| Câblage alimentation DR4018 | |
|
+6jc59 Christophe DiCoS69 Bernard coquelicot94 blandre33 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Câblage alimentation DR4018 Lun 3 Aoû 2020 - 5:11 | |
| Bonjour, Après construction du réseau N à mon domicile bordelais, je vais commencer le passage au numérique du réseau HO de mon petit-fils alsacien, Léon, à St Louis ; je me prépare donc, car j'aurai une semaine pour la réalisation à compter du 13 août.
Pas fort en électricité/électronique, je me documente, et j'apprends qu'il est indispensable d'alimenter les moteurs d'aiguillages Peco (et Jouef anciens) par un transfo supplémentaire (Sur le réseau N la Z21 suffit pour les moteurs Fleischmann).
Le décodeur DR4018 présente une entrée alimentation nommée "power" et une seconde nommée "signal".
Ma logique de bricoleur m'amène à penser : transfo relié à "power" et Z21 à "signal".
Toutefois, méfiant de mes intuitions, je crains une erreur dans ce branchement : n'amène-t-on pas ainsi 2 sources d'énergie à ce décodeur, comment peut-il le supporter ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Lun 3 Aoû 2020 - 7:10 | |
| Bonjour, le DR4018 peut être alimenté par la centrale (pont entre le signal et power) ou par un autre transfo pour le power, les deux branchements fonctionnent. A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Lun 3 Aoû 2020 - 9:50 | |
| Les anciens moteurs consomment beaucoup de courants, mais d'une manière générale il vaut mieux éviter de tout demander à la centrale Chaque fois que possible il faut éviter de tirer sur l'alimentation de la centrale pour tous les accessoires, comme les moteurs d'aiguillage surtout pour les moteurs solénoïdes |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Lun 3 Aoû 2020 - 23:45 | |
| - blandre33 a écrit:
Pas fort en électricité/électronique, je me documente, et j'apprends qu'il est indispensable d'alimenter les moteurs d'aiguillages Peco (et Jouef anciens) par un transfo supplémentaire (Sur le réseau N la Z21 suffit pour les moteurs Fleischmann).
Le décodeur DR4018 présente une entrée alimentation nommée "power" et une seconde nommée "signal".
Ma logique de bricoleur m'amène à penser : transfo relié à "power" et Z21 à "signal".
Toutefois, méfiant de mes intuitions, je crains une erreur dans ce branchement : n'amène-t-on pas ainsi 2 sources d'énergie à ce décodeur, comment peut-il le supporter ? Tu peux être tranquille de ce côté, les 2 alimentations sont parfaitement indépendantes l'une de l'autre... le DCC amène l'information de gestion de la commande, et le bornier "power" alimente uniquement la partie puissance. Cependant, je suis inquiet de ton choix du DR 4018 pour piloter des moteurs Peco, toujours forts consommateurs de courant... Dans la documentation Digikeijs, il n'est nulle part indiqué le courant que peuvent fournir les sorties (c'est un comble...), et à mon avis, tu risques d'avoir quelques soucis de ce côté-ci... sans en être tout à fait sûr faute d'information. En tous cas, je te recommande de prévoir un transfo d'au moins 18Vac / 5A (100VA) à raccorder sur la connexion "power" (de toutes façons, il te le faudra). D'autre part, si tu n'as pas encore fait l'achat de DR 4018, oriente-toi plutôt vers un décodeur à décharge capacitive tel que le modèle 80108006 de CDF qui t'apportera un fonctionnement sûr avec les moteurs Peco. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Mar 4 Aoû 2020 - 10:25 | |
| - blandre33 a écrit:
- j'apprends qu'il est indispensable d'alimenter les moteurs d'aiguillages Peco (et Jouef anciens) par un transfo supplémentaire (Sur le réseau N la Z21 suffit pour les moteurs Fleischmann).
