Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vitesse dans 2ème canton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Vitesse dans 2ème canton Empty
MessageSujet: Vitesse dans 2ème canton   Vitesse dans 2ème canton EmptyVen 6 Jan 2023 - 11:11

Bonjour et meilleurs voeux

J'ai constitué un trajet canton 1, 2, 3 et 4. Il ya deux connecteurs (même lettre) sur l'itinéraire 2-3

Le trajet se réalise correctement, sauf que la vitesse sur le canton 2 n'est pas celle attendue.

Une fois le trajet effectué J'ai des indicateurs jaunes pour chacun des cantons
-Canton 1: Le marqueur darrêt du canton 1 est désactivé car la loco est arrêtée. Idem pour le marqueur d'arrêt
L'indicateur est anormalement activé après que le train a déjà atteint le canton 2. Vérifier que le train ne déclanche les indicateurs qu'une seule fois. Vérifier les paramètres de mémoire de l'indicateur.
Vérifier que les distances sont spécifiées correctement et que le profil de vitesse est correct (C'est le cas)

Canton 2: Le canton 2 n'est pas libéré par la loco sur le trajet

Itineraire canton 2 canton 3: l'itinéraire ne peut être activé   Droitest restreint
Itinéraire canton 3-connecteur non disponible pour la loco

Canton 3: Marqueur d'arrêt non activé par loco car déjà activé. Idem marqueur de ralentissement

Canton 4: marqueur d'arrêt canton 1 désactivé car loco arrêtée

Je précise que le trajet se fait sauf que la vitesse dans le canton 2 est "au jaune" alors qu'elle devvrait être la V max du canton

Je note aussi que dans la liste des indicateurs, pour chaque canton "N", l'indicateur est noté "N-1"

Lorsque je fonctionne en manuel, les indications d'occupation au TCO sont correctes

Modo: J'ai créé un nouveau sujet car l'ancien datait de 2011 et n'avait pas beaucoup de rapport avec la question de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse dans 2ème canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesse dans 2ème canton   Vitesse dans 2ème canton EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:13

Houla ... Houla ...

Cela sent les problème de paramétrage du trajet.

As-tu essayé de détruire le trajet et de le refaire?

Difficile de t'aider sans voir le paramétrage existant. Tu peux m'envoyer ton fichier de réseau par mail en m'indiquant le trajet concerné. Je pense que tu as mon adresse mail.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Vitesse dans 2ème canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesse dans 2ème canton   Vitesse dans 2ème canton EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:23

Jean
J'ai trouvé une solution. Dans les règles de trajets par défaut, le moment de la libération se fait au marqueur d'arrêt du]canton suivant. J'ai changé pour "libération intelligente " et je n'ai plus aucun problème (pour le moment)
Merci pour venir en aide aux béotiens de TC
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Contenu sponsorisé





Vitesse dans 2ème canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesse dans 2ème canton   Vitesse dans 2ème canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse dans 2ème canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de vitesse dans un canton
» limitation de vitesse dans un canton
» Gestion vitesse dans un canton
» Vitesse dans canton d'arrêt
» Prob. vitesse dans canton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: