Note bien que le paramètre "Distance" du marqueur de ralentissement, peut rester à 0.
Ainsi, c'est TC qui décide de l'endroit où va débuter le freinage... d'ailleurs, hormis lorsque le paramètre "Longueur" est (trop) court, c'est en définitive le logiciel qui décide du début du freinage, après que le marqueur ai été déclenché...
Le paramètre "Longueur" doit aussi tenir compte de la vitesse des trains à leur entrée dans le canton d'arrêt... une entrée à 120km/h nécessite un freinage plus long que pour une entrée à 60km/h... d'où parfois, l'intérêt de laisser faire le logiciel (notamment dans les cantons courts) car il a en mains toutes les données pour calculer le meilleur paramètre...
Le marqueur de ralentissement a aussi d'autres fonctions annexes car il est déclenché à chaque passage d'un train, qu'il y ai arrêt ou non dans le canton (idem pour le marqueur d'arrêt) :
- il peut servir à déclencher des opérations (comme un "marqueur d'actions").
- il permet d'anticiper un arrêt quand le 2eme canton en aval est occupé.
- il peut agir sur une "limitation temporaire de vitesse".
Nota : Maintenant que tu poses des questions techniques, il serait souhaitable que tu choisisses d'autres sujets, en rapport avec les questions, au lieu de rester sur celui de ta présentation...