| lenteur RRTC connectée à une TwinCenter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schinet
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 17:44 | |
| Bonjour, Je débute avec RRTC et j'apprends avec un petit ovale avec deux voies d'évitement. donc 4 aiguilles / 6 cantons. J'utilise une Twincenter (signal digital) et un boitier LDT HSI-88-USB (retrosignalisation) La twin Center est connectée avec un cable RS232-USB.
Cela fonctionne : je peux controler ma machine avec RRTC (ne parlons pas d'automatisme : juste avec le controle manuel par RRTC d'une machine) mais RRTC est extrêmement ralenti sur le PC.
Chaque manipulation d'une commande prend plusieurs secondes pour réactualiser l'écran. Entre le moment ou je clique pour augmenter la vitesse et ou l'écran augmente l'aiguille de vitesse et donc démarre la loco facilement 5 secondes.
Connaitriez-vous un paramètre de fréquence d'échange avec la centrale dans RRTC ? j'ai cru comprendre dans les autres fils que la vitesse du RS232 à 9600b/s est suffisante et ne change rien.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cela ?
Gilles
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 18:21 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas ta centrale, mais c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher? Même avec un vieux PC, TC est "fluide". Les seuls moments où il y a figeage, c'est quand mes macros de communication avec mon port Parallèle se déclenchent. Je pense que c'est normal vu l'ancêtre que j'utilise, et pour autant rien ne plante. |
|
| |
schinet
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 19:24 | |
| merci... je vais essayer de voir la doc de la centrale. Je vous dirai... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 20:33 | |
| Bonjour Gilles, - gderichemond a écrit:
- Chaque manipulation d'une commande prend plusieurs secondes pour réactualiser l'écran. Entre le moment ou je clique pour augmenter la vitesse et ou l'écran augmente l'aiguille de vitesse et donc démarre la loco facilement 5 secondes.
Il faudrait déterminer si ces lenteurs apparaissent: uniquement en mode online (connecté au système digital) uniquement en mode offline (non connecté au système digital) dans les deux cas - gderichemond a écrit:
- Connaitriez-vous un paramètre de fréquence d'échange avec la centrale dans RRTC ? j'ai cru comprendre dans les autres fils que la vitesse du RS232 à 9600b/s est suffisante et ne change rien.
Avec la TwinCenter la vitesse du port RS-232 se paramètre dans la centrale et 9600 bauds est suffisant, la vitesse de transmission est automatiquement détectée par TrainController lorqu'on se connecte au système digital. Dans la mesure du possible et de manière générale TrainController essaie de prendre en compte les paramètres déjà introduit dans la centrale, pas besoin de les donner à nouveau dans TC. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
schinet
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 22:02 | |
| J'ai testé : La centrale twincenter toujours connectée au port com donc toujours en ligne avec RRTC : 1) je clique sur "power off" (menu en haut à gauche) : la centrale met plus de 5 sec à couper la source digitale mais immédiatement RRTC redevient fluide. 2) je réactive la source digitale ("power on"): bascule immédiat de la centrale mais les lenteurs RRTC reprennent immédiatement. je vais : - vérifier tout mes banchements - enlever les boitiers du système et les ajouter un par un...
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 23:02 | |
| Non, quand je parlais de online c'est dans le menu Railroad > Offline sans la coche en face et offline avec la coche. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
schinet
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Mer 21 Sep 2011 - 23:36 | |
| bonjour, J'ai trouvé.
Mais tout d'abord je réponds à Yann : En effet en OFF LINE pas de ralentissement. En fait le même effet que de couper par "power off"
Après avoir installé le driver de mon cable RS232/USB pour la TwinCenter et le driver du HSI-88, je suis allé voir dans mon gestionaire de périphérique quel port COM était utilisé. J'ai vu le port COM7 pour le "serial cable-USB" ==> donc j'ai mis la twin center sur le COM7 et une ligne mentionnant le COM1 ==> J'ai mis le HSI-88 dessus
la question de Yann et le fait que ce type de lenteur sentais le problème de port, je suis allé revisiter la config des ports dans RRTC... Et en déroulant les choix de port, le premier mentionné est USB ! je n'avais pas trop vu la dernière fois concentré sur mon numéro de port COM... Et dans "HSI-88-USB" il y a USB... je sais il ne faut pas être très malin... J'ai changé pour ce port et tout est rentré dans l'ordre...
je pense que le PC et RRTC cherchait en permanence à contacter le HSI-88 sur le port COM1 sans succès En revanche je suis étonné de l'absence de message d'erreur de RRTC pour m'informer qu'il ne trouvait rien sur le port COM1 ?
Bon en tout cas merci !!
Gilles qui vient de monter la première marche...
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter Jeu 22 Sep 2011 - 0:49 | |
| - gderichemond a écrit:
En revanche je suis étonné de l'absence de message d'erreur de RRTC pour m'informer qu'il ne trouvait rien sur le port COM1 ? Gilles qui vient de monter la première marche... Peut-être que le COM1 est utilisé par un autre périphérique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lenteur RRTC connectée à une TwinCenter | |
| |
|
| |
| lenteur RRTC connectée à une TwinCenter | |
|