| Affichage conditionné d'une zone de texte | |
|
+6labcane77 Sébi Yann christ71 olid rico 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 16:28 | |
| - labcane77 a écrit:
- non je n ai pas chercher mais tourner comment lettre ou mot vertical je vais voir
Tourner tout le texte en vertical. Et si possible dans les 2 sens, car TC affiche à mon avis, à l'envers les textes des cantons verticaux... Quoique je ne suis pas sur que ce soit normalisé. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 16:29 | |
| Je ne sais pas comment il choisit le sens d'ailleurs, parce que sur mon TCO, j'ai 2 cantons verticaux parallèles qui ne sont pas écrits dans le même sens... Peut-être le sens de circulation... cela correspondrait ici... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 16:35 | |
| Chez moi, ils sont tous écrits du haut vers le bas et quelque soit le sens de circulation. Tu as peut-être fait des rotations sur certains cantons ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 16:37 | |
| - rico a écrit:
Tu as peut-être fait des rotations sur certains cantons ? Peut-être, mais je ne m'en souviens pas. Par contre, tous les autres verticaux sont comme les tiens... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 16:40 | |
| En tout, il me semblait que c'était normalisé dans l'autre sens. Je n'ai rien trouvé sur Internet après (peu) recherche. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 17:30 | |
| |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 18:09 | |
| si c est le code pour un mot est
B O N J O U R - Code:
-
<div class="aside"> <h1 title="BONJOUR">B<br />O<br />N<br />J<br />O<br />U<br />R</h1> </div>
Dernière édition par labcane77 le Sam 9 Mai 2020 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 18:16 | |
| Bof, c'est pas mieux que ce que Olid avait proposé ! C'est ça que je voudrais. Exemple fait sous Excel. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 18:20 | |
| en HTML5 plus facile mais les éléments texte de tc ne fonctionnent qu'en HTLM il me semble |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 18:29 | |
| - labcane77 a écrit:
- en HTML5 plus facile mais les éléments texte de tc ne fonctionnent qu'en HTLM il me semble
Si tu le dis... Je ne connais absolument rien dans ce domaine. Je ne fais qu'appliquer des recettes toutes faites adaptées à ma sauce. |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 19:00 | |
| Et en plus le texte provient d'une variable, donc sa longueur risque de varier aussi. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 19:49 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Chez moi, ils sont tous écrits du haut vers le bas et quelque soit le sens de circulation. ...
Chez moi aussi mais tous mes cantons sont paramétrés avec les deux sens de circulation ... Au fait, c'est quoi le problème ? ... A+ Georges |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 21:41 | |
| je pensais que la question au depart concerné un element texte et non le nom d un canton |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Sam 9 Mai 2020 - 21:44 | |
| - labcane77 a écrit:
- je pensais que la question au depart concerné un element texte et non le nom d un canton
Effectivement, je parle d'un élément texte. Ça a un peu dérivé... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 8:37 | |
| Pour les dessins de plans d'architecture la norme DIN c'est de lire en inclinant la tête à gauche donc de d'écrire les textes verticaux de bas en haut, comme Dijon S1. Heureusement que quand on dessine des plans on n'en met pas dans tous les sens autrement bonjour la lecture Il doit sans doute avoir une raison pour que certain texte soient écris dans l'autre sens. On peut penser au sens de création du canton si on fait un 180° avec le canton on devrait avoir le texte qui suit.... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:03 | |
| - Bernard a écrit:
- Pour les dessins de plans d'architecture la norme DIN c'est de lire en inclinant la tête à gauche donc de d'écrire les textes verticaux de bas en haut, comme Dijon S1.
Heureusement que quand on dessine des plans on n'en met pas dans tous les sens autrement bonjour la lecture Il doit sans doute avoir une raison pour que certain texte soient écris dans l'autre sens. On peut penser au sens de création du canton si on fait un 180° avec le canton on devrait avoir le texte qui suit.... Merci Bernard C'est l'inverse de ce que je croyais, pour les plans "bâtiments", mais en électrotechnique, c'est bien du bas vers le haut. Encore des métiers qui ne se sont pas entendus. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:15 | |
| Bonjour, Je ne suis pas sûr que c'est ce que tu cherches, mais est-ce que ça ressemble à ça : Ce texte est affiché dans TC avec une variable texte... Francois. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:17 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas sûr que c'est ce que tu cherches, mais est-ce que ça ressemble à ça :
Ce texte est affiché dans TC avec une variable texte... Francois. C'est tout à fait ça. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:22 | |
| J'ai tout simplement utilisé les touches Ctrl-L ou Ctrl-R pour tourner la zone texte verticalement... |
|
| |
rico
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:25 | |
| |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:29 | |
| Bizarre, chez moi le texte tourne de 45 degrés à chaque Ctrl-L ou R...! La seule différence sans doute avec toi, est que je suis en version anglaise... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:30 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bizarre, chez moi le texte tourne de 45 degrés à chaque Ctrl-L ou R...!
La seule différence sans doute avec toi, est que je suis en version anglaise... Je repasse en Anglais et je te dis. EditionPas mieux en Anglais...
Dernière édition par rico le Dim 10 Mai 2020 - 13:59, édité 2 fois |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte Dim 10 Mai 2020 - 10:51 | |
| Donc avec mon fichier, ça ne marche pas! Avec celui de Sonata31 que j'ai téléchargé hier, ça marche! Je me suis dit, repartons avec un nouveau fichier: Ça ne marche pas!!! Sonata31 ayant une Ecos et moi une Lenz... Bref j'ai changé les config et rien à faire, ça ne marche pas. Pourquoi mon fichier, ainsi qu'un nouveau refuse, de tourner les textes et pas celui de Sonata31? Je suis déconcerté... Pourtant, il doit bien y avoir un truc à cocher quelque part ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affichage conditionné d'une zone de texte | |
| |
|
| |
| Affichage conditionné d'une zone de texte | |
|