| Bonjour à tous | |
|
+4chelly claude1 bijave66 Eric FABRE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric FABRE
Nombre de messages : 2 TrainController : Gold 10.0 A4 Localisation : Boulogne-Billancourt Emploi : Retraité Loisirs : Peinture huile, bonsai, photographie. Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 12:28 | |
| bonjour à tous,
je suis débutant dans le monde du train miniature, je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube pour voir de belles réalisations et découvrir ce monde de nostalgie, de technique électronique et informatique et de modélisme.
Je découvre ainsi le monde de l'automatisation et ce forum dédié à TrainController.
Je me questionne actuellement sur le choix de la centrale digitale et hésite entre la Lenz LZV200 et la Roco Z21. Ma préférence irait à la Z21 mais beaucoup de belles réalisations se basent sur la Lenz. Je cherche donc à m'assurer que la Z21 et ses modules me permettront de faire "facilement" cantons, détections de train, signalisation ... sans acrobatie et assemblages compliqués.
Merci de m'accueillir sur votre forum. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 14:04 | |
| Bonjour Eric et bienvenue. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 17:16 | |
| Bonjour et bienvenue,
Etant utilisateur de Z21, avec le Roco bus ou le bus CAN, je suis très satisfait de cette centrale. Elle communique parfaitement avec TC via la connexion Ethernet. Le logiciel de maintenance associé Z21main est pratique d'utilisation. Tous les décodeurs d'accessoires branchés sur JK fonctionnent sans obligation de prendre du Roco. Par contre pour la rétro signalisation c'est le bus CAN ou le Roco bus.
Claude
|
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 19:36 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 20:16 | |
| Bienvenue Eric... Les 2 centrales que tu cites sont de bonne qualité. La Lenz LZV200 est une évolution récente de la LZV100 dont elle a hérité l'expérience. La Z21 est maintenant aboutie, elle est plus orientée "nouvelles technologies" que la Lenz. C'est surtout ce qui les différencie. Là où la Lenz utilise une manette avec pavé numérique, petit écran et liaison filaire, la Z21 propose l'utilisation de ton smartphone comme prise en main manuelle. Pour le fonctionnement avec TC, l'une comme l'autre fera l'affaire. |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 21:30 | |
| Bonjour et bienvenue, Concernant la Z21, en complément du message de Claude, elle possède aussi un bus Loconet qui permet de chainer plusieurs modules de retro signalisation de fabricant différents. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 9 Mar 2021 - 7:46 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 9 Mar 2021 - 8:00 | |
| Bonjour et bienvenue au forum de TC... A+ |
|
| |
Eric FABRE
Nombre de messages : 2 TrainController : Gold 10.0 A4 Localisation : Boulogne-Billancourt Emploi : Retraité Loisirs : Peinture huile, bonsai, photographie. Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 9 Mar 2021 - 14:26 | |
| Merci beaucoup pour vos retours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|