de logiciel (ou tout à la fois) etc... Perso, pour éviter les problèmes de connexion à la centrale (aux centrales pour moi), voilà comment je procède : - Avant de fermer TC, je le mets systématiquement en "Hors ligne". - Au démarrage, TC démarre donc toujours en "Hors lign" donc sans erreur. - Ensuite, si j'ai besoin des centrales, j'actionne (si besoin) l'interrupteur électrique (qui met sous tension centrales+modules électroniques du réseau) et je clique sur "Connecter". A chacun sa méthode selon ses préférences ... A+ Georges |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 14:33 | |
| Eh oui, cela coule de source C'est comme si on voulait monter dans un train à 12:35h qui a du retard et qu'on s'étonne de s'écraser sur la voie à 12:37h |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 15:02 | |
| |
|
| |
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ Mar 3 Déc 2019 - 18:14 | |
| Je confirme qu'avec l'ecos II c'est comme cela , il suffit que dans le menu fichier de TC je clic sur connecter et tout roule . Après avec l'habitude cela devient un reflex , du moment que cela fonctionne , je n'ais pas cherché plus loin . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrale non connectée au départ | |
| |
|
| |
| Centrale non connectée au départ | |
|