| lenteur RRTC connectée à une TwinCenter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schinet
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 17:44 | |
| Bonjour, Je débute avec RRTC et j'apprends avec un petit ovale avec deux voies d'évitement. donc 4 aiguilles / 6 cantons. J'utilise une Twincenter (signal digital) et un boitier LDT HSI-88-USB (retrosignalisation) La twin Center est connectée avec un cable RS232-USB.
Cela fonctionne : je peux controler ma machine avec RRTC (ne parlons pas d'automatisme : juste avec le controle manuel par RRTC d'une machine) mais RRTC est extrêmement ralenti sur le PC.
Chaque manipulation d'une commande prend plusieurs secondes pour réactualiser l'écran. Entre le moment ou je clique pour augmenter la vitesse et ou l'écran augmente l'aiguille de vitesse et donc démarre la loco facilement 5 secondes.
Connaitriez-vous un paramètre de fréquence d'échange avec la centrale dans RRTC ? j'ai cru comprendre dans les autres fils que la vitesse du RS232 à 9600b/s est suffisante et ne change rien.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cela ?
Gilles
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 18:21 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas ta centrale, mais c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher? Même avec un vieux PC, TC est "fluide". Les seuls moments où il y a figeage, c'est quand mes macros de communication avec mon port Parallèle se déclenchent. Je pense que c'est normal vu l'ancêtre que j'utilise, et pour autant rien ne plante. |
|
| |
schinet
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 18/10/2010