Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Organisation des contacts dans un canton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALBULA




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2008

Organisation des contacts dans un canton Empty
MessageSujet: Organisation des contacts dans un canton   Organisation des contacts dans un canton EmptySam 16 Mai 2009 - 17:49

Bonjour à tous les forumers,

En lisant le manuel de TC brillamant traduit en français par Jean (encore merci à lui); il y a différentes façons d'organiser les contacts dans un canton : 3 contacts, 2 contacts lorsqu'un canton est à sens unique ou même un seul contact avec contact de ralentissement et d'arrêt décalé.

Je me demande s'il est aussi possible (je pense que cela ne pose pas de problème, mais j'aimerai bien avoir confirmation des spécialistes) de configurer un canton parcouru dans les 2 sens avec 2 contacts :

Le premier agissant en tant que contact de ralentissement dans un sens et de ralentissement et d'arrêt décalé dans l'autre sens ; le second en tant que contact d'arrêt dans le premier sens, et de simple contact d'occupation du canton dans le deuxième sens.....Ceci pourrait être fort utile pour économiser un contact dans un canton, si l'on souhaite un arrêt très précis dans un sens de circulation et un peu plus aléatoire (quelques centimètres) dans l'autre sens....

Autre question : dans le manuel d'utilisation de TC, il n'est fait allusion aux contacts décalés de ralentissement (et d'arrêt) qu'avec un canton ayant un seul contact. J'imagine (merci de confirmer), qu'il est aussi possible d'envisager un canton avec un contact de ralentissement décalé, et un contact d'arrêt réel (un deuxième contact physique sur le réseau), dans le cas par exemple où l'on souhaite que le train commence à ralentir à partir d'une certaine distance depuis son point d'entrée dans le canton, et s'arrête à un endroit très précis par la suite (d'où le contact d'arrêt physique).

Merci pour (j'espère) vos confirmations....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Organisation des contacts dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Organisation des contacts dans un canton EmptySam 16 Mai 2009 - 17:57

Bonjour,

Pour économiser encore plus, un seul et unique contact est nécessaire. Et en plus cet unique contact permet de s'arrêter à la distance que l'on veut, en fonction du sens du vent et de l'âge du capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Organisation des contacts dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Organisation des contacts dans un canton EmptySam 16 Mai 2009 - 18:08

ALBULA a écrit:
Bonjour à tous les forumers,

il y a différentes façons d'organiser les contacts dans un canton : 3 contacts, 2 contacts lorsqu'un canton est à sens unique ou même un seul contact avec contact de ralentissement et d'arrêt décalé.

Je me demande ......



Merci pour (j'espère) vos confirmations....

Je n'ai pas repris tout le message, mais je confirme que tout ce qui y est envisagé est envisageable et va fonctionner sans problème.

Attention toutefois au vocabulaire, ce ne sont pas les contacts qui sont décalés ou non, ce sont les marqueurs. Les cantacts sont à des points fixes.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ALBULA




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2008

Organisation des contacts dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Organisation des contacts dans un canton EmptySam 16 Mai 2009 - 21:31

Merci Jean pour ces confirmations et autant pour moi pour le vocabulaire (je voulais bien sûr parler de marqueurs décalés et non de contacts décalés...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des contacts dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Organisation des contacts dans un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des contacts dans un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacts de cantons
» Canton avec deux contacts et Feu de signalisation réel
» Organisation de cantons
» Contacts de rétrosignalisation
» contacts cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: