| SCHÉMA DE PRINCIPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mmichel
Nombre de messages : 6 Localisation : loir et cher Emploi : retraité Loisirs : modelisme Date d'inscription : 12/02/2020
| Sujet: SCHÉMA DE PRINCIPE Dim 16 Fév 2020 - 17:53 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Lun 17 Fév 2020 - 1:12 | |
| La principale différence, sera le raccordement des voies (cantons) qui ne se fera pas sur un feeder, mais sur des sorties de détection de modules de rétrosignalisation. Tu pourras cependant utiliser un feeder pour le "neutre", mais, selon les modules de rétro choisis, il est parfois préférable de raccorder les 2 directement aux modules (quand il y a des bornes prévues pour). Dans l'ensemble, le découpage est correct à condition de bien polariser les cœurs d'aiguille. Juste 2 petits points que j'ai entourés de bleu : - l'aiguille dans la diagonale, qui doit être un oubli - la bretelle aura ses coupures à mi-chemin de part et d'autre Il y a aussi des connexions inutiles car certaines aiguilles qui s'enchainent peuvent être reliées électriquement (entourées en vert). |
|
| |
mmichel
Nombre de messages : 6 Localisation : loir et cher Emploi : retraité Loisirs : modelisme Date d'inscription : 12/02/2020
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Lun 17 Fév 2020 - 17:34 | |
| Bonsoir et merci, cela fait toujours ça sans modification!! Que me conseillerez vous comme décodeurs pour les aiguilles, les cantonnements et la rotonde? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Lun 17 Fév 2020 - 17:52 | |
| - mmichel a écrit:
- Bonsoir et merci, cela fait toujours ça sans modification!! Que me conseillerez vous comme décodeurs pour les aiguilles, les cantonnements et la rotonde?
Quelle est ta centrale DCC, et globalement le matériel numérique en ta possession actuellement ? L'indiquer dans ta signature serait un plus... |
|
| |
mmichel
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 10:03 | |
| Bonjour, j'ai une centrale esu ecos 2 que je possède depuis peu ( cadeaux de noël !!!). Je n'ai pas d'autres matériels pour l'instant. Merci à bientôt mmichel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 10:05 | |
| - mmichel a écrit:
- Bonjour, j'ai une centrale esu ecos 2 que je possède depuis peu ( cadeaux de noël !!!). Je n'ai pas d'autres matériels pour l'instant. Merci à bientôt mmichel
C'est bien, mais toujours pas de signature... |
|
| |
mmichel
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 10:12 | |
| J'ai bien trouvé la rubrique signature. Je viens d'écrire: je possède une centrale esu ecos 2. Mais je ne crois pas avoir compris ce que vous attendez comme texte dans cette rubrique!!!! mmichel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 10:24 | |
| La même chose que nous! Même si pour le moment ton matériel se limite à une centrale, un PC, un OS et TC. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 11:27 | |
| Bonjour, - mmichel a écrit:
- ... Que me conseillerez vous comme décodeurs pour les aiguilles ...
- mmichel a écrit:
- ... j'ai une centrale esu ecos 2 ... Je n'ai pas d'autres matériels pour l'instant...
Avant de pouvoir choisir les décodeurs d'accessoires pour les aiguillages, il faut avoir choisi le type de moteurs des aiguillages (solénoïdes, moteurs lents, servos-moteurs etc ...). Perso, j'utilise des solénoïdes SEEP avec des décodeurs CDF à décharge capacitive et des servos-moteurs avec des décodeurs Uhlenbrock 67810 (j'ai aussi utilisé un ESU 51820+51801). Par rapport à mon expérience, je te conseille l'utilisation des servos (pas de bruit, vitesse de déplacement et débattement réglables, fiabilité). Je te conseille aussi de prévoir la ré-alimentation des coeurs d'aiguillages en fonction de la position de ces derniers. Dans ce cas, avec les moteurs SEEP, il y a des contacts intégrés et dans le cas d'utilisation de servos, cette fonction est inclu avec les décodeurs Uhlenbrock. Avec ESU, il faut ajouter le module "extension" 51801. Voilà pour une première approche ... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 14:51 | |
| - mmichel a écrit:
- J'ai bien trouvé la rubrique signature. Je viens d'écrire: je possède une centrale esu ecos 2. Mais je ne crois pas avoir compris ce que vous attendez comme texte dans cette rubrique!!!! mmichel
En fait sur ce forum on parle beaucoup technique et logiciel. Si tu n'indiques pas tes matériels, ta version logicielle, et ton système d’exploitation ça complique la tache de ceux qui prennent de leurs temps pour te venir en aide. regarde entre la citation et la formule de politesse de ma signature les infos que je mets afin...que mes amis me viennent en aide dans les meilleures conditions... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE Mer 19 Fév 2020 - 15:57 | |
| - mmichel a écrit:
- J'ai bien trouvé la rubrique signature. Je viens d'écrire: je possède une centrale esu ecos 2. Mais je ne crois pas avoir compris ce que vous attendez comme texte dans cette rubrique!!!! mmichel
Dans la signature, tu listes ton matériel d'exploitation du réseau. Pour la commande des aiguilles, dis-nous déjà quels aiguillages tu utilises (ou pense utiliser), à partir de là on peut déterminer le type de moteur, puis les décodeurs correspondants. Concernant les modules de rétrosignalisation, avec l'Ecos, plusieurs options sont possibles : - EcosLink de ESU connecté à la centrale sur entrée ad-hoc - S88 N connecté à la centrale Ecos sur entrée ad-hoc - S88 N indépendant avec un module de centralisation spécifique de chez LDT : HSI 88 USB L'EcosLink est la solution la plus fiable (ce qui ne veut pas dire que les autres ne fonctionnent pas...), mais aussi la plus onéreuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCHÉMA DE PRINCIPE | |
| |
|
| |
| SCHÉMA DE PRINCIPE | |
|