Bonjour à tous les forumers,
En lisant le manuel de TC brillamant traduit en français par Jean (encore merci à lui); il y a différentes façons d'organiser les contacts dans un canton : 3 contacts, 2 contacts lorsqu'un canton est à sens unique ou même un seul contact avec contact de ralentissement et d'arrêt décalé.
Je me demande s'il est aussi possible (je pense que cela ne pose pas de problème, mais j'aimerai bien avoir confirmation des spécialistes) de configurer un canton parcouru dans les 2 sens avec 2 contacts :
Le premier agissant en tant que contact de ralentissement dans un sens et de ralentissement et d'arrêt décalé dans l'autre sens ; le second en tant que contact d'arrêt dans le premier sens, et de simple contact d'occupation du canton dans le deuxième sens.....Ceci pourrait être fort utile pour économiser un contact dans un canton, si l'on souhaite un arrêt très précis dans un sens de circulation et un peu plus aléatoire (quelques centimètres) dans l'autre sens....
Autre question : dans le manuel d'utilisation de TC, il n'est fait allusion aux contacts décalés de ralentissement (et d'arrêt) qu'avec un canton ayant un seul contact. J'imagine (merci de confirmer), qu'il est aussi possible d'envisager un canton avec un contact de ralentissement décalé, et un contact d'arrêt réel (un deuxième contact physique sur le réseau), dans le cas par exemple où l'on souhaite que le train commence à ralentir à partir d'une certaine distance depuis son point d'entrée dans le canton, et s'arrête à un endroit très précis par la suite (d'où le contact d'arrêt physique).
Merci pour (j'espère) vos confirmations....