| Bonjour à tous et meilleurs voeux | |
|
+8Poupy Michel Morineau DiCoS69 bijave66 Christophe rico coquelicot94 HFC21710 12 participants |
Auteur | Message |
---|
HFC21710
Nombre de messages : 3 TrainController : Silver 9.1 B Localisation : 21 - Côte d'Or (près Dijon) Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage, aquariophilie, informatique, modélisme, lecture Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 16:19 | |
| Bonjour à vous, je me présente, Henri-François, 65 ans et retraité résidant en Bourgogne. J'ai pratiqué très longtemps le train électrique quand j'étais adolescent, mais alors peu fortuné (je ne le suis qu'un peu plus maintenant !), je m'étais "contenté" de matériel Jouef ; je bavais d'envie devant le train d'un de mes amis qui lui était en Märklin.
J'ai repris le train électrique en 2011, bien sûr avec Märklin (voie M et digital de base, du "Delta"). Je n'ai gardé que quelques semaines celui-ci pour racheter en neuf du Märklin Mfx sur voie C et centrale CS2. Je l'ai depuis bien agrandi autour de ma CS2 et d'une MS1, avec 9 trains, une signalisation Märklin/Viessmann assez fournie, tous les aiguillages sont numérisés, et j'ai installé une quarantaine de contacts de rétro-signalisation sur un BUS S88 de Märklin.
Je suis bien sûr venu tout doucement à m'intéresser aux logiciels de pilotage, et après avoir louché à plusieurs reprises sur iTrain (avec des périodes d'essai), je me suis enfin décidé pour Train Controller, version Silver, que j'ai acheté et que j'attends avec impatience.
Je me heurte cependant à deux difficultés avec TC ; tout d'abord la "francisation", qui me parait simple mais que je ne parviens pas à réaliser (peut-être que la version 9.B2 actuelle n'est pas prise en charge ?). J'ai essayé de "débloquer" les fichiers comme le propose Jean Dagron, mais en vain.
En second lieu, je ne parviens pas à intégrer les adresses de mes contacts de rétro sur les blocs créés dans TC : pas de passage en rouge lorsqu'un contact est activé.
Merci d'avance de bien vouloir accepter le débutant que je suis dans le forum.
Bien amicalement
Henri-François
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 17:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. la version TC V9 B2 est tout à fait prise en charge par le patch de "francisation", as tu lu et appliqué ce qui est écrit dans le mode d'emploi fourni avec le paquet - pour les adresses des contacts de rétro dans les cantons il faut faire un double clic sur le canton ajouter un nouveau contact, puis dans les propriétés du contact tu peux inscrire l'adresse et préciser le système numérique.. A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 17:47 | |
| Je te souhaite la bienvenue. Marc a tout dit concernant tes soucis... Si tu pouvais compléter ton profil et ta signature, ce serait parfait N'hésites pas à préciser quel problème tu rencontres exactement. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 19:03 | |
| - HFC21710 a écrit:
Je me heurte cependant à deux difficultés avec TC ; tout d'abord la "francisation", qui me parait simple mais que je ne parviens pas à réaliser (peut-être que la version 9.B2 actuelle n'est pas prise en charge ?). J'ai essayé de "débloquer" les fichiers comme le propose Jean Dagron, mais en vain. Tous les fichiers des dll de francisation sont conformes et éprouvés... Efface et refait la manip dans l'ordre ça ira forcément ! - HFC21710 a écrit:
En second lieu, je ne parviens pas à intégrer les adresses de mes contacts de rétro sur les blocs créés dans TC : pas de passage en rouge lorsqu'un contact est activé. Là aussi il y a quelque chose que tu fais mal ! Est-ce que ta rétro fonctionne sur ta centrale ? Si c'est non, il faut commencer par regarder par là. Si c'est oui, on verra ce que tu ne fais pas correctement dans TC. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 19:32 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 20:24 | |
| Bienvenu Henri-François... Sur quel site as-tu téléchargé la francisation ? Il faut que la .dll de francisation soit celle de la version que tu possèdes, vérifie donc bien si c'est le cas (V9.0 B2), et choisi la .dll s'appliquant à la version Silver. Ensuite, il faut suivre à la lettre les indications données dans le fichier .txt intégré au paquet de francisation. Concernant la détection, peux-tu nous mettre une copie d'écran du paramètrage de l'onglet "Editeur de canton" des propriétés d'un de tes cantons, ainsi que de l'onglet "Connexion" des propriétés de l'indicateur ? |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Sam 9 Jan 2021 - 22:44 | |
| Bienvenue Henri-François... tu es sur le bon forum pour venir à bout de tes problèmes.... et puisque nous sommes presque voisin - et Bourguignon de toute façon - on peut envisager une rencontre à l'occasion... je vais quelques fois à Dijon... Bon courage MM |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Dim 10 Jan 2021 - 10:26 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Ven 15 Jan 2021 - 11:52 | |
| |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Ven 15 Jan 2021 - 11:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC |
|
| |
MIMINE DU 03
Nombre de messages : 43 TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle Localisation : vichy Emploi : technicien Loisirs : train electrique electronique Date d'inscription : 01/11/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Dim 24 Jan 2021 - 20:13 | |
| |
|
| |
phivdw
Nombre de messages : 54 Localisation : Wavre Emploi : Informaticien Date d'inscription : 04/01/2021
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux Mer 27 Jan 2021 - 11:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et meilleurs voeux | |
|