Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 présentation Jean-Paul

Aller en bas 
+13
Poupy
Gaetan974
labcane77
PLM Rails
Joel
cricri 3520
bijave66
coquelicot94
DiCoS69
Michel Morineau
bernard35
xaviermbcn
Jean-Paul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 228
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:33

Par contre, 50 cm pour le ralentissement, c'est peut être un peu court?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Nombre de messages : 11
TrainController : Gold 9.0 B3
Localisation : Domloup (35)
Emploi : Régisseur salle de conférences-concerts
Loisirs : modélisme ferroviaire, aquariophilie
Date d'inscription : 20/05/2021

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:50

Merci Christian, c'était bien cette option qui posait problème.
Ne connaissant pas tout ce qui est possible avec TC, est-il préférable de laisser le freinage adaptatif?

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Nombre de messages : 11
TrainController : Gold 9.0 B3
Localisation : Domloup (35)
Emploi : Régisseur salle de conférences-concerts
Loisirs : modélisme ferroviaire, aquariophilie
Date d'inscription : 20/05/2021

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:00

Effectivement, après essais, 50 cm, c'est beaucoup trop court...
Je ne fais que des tests sur 3 cantons, je vais essayer 150cm ou plus...
Avec vos expériences, quelle longueur de ralentissement utilisez-vous?

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:45

En général on fait plutôt l'inverse ! Rouler sur 50 cm dans le canton à vitesse normale puis freiner sur 180 cm...

C'est du freinage métro que tu nous fais là ! TC en fonction des autres paramétrages de décélération doit chercher une solution qui correspond au marqueur d'arrêt.

Assurément ce ratio n'a rien rien de ferroviaire ! Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 228
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:04

Comme le dit Christophe "Rouler sur 50 cm dans le canton à vitesse normale puis freiner sur 180 cm"
en ce qui me concerne zone de ralentissement de 200 en gare car l'entrée se fait à vitesse réduite. et zone de 300 dans les cantons de pleine voie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Nombre de messages : 11
TrainController : Gold 9.0 B3
Localisation : Domloup (35)
Emploi : Régisseur salle de conférences-concerts
Loisirs : modélisme ferroviaire, aquariophilie
Date d'inscription : 20/05/2021

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:35

Merci pour ces infos, je vais essayer vos distances.
Effectivement, 50cm, ça freine dur! Plus que le métro!

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:52

Note bien que le paramètre "Distance" du marqueur de ralentissement, peut rester à 0.
Ainsi, c'est TC qui décide de l'endroit où va débuter le freinage... d'ailleurs, hormis lorsque le paramètre "Longueur" est (trop) court, c'est en définitive le logiciel qui décide du début du freinage, après que le marqueur ai été déclenché...
Le paramètre "Longueur" doit aussi tenir compte de la vitesse des trains à leur entrée dans le canton d'arrêt... une entrée à 120km/h nécessite un freinage plus long que pour une entrée à 60km/h... d'où parfois, l'intérêt de laisser faire le logiciel (notamment dans les cantons courts) car il a en mains toutes les données pour calculer le meilleur paramètre...Very Happy
Le marqueur de ralentissement a aussi d'autres fonctions annexes car il est déclenché à chaque passage d'un train, qu'il y ai arrêt ou non dans le canton (idem pour le marqueur d'arrêt) :
- il peut servir à déclencher des opérations (comme un "marqueur d'actions").
- il permet d'anticiper un arrêt quand le 2eme canton en aval est occupé.
- il peut agir sur une "limitation temporaire de vitesse".

Nota : Maintenant que tu poses des questions techniques, il serait souhaitable que tu choisisses d'autres sujets, en rapport avec les questions, au lieu de rester sur celui de ta présentation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Jean-Paul   présentation Jean-Paul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Jean-Paul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation jean pierre
» Présentation de Jean VERNET
» Présentation de Jean-Louis Garnier
» Jean
» Version V8.E5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: