| TC version 9.0B3 | |
|
+10Capitole DiCoS69 Papybricolo rico Yann Jean_01 Bernard coquelicot94 Christophe labcane77 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 13:58 | |
| Bonjours je viens de me rendre compte qu il y a une nouvelle version 9.0b3 |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 15:32 | |
| Mince du boulot alors ! Version datée du 31 janvier dernier, et pour laquelle je ne trouve pas d'infos sur le forum Freiwald. Mais je suis sans doute miro ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 16:08 | |
| Bonjour, daté du 31 janvier (un dimanche!), j'ai regardé en début de cette semaine et il n'y avait pas la B3... A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 16:27 | |
| c'est une version Hacker peut être |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 16:44 | |
| je pense que c est le changement d annee |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 16:45 | |
|
Dernière édition par labcane77 le Sam 27 Fév 2021 - 17:20, édité 2 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 17:13 | |
| Installée aussi. Rien de bien excitant dans la dll. Je n'ai vu que quelques modifications de dates de Copyright, deux lignes supprimées et une ligne modifiée dans les messages. Cela va alléger les messages détaillés dans la fenêtre des messages, ce n'est pas plus mal. Donc pas trop de boulot pour Eric Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 18:16 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- (...) et pour laquelle je ne trouve pas d'infos sur le forum Freiwald. Mais je suis sans doute miro !
J'ai une bonne nouvelle pour toi, tu n'es pas miro! Cela fait plusieurs années que Freiwald ne communique plus les changements faits d'une version à l'autre ainsi que toute autre promotion ou annonce qu'une nouvelle version est disponible. On en a déjà parlé ici à plusieurs occasions. - coquelicot94 a écrit:
- j'ai regardé en début de cette semaine et il n'y avait pas la B3...
Souvent c'est ce que l'on crois mais en fait c'est la cache du navigateur qui n'a pas été purgée et du coup n'affiche pas la page actualisée. Il faut alors actualiser manuellement la page via le bouton de son navigateur favoris. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 19:02 | |
| _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 19:34 | |
| |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Sam 27 Fév 2021 - 20:23 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Lun 1 Mar 2021 - 9:02 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Installée aussi.
Je n'ai vu que quelques modifications de dates de Copyright, deux lignes supprimées et une ligne modifiée dans les messages. Cela va alléger les messages détaillés dans la fenêtre des messages, ce n'est pas plus mal.
Jean installée aussi sur le portable, reste encore les fixes je vais regarder les remarques de Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Lun 1 Mar 2021 - 13:13 | |
| Bonjour, si j'ai bien compris la dll en FR de TC V9B3 est disponible depuis hier soir - Je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai un fichier "non confirmé 683700.crdownload" A+ |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Lun 1 Mar 2021 - 13:36 | |
| Wouiii moi aussi Windows défender à essayé de m'empêcher de télécharger avec un msg que je risquai d'endommager mon ordi !!!!, mais j'ai forcé la manip et ça à fonctionné |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mar 2 Mar 2021 - 12:32 | |
| Bonjour,
Pour info. un fichier enregistré sous la version B3 ne peut plus être ouvert avec les versions antérieures (B2, B1, etc.). _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mar 2 Mar 2021 - 15:53 | |
| bonjour pour moi pas de problème DLL TC installer |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mar 2 Mar 2021 - 19:38 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
Pour info. un fichier enregistré sous la version B3 ne peut plus être ouvert avec les versions antérieures (B2, B1, etc.). Intéressant cette info, j'avais gardé tous mes fichiers depuis la V7 je vais pouvoir faire le ménage |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mar 2 Mar 2021 - 19:53 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Yann a écrit:
- Bonjour,
Pour info. un fichier enregistré sous la version B3 ne peut plus être ouvert avec les versions antérieures (B2, B1, etc.). Intéressant cette info,
j'avais gardé tous mes fichiers depuis la V7 je vais pouvoir faire le ménage Non, Jean-Claude, les anciens fichiers sont utilisable en version B3, c'est le contraire qui ne l'est pas... et je me demande si Yann ne parle pas que des fichier TA, TP.... car il y a bien longtemps qu'un fichier .yrrg ou .yrrs transformé dans la dernière version, ne peut plus être ouvert avec une version antérieure. Il faut donc sauvegarder un fichier dans sa version d'origine si on souhaite le réouvrir avec une version antérieure. Ce qui ne t'empêche pas de faire du ménage, car il y en a surement quelques uns à jeter... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mar 2 Mar 2021 - 21:20 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- ... et je me demande si Yann ne parle pas que des fichier TA, TP.... car il y a bien longtemps qu'un fichier .yrrg ou .yrrs transformé dans la dernière version, ne peut plus être ouvert avec une version antérieure.
Ce n'est pas tout à fait exact. Si tu prends l'exemple de la version 9, tu peux parfaitement ouvrir avec la V9.B1 un fichier créé avec la V9.B2. En revanche, lorsque tu vas essayer d'ouvrir ce même fichier avec la V9.B3, TC va te dire que ce fichier a été créé avec une version antérieure et te demander si tu veux le convertir en V9.B3. Ce n'est que lorsque tu as reçu ce message et que tu as répondu "Oui" que, ultérieurement, tu ne pourras plus ouvrir le fichier converti avec une version antérieure de TC. Cela arrive quand Freiwald introduit des changements importants sans que cela soit visible dans l'interface. En général ça préfigure une changement de version important quelques temps plus tard. Les nouvelles fonctionnalités sont présentes, pas encore utilisées mais déjà prises en compte dans le fichier .yrrg. Jean |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mer 3 Mar 2021 - 19:02 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- je me demande si Yann ne parle pas que des fichier TA, TP.... car il y a bien longtemps qu'un fichier .yrrg ou .yrrs transformé dans la dernière version, ne peut plus être ouvert avec une version antérieure.
Je parle bien de TrainController, j'ai pas testé avec les fichiers TrainProgrammer et TrainAnimator... Si Si Elie, on a eu, comme le dit Jean, encore avec la version 9, des versions où un fichier crée avec une nouvelle version pouvait encore être ouvert par une ancienne. Apparement il n'y a plus le mécanisme où lorsque l'on ouvrait un fichier créer par une ancienne version, un fichier "Backup" était automatiquement généré par TrainController, on avait ainsi une copie automatiquement au cas où l'on voulait revenir en arrière. Je ne parle pas du fichier .bak. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Lun 8 Mar 2021 - 10:44 | |
| Bonjour. Merci aux traducteurs pour la version V9B3 |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Lun 8 Mar 2021 - 11:36 | |
| Bonjour, Merci aux courageux qui assurent la pérennité de TC en français. Claude |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Ven 12 Mar 2021 - 11:26 | |
| J'ai chargé la B3 et le paquet cadeau. Un grand merci aux traducteurs. |
|
| |
Philippe P
| Sujet: Reprise laborieuse... Mer 17 Mar 2021 - 19:51 | |
| Bonjour,
Suite à 2 déménagements, je ressors enfin mes trains de leurs boites et les planches du circuit, "momies" depuis une grosse dizaine d’années dans leurs couches d'emballages "à bulles". :-) A l'époque (de 2005 à 2010), notamment sur les conseils sympathiques et éclairés de Jean Dagron, j'avais acquis une licence complète de RRTC et sa version francisée me convenait parfaitement. Toutefois, rebranchant tout ce dimanche, la surprise a été d'entendre un petit claquement sec suivi d'une odeur désagréable qui s'échappait de mon Intellibox (1 forcément). J'ai donc pris des infos et il m'a été conseillé de racheter plutôt une nouvelle ESU ECOS 2. Elle devrait arriver demain... Me penchant donc vers le niveau suivant, le côté informatique, je découvre ce forum bien à propos :-) Au fil des messages du forum que j'ai lus avant de m'y inscrire, j’ai fini par comprendre (pas sûr…) qu’il fallait être attentif à ce que tous les logiciels du paquet soient de la même version sinon ça coincerait. Désireux d’avoir une version en français, si je prends la nouvelle silver 9.0B3 sortie cette année, je crois avoir compris que sa francisation est possible ou faut-il prendre une autre version pour parvenir à la compatibilité entre RRTC et sa francisation ? De plus, est-ce utile (réduction ?) que je recherche dans mes archives le numéro de licence (ou un code quelconque) que j’ai probablement reçu lors de mon achat il y a une quinzaine d’années ? Enfin, devrais-je y consacrer un PC neuf (avec une connectique spéciale ?) ou un PC « retapé » ? Ou même un mini-PC suffira-t-il ?
Pour terminer, je vous dirais que c’était une surprise très sympathique de voir un « Bonjour à toi Philippe P » apparaître sur mon écran de la part de Gérard Labcane ! Merci ! :-)
Philippe P Matériel Roco, décodeurs partout, rétrosignalisation s88 PS : je compléterai ma signature selon les habitudes du forum dès que j’aurai compris la signification des nombreuses abréviations en tout genre ;-) C'est fou le retard qu'on accumule en 10 ans...
|
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 Mer 17 Mar 2021 - 20:42 | |
| toutes les versions sont Francisées par les gentils membres du forum
Effectivement si tu télécharges TC en 9B3 il faudra faire de même avec Train Animator qui est francisé aussi (il suffit de chercher les liens sur le forum en tête des chapitres)
ou dans les signatures d'Eric et Christophe
Concernant le PC perso j'utilise WINDOWS 10 sur un site et dans mon local train c'est un WINDOWS 7
Pour TC je n'ai pas suivi les dernières offres de Freiwald mais à une époque j'avais upgradé de V7 en V8 et par la suite en V9 par contre il faut retrouver ta clé USB initiale et l'envoyer en Allemagne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC version 9.0B3 | |
| |
|
| |
| TC version 9.0B3 | |
|