Ce n'est pas la Z21 qui alimente le moteur d'aiguillage mais le décodeur. Ce décodeur peut être alimenté par la centrale en DCC, ou par le transfo de la centrale en alternatif, ou par un second transfo. Si la Z21 permet une alimentation correcte d'un réseau basique c'est quelle doit délivrer, de mémoire, 70 VA, soit environ 5 A sous 14 ou 16 V. Ce qui n'est pas le cas de la centrale digikeijs qui n'est pas munie d'un ampli et se trouve limitée à 3 A... On ne fait pas du "pas cher" sans faire l'impasse sur les détails qui tuent ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Ven 7 Aoû 2020 - 19:41 | |
| Merci pour m'avoir rassuré sur le branchement qui m'inquiétait. Les détails de Elie me confirment ma méconnaissance en matière d'électricité. Désolé Christophe pour mon raccourci : effectivement c'est bien le décodeur qui alimente les moteurs d'aiguillage. J'ai bien acquis Z21 et DR4018, mais pas de voies ni appareils de voie et moteurs Peco.
Pour l'instant le réseau HO existant est constitué de voies Jouef et Fleischmann et d'aiguillages Jouef (7) des années 80/90. Tout cela fonctionne en analogique avec locos Jouef et Fleischmann de la même époque.
Je dispose aussi d'un transfo Jouef de la même époque, dont la tension et l'intensité produites me sont inconnues (je saurai le 13). Je vais donc utiliser les éléments en présence, soit Z21, le transfo Jouef (ou un autre d'au moins 18Vac / 5A (100VA)), le DR4018 et les aiguillages Jouef équipés de moteur à solénoïdes ... nous verrons si le résultat est probant ... je me demande néanmoins à quelle catastrophe je m'expose.
J'ai pris bonne note du "décodeur 80108006 de CDF", si mon choix va vers des moteurs Peco. Si vous voulez indiquer d'autres moteurs pour aiguillages Peco, ou même un autre choix que Peco pour les voies, je serai attentif à toute info.
Au fait : que signifie Vac (18Vac / 5A (100VA)) ? |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 8 Aoû 2020 - 7:28 | |
| Bonjour,
18 Vac signifie 18 Volts tension alternative (alternating current). Cette tension est obtenue par un transformateur qui abaisse la tension secteur de 230 V en 18 V ( toutes deux sinusoidales)
Par contre DC (direct current) désigne une tension "continue" obtenue par redressement (diodes) d'une tension alternative (suivie éventuellement d'un filtrage par condensateur et régulation pour obtenir une tension parfaitement constante sans ondulations)
Jean-Claude
Dernière édition par jc59 le Sam 8 Aoû 2020 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 8 Aoû 2020 - 10:15 | |
| - blandre33 a écrit:
Si vous voulez indiquer d'autres moteurs pour aiguillages Peco, ou même un autre choix que Peco pour les voies, je serai attentif à toute info. Bonjour. Voies et aiguilles Peco sont d'excellents compromis, code 100 si tu penses faire rouler du matériel ancien, code 75 avec du matériel plus récent. Il existe également des voies très fines et réalistes chez Tillig. Sans oublier la voie Roco, en code 83, mais ou quelques utilisateurs rencontrent des problèmes sur les appareillages de voie avec certaines locos. Pour ce qui est des moteurs d'aiguillage, il existe plusieurs solutions, et généralement on utilise maintenant des moteurs sous table. - Des moteurs lents, MTB, Cobalt DCC Concept, Tortoises. - Utilisation de servo, avec décodeurs spécifiques pour servos. - Moteurs à électro-aimants style : Peco, ou SEEP qui sont à éviter car assez gourmands en puissance électrique et bruyants (je ne parle pas de la toute dernière référence Peco sortie ou l'on a peu d'information pour l'instant). |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 8 Aoû 2020 - 12:55 | |
| Pour généraliser, on peut dire que les moteurs à solénoïdes Peco ou SEEP, même nouveaux, sont gourmands en courant et un décodeur à décharge capacitive est LA solution pour les commander. Les aiguilles avec moteur intégré à solénoïdes (par ex. Jouef, Roco, ...) peuvent être commandés par DR4018 Digikeijs, LS150 Lenz, SwitchPilot ESU, S-DEC 4 LDT, etc... Concernant les moteurs dits "lents" (Tortoise, Cobalt, mtb, Conrad, DLY, I-prod, servos,...), chacun a ses particularités, et leur commande est optimisée avec des décodeurs spécifiques parfois bien différents les uns des autres. Même si des adaptations existent, il vaut mieux, pour un fonctionnement optimum, utiliser le décodeur le plus en rapport avec le moteur... C'est un point important dans la conception, et une des clés du bon fonctionnement d'un réseau... |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 8 Aoû 2020 - 18:38 | |
| Bonsoir,
Les sorties du DR4018 supportent 2,5 A.
