Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Déclenchement d'un son sur un contact

Aller en bas 
+4
coquelicot94
GrandCharles
Christophe
loco28
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:49

Bonsoir,

J'ai une zone d'aiguillage détectée (contact) située juste avant un tunnel.
Je me suis dit que ce serait sympa de faire siffler ma 68000 (ma seule machine sonorisée) à cet endroit là.
J'ai donc, dans les propriétés de la machine, indiqué une fonction "son1" avec la touche F2 et j'ai associé au contact de la zone une fonction de locomotive "son1".
Mais rien ne se passe.
je m'y prends surement mal.
Y-a-t-il quelque part un tuto sur la manière de s'y prendre? (l'aide de TC ne m'a rien apportée)

Cdlt 
jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:04

loco28 a écrit:
Bonsoir,

J'ai une zone d'aiguillage détectée (contact) située juste avant un tunnel.
Je me suis dit que ce serait sympa de faire siffler ma 68000 (ma seule machine sonorisée) à cet endroit là.
J'ai donc, dans les propriétés de la machine, indiqué une fonction "son1" avec la touche F2 et j'ai associé au contact de la zone une fonction de locomotive "son1".
Mais rien ne se passe.
je m'y prends surement mal.
Y-a-t-il quelque part un tuto sur la manière de s'y prendre? (l'aide de TC ne m'a rien apportée)

Cdlt 
jean-Michel

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.

Une qui marche !

Dans l'éditeur du canton où tu veux actionner le son, ajouter un marqueur d'action avec la distance à laquelle tu veux actionner le son. Marqueur bleu.

Déclenchement d'un son sur un contact Captur65


Dans ce marqueur d'action, indiquer la fonction que tu veux activer, la touche F2 dans ton cas, dans le mien c'est une macro avec l'action du bouton de fonction conditionné par une durée variable qui permet de moduler la durée du son au hasard.

Déclenchement d'un son sur un contact Captur66

Normalement ça marche ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:26

Je ne sais pas si cette notion de "marqueur d'action existe en version Silver.

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:59

Si tu cherches comment ça marche, Renaud YVER l'explique sur sa chaîne YouTube.
Je suis sur mon téléphone et c'est pas évident de partager des liens YouTube. Désolé.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 7:49

Bonjour, en Silver pas de marqueur d'action disponible mais un contact virtuel (dans les propriétés du canton), qui devrait faire l'affaire... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:05

Oups désolé Loco28 ! Excuse moi. J'oublie toujours que je mes trains vivent dans le luxe ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:23

Un contact ou un itinéraire ne peuvent pas déclencher d'opération de locomotive.

En version Silver, il te faut utiliser un contact virtuel attaché au canton qui précède ta zone d'aiguilles et placé à la distance voulue (onglet "Référence" des propriétés du contact virtuel) du point de déclenchement du contact du canton. Cette distance peut être en dehors du canton.

C'est dans les opérations de ce contact virtuel que tu mettras l'exécution de ta fonction. Tu dois mettre trois lignes dans tes opérations:

- ligne 1: activation de la fonction
- ligne 2: un délai précisant la durée d'exécution de la fonction
- ligne 3: désactivation de la fonction

Si tu n'y arrives pas, dis-le, je te ferai un exemple avec des images.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:40

Jean, puisque nous en sommes aux explications, je te soumets la question suivante, bien qu'elle n'apporte pas de réponse à la question posée.

Comme indiqué plus haut, j'utilise une macro avec une durée variable, pour obtenir un coup de sifflet bref, comme on l'obtient en activant deux fois très vite le bouton de fonction, ou long en laissant la fonction activée jusqu'à ce que ... What a Face

Déclenchement d'un son sur un contact Captur67

Tout irait bien dans le meilleur des mondes miniatures si, parfois, il n'y a pas de coup de sifflet !
J'ai essayé plusieurs solutions avec ou sans groupe combi, c'est la même chose.
D'ou une intuition, et si TC qui a le choix entre un mini inconnu et 500 ms choisissait 0 ?
Car dans le cas d'absence de sifflet on ne voit pas le bouton se colorer dans la fenêtre de train...


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:06

Christophe,

La réponse est dans l'aide de TC:

Délai aléatoire:

Utilisez cette option pour interrompre pendant un certain temps calculé aléatoirement, l'exécution des opérations suivantes assignées à l'élément sélectionné. Spécifiez la durée maximale dans l'option Durée. Au moment de l'exécution, le programme choisira au hasard une durée entre 0 et la durée spécifiée.

Manifestement la borne 0 fait partie des résultats possibles du calcul dit "aléatoire"

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:38

Jean_01 a écrit:
Christophe,

La réponse est dans l'aide de TC:

Délai aléatoire:

Utilisez cette option pour interrompre pendant un certain temps calculé aléatoirement, l'exécution des opérations suivantes assignées à l'élément sélectionné. Spécifiez la durée maximale dans l'option Durée. Au moment de l'exécution, le programme choisira au hasard une durée entre 0 et la durée spécifiée.

Manifestement la borne 0 fait partie des résultats possibles du calcul dit "aléatoire"

Jean Very Happy

Il faudrait que je retrouve ce f... fichu Guide utilisateur ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:07

Christophe,

C'est dans l'aide contextuelle ... tu sais, maintenant qu'il y a un onglet "Recherche", tu tapes "délai aléatoire" et paf ... (le chien, non je déconne) et tu as la réponse que j'ai copiée/collée.

Jean lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:43

Jean_01 a écrit:
Christophe,

C'est dans l'aide contextuelle ... tu sais, maintenant qu'il y a un onglet "Recherche", tu tapes "délai aléatoire" et paf ... (le chien, non je déconne) et tu as la réponse que j'ai copiée/collée.

Jean lol! lol!

Oui je sais... que tu sais... que je sais... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 4 Jan 2020 - 19:58

Bonsoir,

J'ai testé avec un contact virtuel.
J'ai un peu tâtonné avec la longueur mais j'ai trouvé.
J'ai mis, dans les opérations de ce contact virtuel, Son1, définit comme étant l'appui sur la touche F2.
Et cela a fonctionné.
Cependant, avec le système LENZ, si on veut activer une deuxième fois une fonction, il faut appuyer à nouveau sur la touche (pour désactiver) et appuyer une nouvelle fois.
J'ai donc fait ce que Jean m'a suggéré: dans la partie opérations, j'ai mis à la suite Son1, Delay (5 s), Son1. Mais là, cela ne fonctionne pas. Or, quelque soit l'état dans lequel se présente la machine (fonction activée ou désactivée), l'une des deux "Son1" devrait fonctionner?

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 4 Jan 2020 - 20:16

bonsoir Jean Michel
quand tu sélectionne son 1 le dessin dans la fenêtre a une couleur différente si c'est une mise en marche ou un arrêt de la fonction donc si tu veux faire sifflet deux fois de suite tu doit activer son 1(a) tempo  son 1(b) puis encore son 1(a) tempo son 1(b) voir ci dessous (a) et (b) c'est juste pour faire la différence dans les couleurs du dessin

 Déclenchement d'un son sur un contact Tutut10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 4 Jan 2020 - 21:04

loco28 a écrit:

Cependant, avec le système LENZ, si on veut activer une deuxième fois une fonction, il faut appuyer à nouveau sur la touche (pour désactiver) et appuyer une nouvelle fois.
J'ai donc fait ce que Jean m'a suggéré: dans la partie opérations, j'ai mis à la suite Son1, Delay (5 s), Son1. Mais là, cela ne fonctionne pas. Or, quelque soit l'état dans lequel se présente la machine (fonction activée ou désactivée), l'une des deux "Son1" devrait fonctionner?

Ce n'est pas qu'avec le système Lenz, c'est pareil avec tous les systèmes.

Tu dois activer la fonction, puis après un certain délai, tu dois la désactiver. En fait il faut reproduire ce qu'on fait manuellement.

Tu as dû mal désactiver la fonction après ton délai.

Pour la désactiver, dans la fenêtre des opérations, tu dois appuyer sur le bouton "Changer" et dans la boîte de choix, choisir l'icône de la fonction inactive (elle est grisée alors que celle de la fonction "active" est en couleurs)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 4 Jan 2020 - 21:16

OK, j'avais bien vu cette fonction de "changer", mais la différence d'aspect entre les deux "son1" ne me sautait pas aux yeux. En regardant de plus près suite à tes explications et à celles de dudule j'ai vu effectivement une différence.
Y a plus qu'à tester

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 4 Jan 2020 - 22:12

Impeccable, cela fonctionne.
Merci à tous.
Il ne me reste plus qu'à voir si je dois "désactiver" la fonction au départ car la machine siffle systématiquement à la mise sous tension du réseau.

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:51

loco28 a écrit:
Impeccable, cela fonctionne.
Merci à tous.
Il ne me reste plus qu'à voir si je dois "désactiver" la fonction au départ car la machine siffle systématiquement à la mise sous tension du réseau.

Cdlt
Jean-Michel

Regardes si une fonction n'est pas restée activée dans ta centrale à l'adresse de la loco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:34

loco28 a écrit:
Impeccable, cela fonctionne.
Merci à tous.
Il ne me reste plus qu'à voir si je dois "désactiver" la fonction au départ car la machine siffle systématiquement à la mise sous tension du réseau.
Cdlt
Jean-Michel

Ça, c'est un problème de décodeur... certains on cette tendance à activer une de leur fonction à la mise sous tension.
S'il s'agit d'un décodeur ESU Locksound, essaie de passer les CVs 13 et 14 à 0 (désactivation des fonctions en mode analogique).
Je ne garantis pas le résultat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:26

Bonsoir,

C'est bien un ESU LOKSOUND V4. Je vais regarder ces CV.
Mais il semble que cela fonctionne quelque soit la "position de départ".
Comme je fais un "ON" et un "OFF", le déclenchement du son se fait sur l'un ou sur l'autre.
A confirmer dans le temps

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptyJeu 9 Jan 2020 - 1:19

loco28 a écrit:
Bonsoir,

C'est bien un ESU LOKSOUND V4. Je vais regarder ces CV.
Mais il semble que cela fonctionne quelque soit la "position de départ".
Comme je fais un "ON" et un "OFF", le déclenchement du son se fait sur l'un ou sur l'autre.
A confirmer dans le temps
Cdlt
Jean-Michel

Ce n'est pas une question de position de la commande de la fonction, mais de réaction du décodeur à la mise sous tension...
C'est bien ce problème que tu as évoqué, non...?
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 11 Jan 2020 - 19:19

Bonsoir,

Voila ce que je constate avec ma LH90:

Si je veux activer l'un des sifflets, j'appui sur F2 et pour siffler une nouvelle fois, j'appui deux fois sur F2.

Si j'ai appuyé 1 fois pour siffler puis une autre fois et que j'arrête le réseau à ce stade, quand je remet la tension, la machine siffle.
Si j'ai appuyé qu'une seule fois pour siffler, à la remise sous tension, la machine ne siffle pas.

Ma question est de savoir si il y a moyen de programmer le décodeur pour qu'à la remise sous tension ces fonctions soient toujours dans le même état quelque soit celui à l'arrêt du réseau.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 11 Jan 2020 - 19:55

loco28 a écrit:


Ma question est de savoir si il y a moyen de programmer le décodeur pour qu'à la remise sous tension ces fonctions soient toujours dans le même état quelque soit celui à l'arrêt du réseau.
Cdlt

As-tu mis les CVs 13 et 14 à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 11 Jan 2020 - 21:40

CV13 était à 0, la 14 à 3, je l'ai mise à 0.
Cela ne change rien.

En fait je corrige mes constatations:

J'appui sur F2, la machine siffle. A la remise sous tension, elle siffle à nouveau
J'appui sur F2, la machine siffle, j'appui à nouveau sur F2. A la remise sous tension il ne se passe rien.

La remise sous tension retrouve l'état qu'il y avait avant l'arrêt du réseau

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact EmptySam 11 Jan 2020 - 21:57

ben je pense que c'est normal quelle siffle puisque tu laisses la fonction F2 enclenchée

J'appui sur F2, la machine siffle. A la remise sous tension, elle siffle à nouveau


dans le deuxième cas elle ne siffle pas puisque tu as désactivé la fonction F2

J'appui sur F2, la machine siffle, j'appui à nouveau sur F2. A la remise sous tension il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement d'un son sur un contact Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un son sur un contact   Déclenchement d'un son sur un contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement d'un son sur un contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contact retrosignalisation
» Contact de rétrosignalisation RMGB8N
» création contact de rétrosignalisation
» Cherche contact
» Point de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: