Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous et meilleurs voeux

+8
Poupy
Michel Morineau
DiCoS69
bijave66
Christophe
rico
coquelicot94
HFC21710
12 participants
AuteurMessage
HFC21710

TrainController : Silver 9.1 B
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage, aquariophilie, informatique, modélisme, lecture

Bonjour à tous et meilleurs voeux Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 16:19

Bonjour à vous, je me présente, Henri-François, 65 ans et retraité résidant en Bourgogne. J'ai pratiqué très longtemps le train électrique quand j'étais adolescent, mais alors peu fortuné (je ne le suis qu'un peu plus maintenant !), je m'étais "contenté" de matériel Jouef ; je bavais d'envie devant le train d'un de mes amis qui lui était en Märklin.

J'ai repris le train électrique en 2011, bien sûr avec Märklin (voie M et digital de base, du "Delta"). Je n'ai gardé que quelques semaines celui-ci pour racheter en neuf du Märklin Mfx sur voie C et centrale CS2. Je l'ai depuis bien agrandi autour de ma CS2 et d'une MS1, avec 9 trains, une signalisation Märklin/Viessmann assez fournie, tous les aiguillages sont numérisés, et j'ai installé une quarantaine de contacts de rétro-signalisation sur un BUS S88 de Märklin.

Je suis bien sûr venu tout doucement à m'intéresser aux logiciels de pilotage, et après avoir louché à plusieurs reprises sur iTrain (avec des périodes d'essai), je me suis enfin décidé pour Train Controller, version Silver, que j'ai acheté et que j'attends avec impatience.

Je me heurte cependant à deux difficultés avec TC ; tout d'abord la "francisation", qui me parait simple mais que je ne parviens pas à réaliser (peut-être que la version 9.B2 actuelle n'est pas prise en charge ?). J'ai essayé de "débloquer" les fichiers comme le propose Jean Dagron, mais en vain.

En second lieu, je ne parviens pas à intégrer les adresses de mes contacts de rétro sur les blocs créés dans TC : pas de passage en rouge lorsqu'un contact est activé.

Merci d'avance de bien vouloir accepter le débutant que je suis dans le forum.

Bien amicalement

Henri-François
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 17:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum. la version TC V9 B2 est tout à fait prise en charge par le patch de "francisation", as tu lu et appliqué ce qui est écrit dans le mode d'emploi fourni avec le paquet Question

- pour les adresses des contacts de rétro dans les cantons il faut faire un double clic sur le canton ajouter un nouveau contact, puis dans les propriétés du contact tu peux inscrire l'adresse et préciser le système numérique..
A+
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 17:47

Je te souhaite la bienvenue. Yes chef

Marc a tout dit concernant tes soucis...

Si tu pouvais compléter ton profil et ta signature, ce serait parfait  Very Happy

N'hésites pas à préciser quel problème tu rencontres exactement.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 19:03

HFC21710 a écrit:

Je me heurte cependant à deux difficultés avec TC ; tout d'abord la "francisation", qui me parait simple mais que je ne parviens pas à réaliser (peut-être que la version 9.B2 actuelle n'est pas prise en charge ?). J'ai essayé de "débloquer" les fichiers comme le propose Jean Dagron, mais en vain.

Tous les fichiers des dll de francisation sont conformes et éprouvés... Efface et refait la manip dans l'ordre ça ira forcément ! Smile

HFC21710 a écrit:

En second lieu, je ne parviens pas à intégrer les adresses de mes contacts de rétro sur les blocs créés dans TC : pas de passage en rouge lorsqu'un contact est activé.

Là aussi il y a quelque chose que tu fais mal ! Est-ce que ta rétro fonctionne sur ta centrale ? Si c'est non, il faut commencer par regarder par là. Si c'est oui, on verra ce que tu ne fais pas correctement dans TC.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 19:32

Bonjour et bienvenue.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 20:24

Bienvenu Henri-François... Very Happy Very Happy
Sur quel site as-tu téléchargé la francisation ?
Il faut que la .dll de francisation soit celle de la version que tu possèdes, vérifie donc bien si c'est le cas (V9.0 B2), et choisi la .dll s'appliquant à la version Silver.
Ensuite, il faut suivre à la lettre les indications données dans le fichier .txt intégré au paquet de francisation.
Concernant la détection, peux-tu nous mettre une copie d'écran du paramètrage de l'onglet "Editeur de canton" des propriétés d'un de tes cantons, ainsi que de l'onglet "Connexion" des propriétés de l'indicateur ?
Michel Morineau

TrainController : Gold V10B1
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptySam 9 Jan 2021 - 22:44

Bienvenue Henri-François... tu es sur le bon forum pour venir à bout de tes problèmes.... et puisque nous sommes presque voisin - et Bourguignon de toute façon - on peut envisager une rencontre à l'occasion... je vais quelques fois à Dijon... Bon courage
MM
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:26

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
chelly

chelly

TrainController : Gold10
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:52

Bonjour et bienvenue
Gaetan974

Gaetan974

Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:59

Bonjour et bienvenue sur le forum de TC Very Happy
MIMINE DU 03

MIMINE DU 03

TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle
Emploi : technicien
Loisirs : train electrique electronique

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:13

Bienvenue la Bourgogne
https://www.youtube.com/user/thebigcochon/videos
phivdw

phivdw

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:56

Bienvenue Henri-François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et meilleurs voeux   Bonjour à tous et meilleurs voeux Empty

Bonjour à tous et meilleurs voeux
Page 1 sur 1