| Présence fantôme sur un canton | |
|
+11ducati dudule laurent77 Christophe momo13 Mcar rico Capitole DiCoS69 Geo69 Wis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 9:51 | |
| Alors voilà, lors de mes tests sur la boucle de retournement (qui comporte deux cantons), de temps en temps quand un train quitte la boucle et arrive sur le gril puis sur son canton d'arrivé, l'un des deux cantons de la bouche indique la présence du train soit de façon sûr, soit de façon intermittante (ça clignotte). J'ai vérifié le câblage physique du canton : RAS Je fais une interrogation de la RS : le canton est bien vide Mais TC me dis "beebeep... le canton est occupé"... bon il me le dis textuellement pas mais en gros plus rien ne peux entrer dans la boucle tant que je repasse pas en mode "edition" et que je reset le canton. Elie a pu constater ce bug aussi lors de sa visite Petit info, le gril lui ne contiens pas de contact de RS (pour le moment) donc entre le canton de sortie de la boucle et le canton d'arrivé, le train passe un gril qui... est un peu grand et donc il y a un lapse de temps ou la RS ne sais pas ou est le train mais je n'explique pas le coup de la detection fantôme |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 12:25 | |
| Bonjour, - Wis a écrit:
- ... Elie a pu constater ce bug aussi lors de sa visite ...
Alors si Elie a constaté et pas résolu !... Deux questions pour essayer de mieux comprendre : Quand tu dis que tu fais une interogation de la RS, cela veut dire que tu utilises la fonction F6 de ta LH100 et que dans ce cas le canton n'est pas occupé pour la centrale ? Dans TC, quand tu dis que le canton est occupé, il est coloré en rose ou tu constates seulement un blocage du trafic ? A+ Georges |
|
| |
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 13:45 | |
| - Oui F6 adresse 65 pour les 8 cantons monitorés - Oui pour TC, il est reste parfois occupé (ou ils clignotte) et donc le traffic ne peux plus emprunter le canton, à moins que je repasse en mode édition, fasse un reset (en editant le canton). |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 13:49 | |
| - Wis a écrit:
- - Oui F6 adresse 65 pour les 8 cantons monitorés
- Oui pour TC, il est reste parfois occupé (ou ils clignotte) et donc le traffic ne peux plus emprunter le canton, à moins que je repasse en mode édition, fasse un reset (en editant le canton). Tu pourrais essayer de supprimer le canton et sa détection, puis le recréer, au cas où le fichier du canton serait corrompu... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 15:27 | |
| Bonjour.
Une question : le problème est lié à n'importe quel train ou un en particulier ?
Je pose cette question, car je rencontre un problème similaire, toujours avec le même train (Mobylette) qui lorsqu'il est présent sur certains cantons, fait "monter" la détection sur d'autres cantons (1 à 2) pourtant inoccupés à ce moment là, à préciser que ces derniers sont à l'opposé sur le réseau par rapport à celui ou est l'autorail, et le faisceau de câblage, n'est pas commun. Lors des circulations, mêmes importantes sous horaire avec tous les autres trains qui circulent chacun leur tour suivant le tableau, le problème de se produit pas, donc j'en déduis que cet autorail est en cause, mais comment ? Encore une précision : le Railcom est désactivé sur la centrale, je vais peut être essayer de le désactiver au niveau du décodeur.. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 15:44 | |
| - Capitole a écrit:
Encore une précision : le Railcom est désactivé sur la centrale, je vais peut être essayer de le désactiver au niveau du décodeur.. Bonne piste, là, Patrick... la détection ne fait pas très bon ménage avec ce truc... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 15:48 | |
| Ça semble totalement irrationnel! Pourtant, il doit y avoir une explication logique.
Normalement ça ne peut pas être la centrale car la détection est totalement à part.
Railcom pourrait-il perturber le S88? |
|
| |
Wis
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 16:18 | |
| humm... Railcom... hum... objection votre honneur, la loco qui gère ce convoi est en ESU Loksound 3.5... y'a pas railcom sur ces décodeurs... si ? Euh... tien j'ai pas testé avec une autre loco et le convoi pour voir si c'est pas un pb exclussif avec elle... Ce qui me chiffonne... c'est que ça à l'air d'être un problème pur sofware. TC ne prend pas en compte sur la V7 Railcom ? Bref...je dois encore faire des tests |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 21:07 | |
| Quelle est ta vitesse de transmission avec la LI-USB je te suggères de la régler à 9600 bauds
|
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 21:23 | |
| deuxième point à vérifier Utilises tu le Railcom si non alors réduire la fenêtre de communication RailCom de la centrale pour libérer du temps à la centrale. donc inscrire CV7=50 puis CV7=92 ensuite CV7=50 puis CV7=94 (voir doc en anglais p.16 LZV100)
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 21:50 | |
| Chez moi, c'est la page 37 et 38... Et il n'y a pas de valeur CV7=94! |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 22:16 | |
| la doc comporte que 36 pages ! c'est la doc de la LZV100 doc en ligne ici http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/LZV100V36Manual.pdf Command/Power Station Operations Manual Version 3.6 R Art. NO. 20110 April 2011 |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mer 4 Juin 2014 - 23:00 | |
| Moi c'est la doc livrée avec la centrale qui comporte 64 pages, en 3 langues. Je viens de me rendre compte qu'il y a même du Français... L'explication est à la page 58.
Je confirme en mode POM, CV7=50 puis dans les 15 secondes CV7=92. C'est tout. Pas vu de CV7=94 en anglais comme en Français. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 12:48 | |
| Petite question! Quand il y a présence d'un booster, la procédure de réglage tension via la CV7 n'intervient pas sur la tension du booster...
C'est comment qu'on fait?
Nota: le booster est un vieux LV100. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 17:10 | |
| Je me demande si c'est possible avec le LV100. Tout ce que j'ai trouvé, c'est ça, en bas de la page 5: http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/lv100.pdf Apparemment, tu peux passer de 16 à 21 V mais pas de tension intermédiaire. Avec le LV 101, là c'est possible: http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/lv101.pdf Mais après tout, les 16V d'origine ne te suffisent pas???. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 17:18 | |
| Le LV100 sort pas loin de 1,5V de moins que le LVZ100 (réglé à 16V). Certaines locos qui sont au taquet niveau CV6 ont des sautes de vitesse d'un booster à l'autre. J'ai donc baissé de 1V la tension du LVZ ne sachant pas augmenter celle du LV...
D'après ce que tu m'as donné comme lien, il faut ponter X et Y pour passer à 21V, mais le courant max devient 1 A si j'ai bien compris. J'ai peur que ce soit un peu violent en tension et que le courant soit un peu faible! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 17:40 | |
| Surtout ne t'amuse pas à ça, tu va tout flinguer. 21V c'est bon pour le Zéro. Tu es certain d'avoir besoin d'un booster?. Chez moi, le RRAmpmeter (voir page 34 de mon fil) ne m'indique jamais plus de 2,7 A. Combien penses-tu pouvoir faire tourner de train simultanément et à quel régime?. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 18:02 | |
| 15 trains devraient pouvoir tourner à l'aise dont au moins 5 à fond. Sachant que j'en ai que 9 actuellement...
Je pourrai toujours supprimer le booster le cas échéant. L'inverse serait plus dur! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 22:38 | |
| - rico a écrit:
- Petite question! Quand il y a présence d'un booster, la procédure de réglage tension via la CV7 n'intervient pas sur la tension du booster...
C'est comment qu'on fait?
Nota: le booster est un vieux LV100. Le réglage de la tension vaut pour les deux sources. Booster et centrale. Si non je ne vois pas bien comment on fait puisque le booster est sans accès de contrôle. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Dim 15 Juin 2014 - 22:55 | |
| Et bien non, Christophe! Quand tu règles la centrale, le booster ne bronche pas...
Si tu regardes la notice du LV101 que Momo a mis en lien, le booster a de switchs hard pour régler la tension. Mon modèle LV100 n'aurait que 2 tensions par un shunt entre 2 bornes... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Lun 16 Juin 2014 - 2:40 | |
| - rico a écrit:
- Le LV100 sort pas loin de 1,5V de moins que le LVZ100 (réglé à 16V).
Est-ce que tu utilises le même transfo ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Lun 16 Juin 2014 - 9:21 | |
| Non ce n'est pas le même transfo. Mais au secondaire du transfo du booster, j'ai pas loin de 18V contre 17V pour celui de la centrale. Malgré tout, il y a 1V de moins sur la voie. Je n'ai pas de transfo me sortant 19 ou 20 V. Je n'ose pas collé 24V sur ce vieux booster! |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Lun 16 Juin 2014 - 11:54 | |
| Hormis cette histoire de réglage de tension, il reste le problème de la version du booster. Il me paraît logique que celui-ci doive être à la même que la centrale soit 3.6. Je ne suis pas sûr que Lenz puisse te faire la mise à jour du LV100 et j'ai bien peur qu'il te faille acheter un nouveau booster!. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Lun 16 Juin 2014 - 12:50 | |
| On verra bien. Ça a l'air de marcher comme ça! Tout à l'air de fonctionner normalement, y compris la programmation en POM. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton | |
| |
|
| |
| Présence fantôme sur un canton | |
|