Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 redémarrage trajet après un passage en mode dition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:27

Bonjour à vous tous,

Lorsque l'on passe du mode édition au mode automatique/exploitation , systématiquement TC nous demande si l'on veut redémarrer le trajet stoppé juste avant le passage de l'auto vers le mode édition.
je ne veux pas cette option
peut on agir sur TC dans ce sens ?
Merci pour vos réponses,


Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:31

Le mieux est peut-être d'attendre que les trajets en cours soient terminés avant de passer en mode Edition.

Je sais, c'est encore une idée à la c*n.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:07

Ben, sinon, y'a juste à répondre NON...!
J'ai toujours au moins un trajet enclenché (trajet de suite dont le canton suivant est occupé) quand j'arrête TC... et lorsque l'on veut faire une pause impromptue dans une séquence d'exploitation, c'est plutôt pratique cette relance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:30

Bonjour,
Mcar a écrit:
Bonjour à vous tous,
Lorsque l'on passe du mode édition au mode automatique/exploitation , systématiquement TC nous demande si l'on veut redémarrer le trajet stoppé juste avant  le passage de l'auto vers le mode édition.
je ne veux pas cette option
Seul moyen pour ne pas avoir cette question est de ne pas avoir de trajet en cours lorsque l'on passe en mode édition. Et de toute façon si des trajets sont en cours lors du passage en mode édition, TrainController pose la question si on désir les arrêter ou pas. Si on ne désir pas avoir la question par la suite au moment de quitter le mod édition il faut alors les arrêter avant de passer en mode édition.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:47

ben voilà la confirmation, il va falloir vivre avec .
d'un autre coté on va pas jeter le logiciel pour si peu Very Happy
merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:52

Par curiosité, Marco, qu'est-ce qui te gêne dans cette requête de TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:12

Honnêtement , quand j’arrête un trajet c'est qu'il s'est passé quelque chose qui m'oblige à arrêter, rarement parce que je ne veux plus voir s'exécuter ce trajet.
et dans ce cas avant de redémarrer je replace toujours mes trains là ou ils doivent être.
toujours, je redémarre le même trajet pour comprendre ce qui c'est passé mais alors c'est depuis le début.

comme ça fait longtemps que j'ai délaissé TC et mon réseau les automatismes ont été un peu perdus. Embarassed
cliquer sur un "non" n'est pas contraignant en soi, évidemment, c’était juste pour savoir si il y avait une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty
MessageSujet: Re: redémarrage trajet après un passage en mode dition   redémarrage trajet après un passage en mode dition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage trajet après un passage en mode dition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de rédemarrage de trajet
» Dupliquer un trajet en mode édition
» Lancer un trajet en mode manuel via SmartHand
» preference de passage par un canton dans un trajet
» Trajet en conduite manuelle "Mode de conduite jaune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: