Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:51

Bonjour,
Un site:

https://www.equipetontrain.com/digitalisation-bb66000

vante les mérites du décodeur MX 623 de Zimo pour équiper une BB 66000 en HO.
Les résultats semblent bons sur la vidéo.
Un TCiste aurait il l'expérience de ce décodeur?

Claude

Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyMar 28 Jan 2020 - 0:34

chez Zimo ils font de très bons décodeurs

tu peux telecharger le mode d'emploi du MX623 ici (en français  Wink )

Mes 3 marques "fétiches" sont ESU, Lenz et Zimo (mais j'en ai installé d'autres aussi...)

le seul soucis des BB 63 et 66000 c'est le peu de place !!
Mais apparemment au vu du tuto ils s'en sont bien sortis , le seul bémol (à mes yeux) c'est que chez Piko ils ont mis la platine électronique dans la cabine avec une prise nem 652 !!! Donc pour cacher les fils affraid

Ils n'ont pas montrés de photos de près de cabine, mais je suis sûr qu'on les voit les fils  Sad

Alors dans ces cas là... je mets un ruban adhésif noir par dessus

Remarque j'ai réussi à caser un Lenz standard+ dans une BB 63751 de chez Piko

Et pire..Biscatrain a mis un décodeur sonore de chez ESU dans une BB 63698 de chez Piko (bon...avec un peu de charcutage..)

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyMar 28 Jan 2020 - 1:19

claude1 a écrit:
Bonjour,
Un site vante les mérites du décodeur MX 623 de Zimo pour équiper une BB 66000 en HO.
Les résultats semblent bons sur la vidéo.
Un TCiste aurait il l'expérience de ce décodeur?
Claude

Pas de ce modèle particulièrement, mais les décodeurs MX Zimo ont sensiblement tous le même firmware, et il est de qualité.
J'en ai beaucoup utilisé (et ça m'arrive encore) bien que les prix soient plus élevés que la concurrence.
J'ai la doc. en français de la série MX (618 à 648) si ça t'intéresse. Le 623 mesure 20 x 8,5 x 3,5 / 0,8A moteur / 2 sorties de fonctions amplifiées, 4 versions : 7 fils / prise 8 br. / prise 6 br. / prise PluX12.

Cependant, on ne peut jamais être sûr qu'un décodeur va convenir à une loco, même identique, il y a trop de dispersion de qualité sur certains modèles.
Le MX 623 n'est pas très courant chez les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyMar 28 Jan 2020 - 8:03

Bonjour,

Les Lenz Standard 10231 vont très bien aussi...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 1:33

Poupy a écrit:
Bonjour,

Les Lenz Standard 10231 vont très bien aussi...

Poupy

Il est juste un peu encombrant pour l'usage souhaité...(BB 66000 Piko)
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:04

Bonjour.

J'avoue ne pas très bien comprendre le choix du MX 623 pour cette loco.

En effet mise à part le tarif qui n'est pas le même chez ce nouveau fournisseur (MX 623 R = 30€, MX 630R = 35€), le MX630R est beaucoup plus adapté par sa taille.
Autre point important un MX 630 R est vendu par "équipe ton train" 35€  Shocked  seulement 30€ par CDF  bounce , je serai curieux de savoir ce qui justifie cette énorme différence de plus de 16%. Twisted Evil

Chercher l'erreur  Question le nouveau venu qui devrait se démarquer par des prix d'appel, qui assomme les clients

Pour en revenir à la BB 66000 Piko, ne connaissant pas l'époque les Zimo's, j'avais installé dans les 2 modèles dont je dispose des Lenz silver. Après de nombreux réglages le résultat est relativement bon, toutefois impossible de mettre les mêmes réglages dans les 2 décodeurs.
Ce qui confirme la piètre qualité des moteurs utilisés par Piko,
J'en suis à me demander si l'installation d'un moteur à rotor sans fer tel ceux vendus par https://www.amf87.fr ne serait pas une bonne idée. Certes il faudra adapter cardans et une chape de cardan, mais pour 30€ ça vaut peut être la peine
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:32

Concernant le matériel Zimo je l'ai toujours acheté chez CDF et toujours satisfait de plus Mr Thomas applique bien la législation avec des notices traduites Wink et connait bien le Digital...

Tu as raison Patrick, moi aussi j'ai déjà eu des soucis avec des locos Piko.

Je ne savais pas qu 'AMF 87 vendait des moteurs... qui serait adaptables
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:44

Je pense qu'avec un moteur à rotor sans fer tel celui de AMF87 ou un Mashima 1224 ou 1620, plus un décodeur MX 630 R, ces BB 66000 Piko devraient être transformées.

Pour info les dimensions du moteur d'origine de la Piko Longueur moteur 25mm, longueur totale 35mm, hauteur 15 à 20mm, largeur 15mm.
Le moteur 16x30 à rotor sans fer de AMF87 Longueur moteur 30mm, longueur totale 46mm, diamètre 16mm, arbres diam 1.5mm
Les Mashima qui pourraient passer :
MH 1224 D Longueur moteur 24mm longueur totale 44mm hauteur 14mm, épaisseur 12mm, arbre diam 1.5mm
MH 1620 D Longueur moteur 20mm longueur totale 40mm hauteur 16mm, épaisseur 14mm, arbre diam 2mm
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:15

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En attendant d'acheter de nouveaux décodeurs, la mise en en place d'un Lenz 10231 V2 trainant dans les stocks, donne des résultats que je n'attendais vu l'expérience passée avec un 10231 V1 qui relevait du désastre, où il était impossible de faire un profil de vitesse correct.
Après recherche de réglages classiques des CV et mise du CV 50 à 1, moteur de type 1, le résultat est:

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko <a href=Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Pv410" />

Le mauvais point reste la plus petite vitesse qui ne peut être inférieure à 6 Km/h.

Un décodeur permettant plus de réglages comme le gain ou l'action intégrale pourrait peut être améliorer le problème de la basse vitesse. Il ne reste plus qu'à tester quand le décodeur sera choisi.

Claude


PS: Pour les moteurs sans fer est ce que la vitesse à vide est proche de celle du moteur Piko?
Le décodeur 10231 rentre très bien dans la 66000 et les fils sont invisibles une fois remis la pièce évoquant le pupitre de conduite, par contre la pièce inférieure n'a pas été remise.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:12

claude1 a écrit:

Le décodeur 10231 rentre très bien dans la 66000 et les fils sont invisibles une fois remis la pièce évoquant le pupitre de conduite, par contre la pièce inférieure n'a pas été remise.

C'est ce que j'ai fait dans ma BB 63751, aussi pour ma 66612 Pichenot Bouillé et ma 66691 ETF

Par contre j'ai lu sur le net que :

Lors de l'installation des décodeurs sur les 63000 ou 66000 Piko, il est nécessaire de supprimer les deux selfs de la plaquette

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Platin10

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Platin12


et d'inscrire les CV3 à 10, CV4 à 3, CV53 à 55 et CV58 à 16 pour obtenir un fonctionnement correct de la locomotive.

NB sur les 66000 : CV 50 = 1, 2 ou 5 -> Cela fonctionne parfaitement (souplesse, ralenti bas, et plus de grognement)


Je ne sais pas ce que tu en penses Patrick ? cela solutionnerai peut-être le pb des moteurs ?

Si personne n’a essayé d'ici fin février, à mon retour du ski je vais rapatrier les 3 locos et essayer sur la verte en premier...

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:04

Pour répondre à Claude, le rotor sans fer 16 x 30 de AMF87 est donné pour 12000 tr/mn à vide pour 30€. On ne connait pas la vitesse du Piko.
C'est un Motraxx comme marque, ce n'est donc pas aussi qualitatif qu'un Faulhabert ou un Maxon.
Chez AMF87 figure aussi un 13 x 31 (35€) mais simple axe qui ressemble beaucoup à un Maxon, je lui avait demandé si il pouvait éventuellement avoir le 13 x 31 en double sortie d'arbre, j'attends toujours la réponse, et je crois que je vais l'attendre longtemps.
J'avais il y quelques années commandé chez SB Modellbau des 1331 ( diam 13mm long 31mm Faulhabert, je les avais payé aux alentours de 30 à 35€, ils sont maintenant à 90.00€, ça fait réfléchir ! Les Maxon 1332 (diam 13mm long 32mm) sont tout aussi qualitatif sortent à 80€.

J'avais remotorisé avec ces 1331 une CC7100 Rivarossi, une BB 8600 Lima, ces machines en étaient transformées, la 8600 équipée avec des roues fines et engrenage d'essieux en laiton d'origine Dynam, elle glisse littéralement sur le rail dans un silence le plus complet tout comme une CC 7100 REE.

Pour en revenir aux BB 66000, j'ai des courbes très différentes l'une de l'autre, je les posterai demain, mais avec une V mini beaucoup plus basse, bien que pas terrible. Mais avec des des Lenz Silver, j'ai banni depuis longtemps tous les standard et autres basics qui ne sont que trop souvent des sources de problème.
D'autre part les Lenz ne montent qu'aux alentours de 25 kHz en fréquence moteur, ce qui est relativement bas par rapport à ESU ou Zimo qui permettent de monter à 40kHz.
Plus un moteur est de basse qualité, plus il faudra une fréquence élevée pour compenser.
Si tu veux, je vais au réseau demain, je pourrai récupérer la liste des CV, cela te permettra de faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:45

Bonjour.

Voici copies d'écran des profils des deux BB 66000 Piko équipées avec des décodeurs Lenz Silver.
Il vas de soit, que les Longueurs et distances visibles ne sont pas celles utilisées.

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Profil10

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Profil11
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:59

Pour répondre à Jean-Claude.

Oui souvent, je supprime selfs et condos qui sont inutiles en DCC, toutefois dans la mesure ou il ne font pas gagner de place et sont de bonne qualité, ils peuvent rester.
Il est même parfois difficile ou impossible de les supprimer, si l'on prends des platines hyper sophistiquées telles LS ou REE, ou encore ESU il faut oublier la suppression.
Habitué à digitaliser de vielles analogiques (celles qui en valent la peine bien entendu) je me passe de tous ces composants et ça fonctionne très bien. Toutefois je n'utilise pas les Susi et cie.

Il est clair que dans le cas des BB 66000/63000 Piko, vu la taille et la qualité des composants (on dirait les selfs de Jouef de 68) il vaut mieux les virer, de plus cela libérera de la place pour la filasse sous l'aménagement de la cabine.
Ne pas oublier de ponter l'emplacement des selfs, sinon le moteur ne sera pas alimenté. Les condos seront simplement supprimés

A signaler chez Roco, des selfs qui ressemble à s'y méprendre à des résistances. Il m'est d'ailleurs arrivé d'en trouver de claquées sur une machine en panne, elles prennent alors une couleur marron à la place de leurs belles couleurs d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:03

Merci de ton retour Patrick,

Je le faisais pour les vieilles locos dépourvues de prises Nem, mais je n'avais pas songé à "charcuter" Very Happy aussi les platines électroniques des plus récentes Question

Bon beinh... elles vont retourner à l'atelier (dans le 95) Very Happy

Et que penses-tu des valeurs des CV à modifier (indiquées par l'internaute ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:45

Bonjour,
Les profils de vitesse avec des réglages différents pour le même type d'engins ont il une incidence sur une UM?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:13

Jean-Claude,
inutile de modifier les platines récentes si les composants ne gênent pas.

Claude,
J'ai fait parfois des UM avec ces deux machines, ou même avec une Jouef, pas de problème, TC sait très bien gérer cela. Je suppose qu'il doit bien y avoir quelques petits patinages, mais rien de bien visible.
Si tu veux les fichiers PDF avec les CV des 2 Piko, fait moi passer ton adresse mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptySam 1 Fév 2020 - 1:42

Capitole a écrit:
Pour répondre à Jean-Claude.

Oui souvent, je supprime selfs et condos qui sont inutiles en DCC, toutefois dans la mesure ou il ne font pas gagner de place et sont de bonne qualité, ils peuvent rester.
Il est même parfois difficile ou impossible de les supprimer, si l'on prends des platines hyper sophistiquées telles LS ou REE, ou encore ESU il faut oublier la suppression.
Habitué à digitaliser de vielles analogiques (celles qui en valent la peine bien entendu) je me passe de tous ces composants et ça fonctionne très bien. Toutefois je n'utilise pas les Susi et cie.

Je suis aussi partisan de la suppression de ces composants, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont là pour répondre à la législation en vigueur sur l'antiparasitage radio des moteurs électriques.
C'est donc une obligation pour les fabricants de les inclure dans leur schéma électrique.
Cependant, la faible puissance de nos moteurs ne risque pas de brouiller la réception radio de votre voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptySam 1 Fév 2020 - 1:45

DiCoS69 a écrit:
Capitole a écrit:
Pour répondre à Jean-Claude.

Oui souvent, je supprime selfs et condos qui sont inutiles en DCC, toutefois dans la mesure ou il ne font pas gagner de place et sont de bonne qualité, ils peuvent rester.
Il est même parfois difficile ou impossible de les supprimer, si l'on prends des platines hyper sophistiquées telles LS ou REE, ou encore ESU il faut oublier la suppression.
Habitué à digitaliser de vielles analogiques (celles qui en valent la peine bien entendu) je me passe de tous ces composants et ça fonctionne très bien. Toutefois je n'utilise pas les Susi et cie.

Je suis aussi partisan de la suppression de ces composants, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont là pour répondre à la législation en vigueur sur l'antiparasitage radio des moteurs électriques.
C'est donc une obligation pour les fabricants de les inclure dans leur schéma électrique.
Cependant, la faible puissance de nos moteurs ne risque pas de brouiller la réception radio de votre voisin...

T'es pas couché non plus lol! dommage que tu ne sois pas à coté on pourrait boire une bière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:30

Papybricolo a écrit:


T'es pas couché non plus lol! dommage que tu ne sois pas à coté on pourrait boire une bière... Very Happy

C'est vrai que je te vois souvent ces temps-ci, à des heures indues...
Dommage, oui... on ne peut pas encore se téléporter... mais ça va venir... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:47

Bonjour,
Les décodeurs MX 630 étant livrés, voila le résultat que cela donne:

Premier engin:

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko <a href=Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko 66000_10" />

Second engin:

Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko <a href=Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko 66000_11" />

L'amélioration est nette, en particuliers au niveau du bruit: le premier engin ronronne comme un chaton, le second est légèrement bruyant, les vitesses de seuil sont nettement plus basses.

Les réglages du décodeurs sont ceux d'usine, sauf CV2,CV3, CV4 et CV5.

Les condensateurs de la platine ont été virés mais pas les selfs ( par flemme….)

Merci pour l'aide apportée pour ces engins PIKO.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko   Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de decodeur pour BB 66000 Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation d'un décodeur ls 150 pour l'éclairage
» Decodeur pour moteur Conrad
» Quel décodeur pour RRTC ?
» Décodeur pour 8 tortoise
» Touche de Fonctions pour décodeur sonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: