Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Opérations à la connexion du système numérique

Aller en bas 
+5
Jean_01
Papybricolo
DiCoS69
coquelicot94
Yann
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptySam 20 Fév 2021 - 16:55

Bonjour,

Dans la série des tutoriels sur TrainController je viens de mettre en ligne un vidéo qui explique comment effectuer une opération à la connexion du système numérique.
Bonne séance!  Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:36

Bonjour Yann, très bien le tuto mais si tu pouvais utiliser la version francisée, ce serait encore mieux... Wink
- D'autre part dans les paramètres du déclencheur, éléments et état système, je ne trouve pas le terme "opérations à la connexion", je suppose que c'est "ouvrir une connexion au système numérique"?
a+

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:59

coquelicot94 a écrit:
Bonjour Yann, très bien le tuto mais si tu pouvais utiliser la version francisée, ce serait encore mieux... Wink
- D'autre part dans les paramètres du déclencheur, éléments et état système, je ne trouve pas le terme "opérations à la connexion", je suppose que c'est "ouvrir une connexion au système numérique"?
a+

Oui Marc, mais la traduction serait plutôt : "Ouverture de la connexion au système numérique", voire même simplement : "Connexion au système numérique" serait suffisamment explicite pour indiquer le "moment".
De même dans le tuto, ce n'est pas un "déclencheur" (flag) qu'on utilise, comme l'indique Yann, mais un "Signaleur" en français, le "Déclencheur" étant le 'Trigger"...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:22

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
(...) dans le tuto, ce n'est pas un "déclencheur" (flag) qu'on utilise, comme l'indique Yann, mais un "Signaleur" en français, le "Déclencheur" étant le 'Trigger"...
Oui c'est corrigé maintenant.
coquelicot94 a écrit:
Bonjour Yann, très bien le tuto mais si tu pouvais utiliser la version francisée, ce serait encore mieux... Wink
J'utilise une interface officielle pour plusieurs raisons, la première est que pour faire des rapports d'erreurs à Freiwald ou poser des questions sur le forum officiel il faut une interface officielle (allemande ou anglaise). Je m'évite aussi au passage de constater des problèmes qui seraient uniquement inhérent à la traduction en français. Autre aspect, je met des fois des liens vers mes vidéo sur le forum anglais les utilisateurs on comme ça l'interface en anglais et le texte peut être traduit et affiché en sous-titre par YouTube.
J'ai choisis l'anglais comme interface car je le trouvais plus proche que l'allemand mais si les termes posent quand-même problème on peut se repérer aux icônes qui sont très présente en face de la plupart des termes dans les différents menus déroulants.
Donc pour l'instant je vais rester avec l'interface en anglais.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:50

Merci Yann,

bien que je n'en suis pas encore arrivé là et pas très familier avec l'anglais ni l'allemand Sad

je vais regarder avec intérêt cette vidéo et je vous poserai d'éventuelles ? questions si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 0:20

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
(...) dans le tuto, ce n'est pas un "déclencheur" (flag) qu'on utilise, comme l'indique Yann, mais un "Signaleur" en français, le "Déclencheur" étant le 'Trigger"...
Oui c'est corrigé maintenant.

Merci Yann.
C'est bien que tu l'ais fait car il vaut mieux qu'on emploie tous les même termes.


Peut-être que Rico pourrait aussi faire une petite rectification pour remplacer :"Ouvrir une connexion au système numérique" par simplement : "Connexion au système numérique" puisque cet élément doit indiquer un évènement déclencheur.
Dans la même rubrique, "Sortie du mode édition" serait, je pense, plus clair que "Hors du mode édition"...
Et, tant qu'il y est, les 2 premières citations "Evènement..." comporte une faute d'orthographe avec un "e" en trop. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 7:51

Yann a écrit:

Donc pour l'instant je vais rester avec l'interface en anglais.
Bonjour Yann, je comprends tes explications mais pour les tutos, souvent à destination des utilisateurs peu expérimentés, ce n'est déjà pas facile en français, alors en anglais... Embarassed
NB: avec parfois des explications orales qui ne correspondent pas toujours au texte traduit en français... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:27

DiCoS69 a écrit:

Peut-être que Rico pourrait aussi faire une petite rectification pour remplacer :"Ouvrir une connexion au système numérique" par simplement : "Connexion au système numérique" puisque cet élément doit indiquer un évènement déclencheur.
Dans la même rubrique, "Sortie du mode édition" serait, je pense, plus clair que "Hors du mode édition"...
Et, tant qu'il y est, les 2 premières citations "Evènement..." comporte une faute d'orthographe avec un "e" en trop. Very Happy Very Happy

Elie,

Je veux bien qu'on se paie toutes les fantaisies mais, à mon avis, lors des traductions il faut rester fidèle au texte anglais de base. C'est ce que nous avons fait jusqu'à maintenant.

