| Délais sur aiguille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TrainsNCie
Nombre de messages : 131 Emploi : Infra aux CFF Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 12:37 | |
| Bonjour, lors de l'isolation de mes cantons, je n'ai pas pensé à laisser le dégagement suffisant pour dégager le gabaris. Ainsi il arrive parfois que sitôt que le train quitte l'aiguille celle-ce est immédiatement tournée par le rrtc. Ce qui est normal en utilisant la libération par occupation. Je l'utilise néanmoins car la fluidité est primordiale sur mon réseau. Existe-t-il une possibilité pour mettre un délais d'une ou deux secondes avant de tourner cette aiguille et uniquement celle-ci ? Je ne peux en effet pas mettre un tel délais sur le trajet, sans encore une fois pénaliser la fluidité ! Merci. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 13:53 | |
| Bonjour, - TrainsNCie a écrit:
- ... il arrive parfois que sitôt que le train quitte l'aiguille celle-ce est immédiatement tournée par le rrtc...
Tu peux mettre un délai sur la désactivation de l'indicateur de contact qui sert à la rétro-signalisation de l'aiguille (onglet "mémoire", "Minuerie débutant après désactivation", "Période" n secondes) ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 14:52 | |
| En sélectionnant la règle de libération "Après entrée complète", tu peux indiquer une "longueur de dépassement" en cm. Cela fonctionne très bien à condition que la longueur de chaque convoi soit connue de TC. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 14:58 | |
| Elie, Je ne suis pas certain que cette règle existe en V7. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 15:17 | |
| Effectivement, elle ne devait pas exister à l'époque, et bien sûr, je n'avais pas percuté que notre ami est en V7... |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 17:41 | |
| Ah dommage, un jour il va falloir casser la tirelire… Est-ce qu'on peut faire un Workaround en forçant l'occupation de la zone précédente en entrant dans le canton suivant avec un marqueur d'action ? et quelques cm plus loin en le remettant libre
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Jeu 19 Déc 2019 - 18:10 | |
| Bonsoir, - TrainsNCie a écrit:
- ... Est-ce qu'on peut faire un Workaround ...
Pourquoi pas ... c'est une nouvelle danse ? Et la solution de retarder la désactivation de la zone occupée que j'ai évoqué plus haut, ça ne te va pas ? A+ Georges |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Ven 20 Déc 2019 - 11:56 | |
| Bonjour, Impec pour la "libération une fois tout rentré", ça marche super avec la valeur en cm désirée. Par contre je ne trouve pas comment faire pour appliquer cette règle aux circulations faites par "circulation spontanée" ? |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Ven 20 Déc 2019 - 12:18 | |
| Bonjour, - philippech a écrit:
- ... je ne trouve pas comment faire pour appliquer cette règle aux circulations faites par "circulation spontanée" ?
Tu coches "Après entrée complète" dans la rubrique "Règles de circulation spontanée" du groupe "Circulation spontanée" de l'onglet " Exploitation" ... A+ Georges |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Ven 20 Déc 2019 - 12:37 | |
| Merci ! C'est plus des lunettes dont j'aurai besoin, mais les lentilles de télescope ! |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Ven 20 Déc 2019 - 14:23 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- TrainsNCie a écrit:
- ... il arrive parfois que sitôt que le train quitte l'aiguille celle-ce est immédiatement tournée par le rrtc...
Tu peux mettre un délai sur la désactivation de l'indicateur de contact qui sert à la rétro-signalisation de l'aiguille (onglet "mémoire", "Minuerie débutant après désactivation", "Période" n secondes) ...
A+ Georges OK mais j'avoue que je ne connais pas la rétro des aiguilles. A quoi sert un tel indicateur et comment le paramètre-t-on ? Merci encore. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Délais sur aiguille Ven 20 Déc 2019 - 15:11 | |
| Bonjour, - TrainsNCie a écrit:
- ... j'avoue que je ne connais pas la rétro des aiguilles. A quoi sert un tel indicateur et comment le paramètre-t-on ?...
Le paramétrage dans TC n'est pas un problème mais il faut surtout que l'aiguille soit rétro-signalée c'est à dire alimentée au travers d'un module de rétro-signalisation (soit directement soit en incluant l'aiguille dans un canton). Cette rétro-signalisation sert, entre autres, à protéger les itinéraires tant qu'ils sont occupés (donc pas de manœuvre d'aiguille) et à libérer ces itinéraires dès qu'ils ne sont plus occupés ... - TrainsNCie a écrit:
- ... Ainsi il arrive parfois que sitôt que le train quitte l'aiguille celle-ce est immédiatement tournée par le rrtc. Ce qui est normal en utilisant la libération par occupation...
C'est ce que j'avais cru comprendre au travers de ta question et notamment "sitôt que le train quitte l'aiguille". Maintenant, si cette aiguille n'est pas rétro-signalée, il faut que tu retarde la désactivation de l'indicateur de contact (vraisemblablement celui du canton précédent l'aiguillage pour le trajet en cours) qui fait que TC utilise un itinéraire sécant au trajet en cours ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délais sur aiguille | |
| |
|
| |
| Délais sur aiguille | |
|