| TC se Fige de Canton B a Canton A | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PLM Rails
Nombre de messages : 57 Localisation : Grenoble Emploi : Retraite Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 13:19 | |
| Bonjour a tous J'ai besoin d'aide depuis 2 semaines je m'arrache les cheveux sur un problème TC se fige sur un trajet lorsque que le train passe du canton B au canton A TC se fige 3 fois sur 5 cela n'arrive pas tout le temps Cela ne se produit pas si le trajet est inversé le train passe bien du canton A au canton B Je n'avez pas se problème avant j'ai remplacé la carte retro, changé les rails, les fils changer de loco rien ni fait. Je joint le plan du réseau si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci beaucoup |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 13:32 | |
| Le plan du réseau ne va guère nous aider... c'est un dessin sur du papier ! C'est probablement dans le fichier TC de ton réseau qu'on va trouver la raison de ce mauvais fonctionnement ! Et quand tu dis "TC se fige", qu'entends tu par là ? Que se passe-t-il réellement, l'écran devient-il blanc ? L'ordi est-il planté ? Si aussi tu indiquais dans ta signature quel équipement numérique tu utilises, ce serait très utile. (centrale, rétrosignalisation, etc). _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
PLM Rails
Nombre de messages : 57 Localisation : Grenoble Emploi : Retraite Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 14:11 | |
| En faite c'est le bouton figer qui s'enclenche il suffi de le déclencher et la loco repart comme si il y a un court circuit mais comme tout les cantons sont isolés c'est la que je ne comprends plus rien |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 15:31 | |
| N'y airait-il pas un message dans les détail des messages du Dr Railroad ou un Repère qui permettrait d'avoir une petit idée du problème? Jean |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 16:40 | |
| Non rien aucun messages TC se fige dans le sens CB a CA demain je changerais tout les rails de ces 2 cantons |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 16:51 | |
| Il y a quand même un truc que je comprends pas dans ton plan: qu'est-ce que tu baptises "zone de passage"?
S'agissant de pleine voie, normalement les cantons sont jointifs aux éclisses isolantes près.
Peux-tu en dire un peu plus sur cette fameuse zone?
Jean |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 17:10 | |
| oui bien sur c'est jointif j'ai dis zone parce que c'est la justement ou il y a l'éclisse isolante du canton B a Canton A et c'est en passant l'éclisse que TC se fige a part un court circuit je ne vois rien d'autre |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 18:51 | |
| est tu sur que les rails qui se font fasse sont à la même polarité? Visiblement oui autrement tu aurais une disjonction à chaque passage. Mais on voit deux aiguillages sur cette voie. Est ce que tu n'as pas un truc genre réalimentation des pointes de cœurs qui te joue des tours?
|
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Lun 23 Nov 2020 - 19:35 | |
| Oui cest vrais j'alimente ces aiguillages avec un + je n'ai pas regardé de ce côté là demain je débranche et fait un essais Merci Bernard pour cette piste |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Mar 24 Nov 2020 - 7:23 | |
| On a eu le même genre de blague au club avec un aiguillage et une inversion de polarité intempestive d'un cœur d'aiguille. Je ne vais pas entrer dans les détails mais on a cherché un moment |
|
| |
PLM Rails
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Mar 24 Nov 2020 - 12:52 | |
| Bonjour a tous Voila Merci Bernard ce n'était pas un aiguillage dans ce secteur mais un groupe d'aiguillages en amont qui était alimenté par l'intellibox j'ai remplacé par le Power III de chez Uhlenbrock sinon tous les autres secteurs non retro signalisé sont resté alimenté par l'intellibox j'ai mis un croquis. Si quelques chose vous choques je suis a votre écoute Sinon ca marche j'ai passé pratiquement 3 semaines a tout défaire et refaire l'idée de Bernard ma aidé a résoudre ce problème je pense a une interférence dans l'intellibox en mettant le power III TC ne fige plus je ne cherche pas a comprendre plus j'ai déjà perdu tous mes cheveux Encore Merci |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Mar 24 Nov 2020 - 14:40 | |
| Cette histoire de "figeage" de la situation et non de TC, était donc liée à un court-circuit ! C'est d'un ohmmètre dont tu avais besoin ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Bernard
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A Mer 25 Nov 2020 - 7:21 | |
| Jean Notre maitre à tous ici, nous a dit que 99% des bugs se situaient toujours entre le clavier et le dossier de la chaise.... Quand on fait une erreur de câblage on peut parfois chercher beaucoup... Dans le cas de Lille Modélisme (LM pour les intimes) on en été à la quatrième alimentation et il parlaient d'en acheter une cinquième... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A | |
| |
|
| |
| TC se Fige de Canton B a Canton A | |
|