Dans la version anglaise, les termes sont les suivants:

"Open connection to the Digital systems": Freiwald a un anglais assez correct, s'il avait voulu dire "ouverture", il aurait mis "opening". Certes, il y a une faute à corriger, le mot système devrait être au pluriel.

"Outside Edit Mode": si tu veux dire "Sortie du mode édition" l'anglais devrait être "Exiting edit mode"

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:39

DiCoS69 a écrit:

Et, tant qu'il y est, les 2 premières citations "Evènement..." comporte une faute d'orthographe avec un "e" en trop. Very Happy Very Happy

j'en ai remarqué aussi dans les profils , mais on ne va pas embêter Eric avec ça ca peut attendre une future mise à jour… Wink

Bon Yann j'ai téléchargé et regardé la vidéo, ça me parait clair bien que sur l'ECoS il y a des boutons assez pratiques pour les fonctions et les éclairages j'ai tendance à les éteindre en stationnement, mais merci quand même car la manip m'a ouvert  d'autres possibilités dans les menus...
Par contre j'ai vu dans tes sous menus des icones que je ne retrouve pas dans mon ordi Question


Dernière édition par Papybricolo le Lun 22 Fév 2021 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:48

DiCoS69 a écrit:



Et, tant qu'il y est, les 2 premières citations "Evènement..." comporte une faute d'orthographe avec un "e" en trop. Very Happy Very Happy

C'était déjà corrigé ...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:51

DiCoS69 a écrit:


Peut-être que Rico pourrait aussi faire une petite rectification pour remplacer :"Ouvrir une connexion au système numérique" par simplement : "Connexion au système numérique" puisque cet élément doit indiquer un évènement déclencheur.
Dans la même rubrique, "Sortie du mode édition" serait, je pense, plus clair que "Hors du mode édition"...

Si je dois corriger (à part le pluriel), je prendrais les termes de Yann ! "Opérations à la connexion" et "Opérations à la déconnexion".

J'avoue ne pas être motivé car il faut également reprendre la notice ... Je n'ai rien trouvé dans l'aide à ce sujet ...


Dernière édition par rico le Lun 22 Fév 2021 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:52

Papybricolo a écrit:

j'en ai remarqué aussi dans les profils , mais on ne va pas embêter Eric avec ça ca peut attendre une future mise à jour… Wink


Si tu ne me dis pas où précisément ...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:08

rico a écrit:
Papybricolo a écrit:

j'en ai remarqué aussi dans les profils , mais on ne va pas embêter Eric avec ça ca peut attendre une future mise à jour… Wink


Si tu ne me dis pas où précisément ...

ok je regardes et je te l'envoie


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:24

rico a écrit:


Si tu ne me dis pas où précisément ...

Papybricolo a écrit:

ok je regardes et je te l'envoie
@+

Bon beinh après relecture des infos bulle je ne les vois plus

je ne devais pas avoir la dernière dll quand j'ai vu ça il y a 2 semaines... Embarassed (je me suis fié a la dâte de création et je croyais l'avoir téléchargée, autant pour moi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:59

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
... pour les tutos, souvent à destination des utilisateurs peu expérimentés, ce n'est déjà pas facile en français, alors en anglais...
Yann a écrit:
... Donc pour l'instant je vais rester avec l'interface en anglais.
Yann, ton choix et tes explications sont tout à fait respectables ... Wink Cependant, je pense que l'effort pour changer la DLL lors d'un tuto est tout petit par rapport à celui de faire le tuto (je me base sur le changement de DLL pour repasser en Anglais lorsque nous devons envoyer des infos à Freiwald et ensuite revenir à la version Française) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:36

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Peut-être que Rico pourrait aussi faire une petite rectification pour remplacer :"Ouvrir une connexion au système numérique" par simplement : "Connexion au système numérique" puisque cet élément doit indiquer un évènement déclencheur.
Dans la même rubrique, "Sortie du mode édition" serait, je pense, plus clair que "Hors du mode édition"...
Et, tant qu'il y est, les 2 premières citations "Evènement..." comporte une faute d'orthographe avec un "e" en trop. Very Happy Very Happy

Elie,

Je veux bien qu'on se paie toutes les fantaisies mais, à mon avis, lors des traductions il faut rester fidèle au texte anglais de base. C'est ce que nous avons fait jusqu'à maintenant.

