Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème de connexion au système numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foxgris57




Nombre de messages : 66
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:33

Bonjour à vous tous.
J'utilise la V9 Gold et depuis hier je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler.
Au cours de l'utilisation du logiciel hier celui-ci s'est planté.
Il a été nécessaire de tout arrêter et de tout redémarrer. Au redémarrage l'information suivante est apparue

"impossible de se connecter au système numérique, assurez-vous que le système et connecté et sous tension"

puis la fenêtre Railroad.... s'est ouverte avec l'information suivante:

"Attention: quand le fichier a été sauvé, la configuration des systèmes numériques était différente de la configuration courante!
cette différence peut s'appliquer au nombre, type ou ordre des systèmes configurés.
Voulez-vous changer la configuration en conséquence?

OUI NON j'ai noté NON

lorsque j'ouvre le logiciel un nouveau fichier VIDE s'ouvre et je n'ai pas la main, impossible de voir les composantes du réseau HSI, centrale pour vérifier l'état des connexions.

Je souhaite donc avoir de l'aide pour traiter mon problème, j'espère que ce n'est pas catastrophique.
merci d'avance







Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:36

Woui moi aussi j'ai de temps en temps ces genres de messages

1-quand je passe de mon ordi en W10 à celui de mon réseau en W7

Dans ces cas là enregistre le dernier fichier en modifiant le nom ou la date avec la version de Windows que j’utilise au moment précis..et comme j’utilise un support externe pour passer de l'un à l'autre j'ai forcément des doublons (mais pas grave)

2-quand tu arrêtes TC celui-ci envoie l'info de fermeture à la centrale et donc mon ECoS affiche le message de débrancher le courant (ce que je fais à chaque fin de séance de jeu). Mais si pour une raison ou une autre j'arrête TC et que je ne débranche pas la centrale  Embarassed et...que je relance TC j'ai le même msg que toi concernant mon système  numérique et là je refais la procédure de redémarrage de celle-ci.

Ensuite pour vérifier que TC est bien en phase avec celle-ci je vais dans le 1er onglet et Setup Digital Systems

Problème de connexion au système numérique Config10

Et je vérifie que ceux-ci ne soient pas Hors ligne et si c'est le cas je modifie l'état (sinon si ça ne fonctionne pas : il y a un pb de connexion)

Problème de connexion au système numérique Config11
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:42

Bonjour,

foxgris57 a écrit:
... lorsque j'ouvre le logiciel  un nouveau fichier VIDE s'ouvre ...
Essaie d'ouvrir ton fichier réseau. Si tu as le même message, tu réponds OUI ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:19

Quand tu as un fichier vide (nouveau) à l'ouverture, il faut retourner chercher ton fichier perso en cliquant sur le menu "Fichier" en haut à gauche.
Normalement, s'affiche alors une liste avec les derniers fichiers utilisés, et le tien doit être dedans.
S'il n'y est pas, il faut choisir "Ouvrir" dans la liste de choix et aller chercher ton fichier qui doit être rangé dans le disque "C/ Mes Documents/RailRoad&Co/TrainController".
Il est possible que tu doives reconfigurer les systèmes numériques après ouverture... onglet RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 66
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:37

Merci à vous pour vos réponses. Je vais investiguer sur la base de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 66
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:15

Petit message d'information et de remerciements.
Bonjour à vous qui m'avez répondu pour m'aider.
Je rappelle que mon problème était un blocage complet de RRTC sur un nouveau fichier vide. Je n'avais plus du tout la main pour agir sur quoi que ce soit.
J'ai donc procédé à la mise à jour du logiciel (que j'avais prévu de faire) avec la dernière version.
Depuis tout va bien et je n'ai rien perdu de mes fichiers, de mes programmations...
Bonne journée à vous
Joseph


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion au système numérique Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au système numérique   Problème de connexion au système numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion au système numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations à la connexion du système numérique
» Pb pour configurer mon système numérique
» DiCoStation, problème de connexion avec RRTC
» Lenz interface Ethernet problème de connexion
» Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: