| Interval aiguillage | |
|
+4Christophe DiCoS69 Geo69 loco28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Interval aiguillage Mer 4 Déc 2019 - 19:53 | |
| Bonsoir, Cette fonction, qui permet d'espacer les ordres qui partent sur le bus pour les décodeurs d'aiguillage, s'applique-t-elle aussi aux commandes de signaux?
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Interval aiguillage Mer 4 Déc 2019 - 23:49 | |
| Bonsoir, Si mes souvenirs sont bons, oui ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interval aiguillage Jeu 5 Déc 2019 - 0:23 | |
| Je confirme, si tu parles de celle qui se trouve dans la fenêtre de "configuration des systèmes numériques"... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Interval aiguillage Jeu 5 Déc 2019 - 7:52 | |
| Oui puisque les signaux sont contrôlés par des décodeurs d'accessoires et de surcroit dans la logique TC après les tracé des itinéraires. Dans la pratique, il faut beaucoup d'adresses à commuter pour observer un réel décalage. Bien moins que dans la réalité !
À noter, cette possibilité d'espacement des ordres n'existe pas dans la configuration pour la centrale Massoth 1200Z, c'est la centrale qui espace les impulsions d'une seconde. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Interval aiguillage Jeu 5 Déc 2019 - 9:52 | |
| - loco28 a écrit:
- Bonsoir,
Cette fonction, qui permet d'espacer les ordres qui partent sur le bus pour les décodeurs d'aiguillage, s'applique-t-elle aussi aux commandes de signaux?
Cdlt Jean-Michel Cette fonction provoque des répétitions des ordres de commande proportionnelles au temps affiché sur le bus DCC. Observé avec une Z21 avec un sniffer DCC. Cela m'a étonné car je pensais à la génération un interval de temps entre les commandes. Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interval aiguillage Jeu 5 Déc 2019 - 15:50 | |
| - claude1 a écrit:
Cette fonction provoque des répétitions des ordres de commande proportionnelles au temps affiché sur le bus DCC. Observé avec une Z21 avec un sniffer DCC. Cela m'a étonné car je pensais à la génération un interval de temps entre les commandes. Claude Tu parles de quelle fonction, Claude ? - l'intervalle d'envoi de la "Configuration des systèmes numériques" ou - le "Temps" placé dans les propriétés de l'accessoire. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Interval aiguillage Jeu 5 Déc 2019 - 16:07 | |
| C'est: - le "Temps" placé dans les propriétés de l'accessoire. Claude
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Interval aiguillage Jeu 5 Déc 2019 - 19:11 | |
| - claude1 a écrit:
- C'est:
- le "Temps" placé dans les propriétés de l'accessoire. Claude
Donc, cela est normal qu'il y ai répétition, car il s'agit du "temps de connexion", et pour être plus précis, on pourrait dire "durée de la transmission", car c'est bien de ça qu'il s'agit... |
|
| |
claude1
| |
| |
Ramoneji
Nombre de messages : 10 TrainController : Gold 9.0 Localisation : L'Ametlla del Valles (Catalonie) Emploi : à la retraite Loisirs : Electronique, informatique, radioamateur Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Re: Interval aiguillage Sam 20 Juin 2020 - 22:57 | |
| Quant on spécifie un certain intervalle (p. ex. 100 ms) d'envoi de la "Configuration des systèmes numériques" dans les décodeurs d'aiguillage, çà signifie que si nous envoyons un changement des aiguillages 5, 6 et 7, on enviera un ordre sûr le 5, après 100 ms un autre sûr le 6 et après 100 ms un autre sûr le 7, dans cet ordre? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Interval aiguillage Sam 20 Juin 2020 - 23:46 | |
| - Ramoneji a écrit:
- Quant on spécifie un certain intervalle (p. ex. 100 ms) d'envoi de la "Configuration des systèmes numériques" dans les décodeurs d'aiguillage, çà signifie que si nous envoyons un changement des aiguillages 5, 6 et 7, on enviera un ordre sûr le 5, après 100 ms un autre sûr le 6 et après 100 ms un autre sûr le 7, dans cet ordre?
Avec un intervalle de 100ms, oui, mais pas obligatoirement dans l'ordre si c'est dans le cadre d'un trajet... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Interval aiguillage Lun 31 Mai 2021 - 15:10 | |
| Bonjour, je souhaite une petite précision, dans la configuration de la centrale, il y a un paramètre "intervalle" qui selon moi permet de régler l'intervalle d'envoi des ordres à la centrale, mais sur la configuration des aiguilles, à quoi sert le paramètre temps Merci d'avance... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Interval aiguillage Lun 31 Mai 2021 - 15:23 | |
| Il suffit de lire l'aide contextuelle: " Temps connex.:
Indiquer la durée de la procédure de connexion en millisecondes. Accroître cette valeur si l'aiguillage ou le signal ne fonctionne pas correctement avec la durée par défaut. Mettre 0 si on souhaite utiliser la valeur par défaut spécifiée dans le fichier RAILROAD.INI." Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Interval aiguillage Lun 31 Mai 2021 - 16:31 | |
| Bonjour Jean merci, je me suis aperçu que cette aide (que je n'utilise pas tous les jours, à tort) était bloquée, mais maintenant que c'est débloqué, cela fonctionne mieux A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interval aiguillage | |
| |
|
| |
| Interval aiguillage | |
|