| Bonjour à tous | |
|
+4chelly claude1 bijave66 Eric FABRE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric FABRE
Nombre de messages : 2 TrainController : Gold 10.0 A4 Localisation : Boulogne-Billancourt Emploi : Retraité Loisirs : Peinture huile, bonsai, photographie. Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 12:28 | |
| bonjour à tous,
je suis débutant dans le monde du train miniature, je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube pour voir de belles réalisations et découvrir ce monde de nostalgie, de technique électronique et informatique et de modélisme.
Je découvre ainsi le monde de l'automatisation et ce forum dédié à TrainController.
Je me questionne actuellement sur le choix de la centrale digitale et hésite entre la Lenz LZV200 et la Roco Z21. Ma préférence irait à la Z21 mais beaucoup de belles réalisations se basent sur la Lenz. Je cherche donc à m'assurer que la Z21 et ses modules me permettront de faire "facilement" cantons, détections de train, signalisation ... sans acrobatie et assemblages compliqués.
Merci de m'accueillir sur votre forum. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 14:04 | |
| Bonjour Eric et bienvenue. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 8 Mar 2021 - 17:16 | |
| Bonjour et bienvenue,
Etant utilisateur de Z21, avec le Roco bus ou le bus CAN, je suis très satisfait de cette centrale. Elle communique parfaitement avec TC via la connexion Ethernet. Le logiciel de maintenance associé Z21main est pratique d'utilisation. Tous les décodeurs d'accessoires branchés sur JK fonctionnent sans obligation de prendre du Roco. Par contre pour la rétro signalisation c'est le bus CAN ou le Roco bus.
Claude
|
|
| |