Mais, je suis tout à fait d'accord avec Elie. Si tu dois acheter de nouveaux moteurs d'aiguillages, évite les solénoïdes dont l'appel de courant demande pratiquement une décharge capacitive (ou un transfo surdimensionné), surtout si l'on garde les ressorts de verrouillage des aiguillages. Leur mouvement rapide et bruyant est peu réaliste. De plus, selon leur mode d'alimentation et commutation de celle-ci, ils peuvent générer des surtensions et parasites.
Les moteurs lents ne présentent pas cet inconvénient. L'utilisation de servos est très intéressante : ils peuvent s'adapter à presque toutes les situations, sont économiques et permettent d'obtenir des mouvements lents très réalistes.
Jean-Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 8 Aoû 2020 - 23:56 | |
| - jc59 a écrit:
- Bonsoir,
Les sorties du DR4018 supportent 2,5 A. Jean-Claude Si c'est bien le cas, ça risque de "marchouiller" de temps en temps, et quelques fois pas... ou peut-être pas du tout avec un Peco (ou un SEEP) qui appelle allègrement 3A à la commutation... cela peut marcher si le décodeur fourni de l'alternatif par l'intermédiaire de triacs de sortie déclenchés au passage à zéro de la sinusoïde... ce que l'on ne sait pas... Compte tenu du prix, je ne pense pas que l'électronique soit très sophistiquée, alors, méfiance... Il arrive que les moteurs Peco fassent griller des sorties sur les LS150 donnés pour 3A. Le DR4018 peut servir à plein d'autres choses... |
|
| |
blandre33
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 7:12 | |
| - DiCoS69 a écrit:
En tous cas, je te recommande de prévoir un transfo d'au moins 18Vac / 5A (100VA) à raccorder sur la connexion "power" Dans le manuel de l'utilisateur, pour le DR4018, digikeijs conseille une alimentation à découpage d'au moins 12V DC et de 3A. Et aussi par ailleurs "supply voltage 12 - 18V DC/AC". 18Vac 5A ou 12VDC 3A :je suis dérouté ! Les 2 options sont-elles possibles ? Quelle conséquence si je fais le mauvais choix ? Ou bien la centrale Z21 suffit-elle pour l'alimentation ? Précision : je ne dispose, pour l'instant, que d'aiguillages Jouef intégrés.
Dernière édition par blandre33 le Dim 16 Aoû 2020 - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 8:42 | |
| Bonjour, si tu as un petit réseau avec peu de moteurs d'aiguilles tu peux comme dit plus haut faire un pont et utiliser une seule alimentation, que tu pourras toujours enlever par la suite pour y mettre un transfo supplémentaire... A+ |
|
| |
blandre33
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 9:30 | |
| Merci Marc, je vais faire comme tu dis. Toutefois j'aimerais savoir quelle alimentation/transfo supplémentaire apportée lorsque le réseau sera étendu.
Je dispose de 2 transfo (Jouef et Rico) utilisés pour le réseau analogique, et qui délivrent 12V CONTINU et 16/15 V ALTERNATIF.
Ne pourrais-je pas m'en servir pour alimenter le DR4018 ?
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 9:35 | |
| - blandre33 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
En tous cas, je te recommande de prévoir un transfo d'au moins 18Vac / 5A (100VA) à raccorder sur la connexion "power"
Précision : je ne dispose, pour l'instant, que d'aiguillages Jouef intégrés. C'est très valable pour la poubelle et je dirais même conseillé |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 10:08 | |
| - blandre33 a écrit:
- Merci Marc, je vais faire comme tu dis.
