| Empilage de trains sur un canton | |
|
+5DiCoS69 Papybricolo rico Geo69 Michel Morineau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 17:33 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 17:48 | |
| Bonsoir, je viens d'essayer en ligne et en simulation, le trajet ne démarre pas et dans les détails du message "impossible de démarrer", il est précisé que "le canton n'est pas suffisamment long pour le train." A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 17:56 | |
| N'est-ce pas parce que le trajet que tu veux lancer n'est fait que de cantons critiques? Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 18:11 | |
| Non, il n'y a pas que des cantons critiques. A+ |
|
| |
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 18:18 | |
| Merci Marc et Jean, oui pour le trajet mais je n'ai pas été assez précis et je vous prie de m'en excuser. En fait le trajet intervient en fin d'une séquence de trajet (pour info le canton d'empilage d'arrivée est une voie en impasse et compte tenu du plan de voies je ne peux plus évacuer les trains). C'est donc au niveau des conditions de la séquence que je dois chercher les formules (variables) pour rapprocher la longueur du train et la longueur disponible dans le canton d'arrivée. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 18:37 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Non, il n'y a pas que des cantons critiques.
A+ Je viens de faire un essai sur ton fichier de réseau sur le trajet Arras A vers LR B et voici ce que j'obtiens: - soit tu envoies un train dont la longueur est supérieure à la longueur max des trains dans LR B et je trajet ne démarre pas - Soit tu envoies un train qui peut être contenu dans LR B mais qui ne peut plus y entrer à cause des empilages existants, alors le train démarre et se retrouve stocké dans le canton précédent LR B. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 18:52 | |
| Merci pour ces précisions, l'idéal serait qu'aucun train ne démarre s'il n'y a pas assez de place dans le canton d'empilage. Le logiciel ne connait donc pas la place restante A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton Mar 3 Jan 2023 - 21:16 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Merci pour ces précisions, l'idéal serait qu'aucun train ne démarre s'il n'y a pas assez de place dans le canton d'empilage. Le logiciel ne connait donc pas la place restante
A+ Bien sûr que si, il la connaît puisqu'il empêche un train d'entrer dans le canton d'empilage s'l n'y a pas assez de place pour lui et le stocke dans le canton précédent. Ensuite si tu fais sortir un train du canton d'empilage par le côté opposé (FIFO), il fait avancer le train en attente dans le canton précédent et l'empile dans le canton d'empilage s'il y a assez de place qui a été libérée pour lui. Si le canton d'empilage est une voie en impasse, le train en attente dans le canton précédent peut repartir dans le sens opposé (LIFO) avec une règle de trajet autorisant les trains à démarrer même s'ils ne sont pas dans le canton de départ du trajet. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empilage de trains sur un canton | |
| |
|
| |
| Empilage de trains sur un canton | |
|