Description de mon réseau LMB: Lötschberg Model Bahn
Réseau d'inspiration Suisse exclusivement ! alliant les lignes de plaine et rampe hélicoïdale. le tout formant une boucle complète de près de 75 mètres de voie. Ligne principale constituée d'une gare de départ en plaine (gare/aéroport) , d'une gare intermédiaire /dépôt de locomotives, puis en montée hélicoidale jusqu'à la gare terminus, 1m10 plus haut que le plan de base. Ligne secondaire (rattachée au réseau principal) constituée d'une gare marchandise, d'un terminal conteneurs dans un port fluvial transbordement péniches/wagons /camions.
Le Réseau est constitué de voies HO 3 rails voie M est digitalisé depuis 1989 avec la centrale Märklin (Control Unit), keyboards et memorys.
Les motrices essentiellement des HAG, et Märklin, de différentes époques, sont constituées essentiellement de motrices des SBB, BLS, complétées de quelques motrices de la D.B., SNCF et ÖBB.
Les rames sont de diverses origines, Märklin, ROCCO, Rivarossi et LMS.
Certaines ont encore le décodeur Märklin, d'autres sont dotées d'un décodeur ESU (à compensation de charge) soit loksound ESU, ou d'un décodeur de base (la compensation de charge étant indispensable dans un réseau à plan incliné.)
L'époque : Epoque contemporaine.
Evolution du réseau : La centrale Märklin a été remplacée par la centrale ECOS d'ESU et je commence à m'initier au Train Controller. J'ai téléchargé la version silver et francisée grâce au site de Jean Dagron que je remercie et félicite particulièrement pour sa nombreuse documentation et mise à disposition de tous ces documents.
En attente d'acquérir le HSI 88 de LDT que j'ai commandé j'en profite pour monter un mini réseau d'essai pour commencer à tester et à me familiariser avec le T.C. version silver avant de passer à mon réseau LMB.