Toutefois j'aimerais savoir quelle alimentation/transfo supplémentaire apportée lorsque le réseau sera étendu. Je dispose de 2 transfo (Jouef et Rico) utilisés pour le réseau analogique, et qui délivrent 12V CONTINU et 16/15 V ALTERNATIF. Ne pourrais-je pas m'en servir pour alimenter le DR4018 ?
Bonjour, la notice précise:12-18 V DC Idéalement 12 DC/3A 12-18 V AC, dans ton cas cela devrait fonctionner mais je n'ai pas essayé... Perso j'utilise un transfo réglable: VOIR ICI A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 10:37 | |
| Bonjour, - blandre33 a écrit:
- ... Je dispose de 2 transfo (Jouef et Rico) ...
Ah, super ... Rico est au courant alors ? ... A+ Georges |
|
| |
jc59
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 11:46 | |
| Bonjour, Le DR4018 effectue un redressement de la tension appliquée à son entrée Power. Tu peux donc l'alimenter par des tensions de formes d'onde diverses : - AC : tension alternative (sinusoïdale fournie par un transformateur ou signal DCC de la centrale) - DC : tension continue Concernant la valeur, elle n'est pas critique non plus, puisqu'elle pourra varier entre 12 et 16 V, voire plus. En fait (sans entrer dans un cours d'Electrotech ), la valeur maximale atteinte en alternatif vaut 1,4 fois la valeur efficace affichée. Le choix de la puissance et le type vont aussi dépendre du réseau : cette alimentation servira t-elle uniquement aux aiguillages ou alimentera t-elle aussi divers accessoires (éclairages, pont tournant, passage à niveau, ...) Tes anciens transfos peuvent convenir pour tes essais, avec quelques aiguillages Jouef (Le 4018 est donné pour 2,5 A mais ses transistors MOSFET de sortie peuvent en fait supporter plus). Tu pourras les garder par la suite si tu adoptes des moteurs lents. Le modèle présenté par Marc (coquelicot94) convient aussi parfaitement. Si ton choix se portait sur des moteurs Peco à solénoïdes, il faudrait envisager des décodeurs à décharge capacitive et une puissance de transfo plus élevée, comme te l'a judicieusement indiqué Elie. Jean-Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 16 Aoû 2020 - 18:26 | |
| - blandre33 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
En tous cas, je te recommande de prévoir un transfo d'au moins 18Vac / 5A (100VA) à raccorder sur la connexion "power" Dans le manuel de l'utilisateur, pour le DR4018, digikeijs conseille une alimentation à découpage d'au moins 12V DC et de 3A. Et aussi par ailleurs "supply voltage 12 - 18V DC/AC".
18Vac 5A ou 12VDC 3A :je suis dérouté ! Précision : je ne dispose, pour l'instant, que d'aiguillages Jouef intégrés. L'indication que je t'ai donnée était pour le cas d'utilisation de moteurs à solénoïdes Peco... ce dont il était question au départ du sujet... Pour les moteurs accolés Jouef, la sortie accessoires de l'alimentation Roco ou Jouef de 15VAC fera l'affaire. Le module par lui-même se satisfait sans doute d'une petite alimentation de 12VAC/1A, mais il faut tenir compte de ce que tu mets derrière... c'est la puissance demandée par l'appareil à commander qui doit déterminer la puissance de l'alimentation, mais cela, à condition que le module décodeur supporte aussi cette charge sur ses sorties. Un moteur Peco fonctionne correctement sous 18VAC / 3A... |
|
| |
blandre33
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 22 Aoû 2020 - 20:14 | |
| - jc59 a écrit:
- Bonjour,
Le choix de la puissance et le type vont aussi dépendre du réseau : cette alimentation servira t-elle uniquement aux aiguillages ou alimentera t-elle aussi divers accessoires (éclairages, pont tournant, passage à niveau, ...)
Tes anciens transfos peuvent convenir pour tes essais, avec quelques aiguillages Jouef (Le 4018 est donné pour 2,5 A mais ses transistors MOSFET de sortie peuvent en fait supporter plus). Tu pourras les garder par la suite si tu adoptes des moteurs lents. Le modèle présenté par Marc (coquelicot94) convient aussi parfaitement.
Jean-Claude Jean-Claude, Cette alimentation servira en effet uniquement aux aiguillages. Pour l'instant 4 vieux Jouef fonctionnent avec DR4018 alimenté par Z21 seul. Je pense que connecter les 4 sorties DR4018 disponibles restantes à des moteurs lents serait un bon complément pour 4 aiguillages Peco. Et ajouter alimentation 16VA à DR4018. A ce sujet, puis-je te demander chez qui tu as trouvé les Moteurs d'aiguillages MTB MP5 ? Ensuite, je pense actionner 4 aiguillages Peco avec DR4024 (alimenté par 16VA-transfo commun avec DR4018 ci-dessus) et les 4 Servos DR60030 & Extension Cables correspondants. Cet arrangement te parait-il sain ? |
|
| |
jc59
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 22 Aoû 2020 - 21:31 | |
| Bonsoir André,
Quand tu écris 16 VA, je suppose que tu parles de la tension de 16 V du transfo. Sa puissance (dite apparente) devrait être de 30 VA par exemple ou plus. Tu peux alimenter par ce transfo les décodeurs alimentant les moteurs lents, les servos ou les Jouef (mais pas les solénoides Peco, comme on l'a évoqué)
Tu peux trouver les MTB MP5 chez Maketis, Micro-modèles, LR presse, ...
Si tu alimentes par le même 4018, anciens Jouef et moteurs lents, il faudra configurer correctement le 4018 : les premiers demandent une impulsion limitée dans le temps, les seconds ont des fins de course et sont alimentés en permanence. J'ai posté à ce sujet (Configuration du module Digikeijs DR4018)
Jean-Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Sam 22 Aoû 2020 - 23:25 | |
| - jc59 a écrit:
Si tu alimentes par le même 4018, anciens Jouef et moteurs lents, il faudra configurer correctement le 4018 : les premiers demandent une impulsion limitée dans le temps, les seconds ont des fins de course et sont alimentés en permanence. J'ai posté à ce sujet (Configuration du module Digikeijs DR4018)
Jean-Claude Comment configures-tu le DR 4018 pour commander 4 moteurs d'aiguilles par impulsions courtes, et 4 moteurs d'aiguilles par contact maintenu...?? |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 23 Aoû 2020 - 8:13 | |
| Bonjour, les sorties du DR4018 peuvent être configurés différemment, mais c'est de l'épicerie fine, (voir le sujet de jc59)... A+ |
|
| |
blandre33
| |
| |
jc59
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 Dim 23 Aoû 2020 - 12:03 | |
| Bonjour André,
Les sorties alternatives (15 ou 16 V) de tes deux transfos peuvent fournir pratiquement 1 A, et peuvent donc alimenter sans problème les moteurs lents (un MTB MP5 en mouvement consomme 150 mA) à travers le DR4018. Je ne connais pas la consommation d'un ancien Jouef, mais ils devraient convenir aussi, sans commuter les 4 simultanément.
Tu pourras te servir de l'autre si tu utilises un décodeur DR4024 et des servos.
@ Elie et André : Concernant la config du DR4018 :
- Si toutes les charges sont identiques, on choisit la valeur de la CV 47
- Si elles sont différentes, j'avais posté un exemple (Configuration du module Digikeijs DR4018) avec 8 sorties indépendantes et deux signaux à 3 feux. Je viens de tester ce qui pourrait t'intéresser : La CV47 à la valeur 6 convient pour des moteurs lents à alim permanente. On peut passer en impulsions de largeur réglable pour certaines sorties (Jouef ou autres) en modifiant les CV 113 et suivantes ainsi que les CV 238 et suivantes. Il peut être judicieux, comme l'indique Elie, d'adopter des MP6 à impulsions et règler celles-ci, si nécessaire, selon les sorties.
Si tu veux éviter toutes ces configs, tu peux acheter un second 4018 et affecter chacun à un type de charge.
Jean-Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câblage alimentation DR4018 | |
| |
|
| |
| Câblage alimentation DR4018 | |
|