| Problème rétro signalisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 13:02 | |
| Bonjour. Cela fait plusieurs mois que j'arrive pas a résoudre se problème et a cause de celui-ci mon réseau et inexploitable. https://youtu.be/5JHcEQW8g5k Si vous regardez la vidéo à environ 16s vous verrez qu'une partie des cantons passe au rouge. Cela survient quand la locomotive entre dans le Canton qui est avec un module de boucle de retournement. Le micro court-circuit mes fait passer les canton au rouge. J'ai changer le module de boucle de retournement. J'ai changer la carte de rétro signalisation. Cela n'a rien changé au problème. Ce défaut m'empêche de faire rouler mes train avec train controller et ma démotivé pour la suite du réseau. Avez vous des conseils à me donner ? Merci à vous |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 13:55 | |
| Je ne connais pas ton décodeur de boucle Digikeijs... Donc aucune idée...
Pour le LK200, tu as bien consacré 4 Entrées/Sorties du RM gb8 pour ce module de retournement ? |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 14:27 | |
| Merci rico Oui rico mon module alimenté mes 4 sorties. Jai fait comme essai de branché mon module sur un petit canton de 50cm non rétro signalé j'ai le même problème. J'ai aussi interverti mes deux module de marque différentes ben même problème. J'ai aussi fait comme essai de provoquer volontairement des micro court-circuit et la mes canton passe au rouge comme la vidéo. Si cela peut vous aider |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 14:34 | |
| Non, ça ne m'aide pas. je suis à court d'idée. |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 14:41 | |
| Moi aussi malheureusement. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 16:19 | |
| Je suppose que tu as la notice en Français?
https://drive.google.com/file/d/11CeB2hQ1zNDKuvDWIvPqBZxdgn6CDd5r/view
Une véritable usine ce module!
Claude |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 16:30 | |
| Non claude j'ai pas ce modèle mes le modèle d'avant . Merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 17:12 | |
| Est-ce que les cantons qui passent au rouge sont tous reliés au même module ? A mon avis, il y a un problème de câblage au niveau de ta rétro... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 19:01 | |
| Je regarde se soir ou demain au plus tard. Merci elie |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Ven 8 Mai 2020 - 20:13 | |
| - chelly a écrit:
- Bonjour.
Cela fait plusieurs mois que j'arrive pas a résoudre se problème et a cause de celui-ci mon réseau et inexploitable. https://youtu.be/5JHcEQW8g5k Si vous regardez la vidéo à environ 16s vous verrez qu'une partie des cantons passe au rouge. Cela survient quand la locomotive entre dans le Canton qui est avec un module de boucle de retournement. Le micro court-circuit mes fait passer les canton au rouge. J'ai changer le module de boucle de retournement. J'ai changer la carte de rétro signalisation. Cela n'a rien changé au problème. Ce défaut m'empêche de faire rouler mes train avec train controller et ma démotivé pour la suite du réseau. Avez vous des conseils à me donner ? Merci à vous Bonjour David, Je pense que cela est généré par les courants induit lors du court-circuit. Est-ce que ce sont toujours les mêmes sections qui viennent occupées ? Par rapport à la section où le module de retournement est relié, à quel module sont reliées les sections qui viennent occupées ? Il serait intéressant d'essayer un module de retournement sans court-circuit... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 10:47 | |
| Grâce à vous j'avance dans la recherche de mon dérangement. Pour elle oui les canton qui s'allume vienne du même module (dr4088) Il et composé de 2×8 sortie Quand je débranche le fil d'alimentation des sorties de droite j'ai toujours mon problème alors que si je débranche le fil d'alimentation de gauche mon dérangement disparaît. Donc mon problème doit se situer par la. Peut etre le module? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 10:55 | |
| Bonjour,
Je vois que vous utilisez aussi des RM-GB-8-N de LDT. Et si vous mettiez un module LDT à la place de celui de Digikeijs est-ce que le problème se produit toujours? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 11:03 | |
| Bonjour, as-tu d'autres cantons que ceux de la boucle connectés sur la même série de 8 contacts - As-tu branché ton module de retournement directement à la centrale A+ |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 11:22 | |
| Coquelicot94.Ma boucle et pas branché sur le dr4088 mes sur un rmgb8n. Oui jai branché en direct mon module et cela et pareil Yann je vais faire ce que tu me propose et je vous tien au courant. J'espère dans le week-end. Merci à vous |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 11:57 | |
| Re,
Peut-être qu'un petit croquis de la situation actuelle avec qu'est-ce qui est branché sur quoi serait le bienvenu pour que tout le monde comprenne bien la situation... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 15:02 | |
| Je viens de remplacer mon dr4088 part un rmgb8n et tout fonctionne correctement. Je vais acheter 2 nouveaux rmgb8n et jeter cette me... de dr4088 qui ma fait galéré depuis plusieurs mois. Un grand merci a vous pour votre aide. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 16:03 | |
| Ce n'est pas la première fois que l'hypersensibilité de ces modules DR4088 induit des défauts... A mon avis, comme le disais Yann, c'est le bref court-circuit de la boucle qui induit une détection fantôme sur toute une partie du module de rétro.
|
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 18:47 | |
| Elie une question technique. Si j'alimente mon dr4088 via un booster le transformateur du booster pourrait t'il faire isolation galvanique part rapport au reste du réseau? Actuellement j'ai pas de booster |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 18:53 | |
| Biensur mes modules de retournement ne seront pas branché au dr4088 |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 20:05 | |
| Je ne pense pas que le transfo d'alimentation isolera la détection... mais il est bien possible qu'en mettant un booster tu n’aies plus le problème. Déjà, la portion du réseau couvert par le booster devra être isolée du reste en coupant les 2 files de rails et en plaçant des éclisses isolantes aux points de jonction. Pour moi, c'est la surintensité du court-circuit au travers du module qui déclenche les détections intempestives. |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 20:52 | |
| Tu me conseil quoi elie. Acheter 2 rmgb8n ou un booster? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 22:07 | |
| - chelly a écrit:
- Tu me conseil quoi elie.
Acheter 2 rmgb8n ou un booster? Si tu n'as pas particulièrement besoin d'un booster, je pense qu'il vaut mieux acheter des RM-GB-8. |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 22:09 | |
| Merci elie pour le conseil. Semaine prochaine je commande |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Sam 9 Mai 2020 - 22:16 | |
| Tu pourrais peut-être faire remonter l'information de ton problème à l'importateur Digikeijs puisque le module de boucle est également de la marque... cela pourrait les intéresser... et éventuellement te faire reprendre le module... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation Dim 10 Mai 2020 - 20:22 | |
| Oui je vais essayer mes c'est pas gagné.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème rétro signalisation | |
| |
|
| |
| Problème rétro signalisation | |
|