Dans la version anglaise, les termes sont les suivants:

"Open connection to the Digital systems": Freiwald a un anglais assez correct, s'il avait voulu dire "ouverture", il aurait mis "opening". Certes, il y a une faute à corriger, le mot système devrait être au pluriel.

"Outside Edit Mode": si tu veux dire "Sortie du mode édition" l'anglais devrait être "Exiting edit mode"

Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Jean

Jean,

Je ne dis pas que la traduction littérale n'est pas bonne, je dis que pour un français moyen, le texte n'est pas clair en regard de ce que l'on doit comprendre... et il me semble que c'est bien ça le principal...
Personnellement, ça ne m'empêche pas de vivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:51

rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Peut-être que Rico pourrait aussi faire une petite rectification pour remplacer :"Ouvrir une connexion au système numérique" par simplement : "Connexion au système numérique" puisque cet élément doit indiquer un évènement déclencheur.
Dans la même rubrique, "Sortie du mode édition" serait, je pense, plus clair que "Hors du mode édition"...
Si je dois corriger (à part le pluriel), je prendrais les termes de Yann ! "Opérations à la connexion" et "Opérations à la déconnexion".
Tu fais comme tu veux, mais avec les termes "Opérations à la connexion", l'indication perd son sens...
Dans la liste, il s'agit de décrire un évènement susceptible de déclencher des opérations, pas d'énoncer ce qu'on va faire avec.
Les "Opérations à la connexion", c'est ce que l'on va mettre dans l'onglet "Opérations" suite à cet évènement... ce n'est pas la même chose...
De même, pour la déconnexion, l'évènement "déclencheur" ce ne sont pas les "opérations", mais "la perte de connexion"...

C'est un peu le même principe que les "actions" que l'on peut mettre dans les cantons du trajet... ce sont des moments déclencheurs (entrée, ralentissement, arrêt, continuer)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:05

Je pense qu'il est urgent d'attendre ! Ne pas se presser pour traduire un truc qui ne sert à pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:14

Tu as raison, ça fera des questions à poser pour ceux qui n'aurons pas compris à quoi ça sert... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:20

Plus sérieusement, je propose "Connexion aux systèmes numériques" et "Déconnexion d'un système numérique".

Je peux faire ça dans la foulée si ça vous fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:12

Bonjour, tout est bien traduit et annoncé en titre sur le tuto  lmao
Opérations à la connexion du système numérique Captur12
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:04

Que disent les versions allemande et anglaise ? J'ai la flemme d'aller voir, il suffit de les traduire telles que ! Et ne pas se prendre le chon sur la question des deux quarts ou de la moitié ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a des débats ici ... Essentiels ! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Le seul truc que je retiens du tutoriel de Yann c'est que le rapport texte image n'est pas bon, le cerveau voit un truc et en entend un autre... donc il réfléchit et perd le fil... c'est ballot. Rolling Eyes

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:04

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, tout est bien traduit et annoncé en titre sur le tuto  lmao
Opérations à la connexion du système numérique Captur12
A+

Euh... pakool !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 254
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:05

Bonjour Yann

Bien que débutant, je trouve ton tuto très clair et il n'appelle aucun commentaire de ma part. Merci pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:07

rico a écrit:
Plus sérieusement, je propose "Connexion aux systèmes numériques" et "Déconnexion d'un système numérique".

Je peux faire ça dans la foulée si ça vous fait plaisir !

Pour le premier, je suis d'accord, cela correspond à mon avis, à l’événement déclencheur, par contre, pour la déconnexion, je ne suis pas sûr que ce soit bon, car la traduction est :"Perte de connexion d'un système numérique"... donc la question est : s'agit-il d'une perte de connexion accidentelle ou d'une déconnexion volontaire..??
Pour moi, l'indication pour l'évènement de déconnexion pourrait resté en l'état s'il s'agit bien d'une déconnexion accidentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opérations à la connexion du système numérique Empty
MessageSujet: Re: Opérations à la connexion du système numérique   Opérations à la connexion du système numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérations à la connexion du système numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion au système numérique
» Pb pour configurer mon système numérique
» Assigner le contrôle au système numérique
» opérations d'indicateur
» Reprise des opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: