| Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 8:12 | |
| Bonjour,
Avant toute chose, je précise que j'ai passer ma journée de dimanche entière à chercher sur le forum sans trouver la réponse.
Ce que je voudrais faire, c'est empêcher un train de sortir du canton quand l'aiguille n'est pas dans la bonne direction (j'ai les cœurs d'aguille alimentés selon la direction prise, ce qui me fait de beau courts circuits quand je les prends par le talon).
Je sais que TC fait les aiguilles tout seul quand il trace un trajet, mais lorsque que fais rouler à la main,, ce n'est pas le cas, malheureusement
Merci d'avance pour votre aide et les réponses utiles. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 8:39 | |
| Bonjour, en digital le talonnage crée des courts-circuits, en utilisation manuelle c'est à toi de mettre l'aiguille dans la bonne position... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 8:56 | |
| Guillaume,
Dès lors que tu ne roules plus sous le contrôle de TC, comme l'a dit Marc, c'est à toi de prendre toute la responsabilité du roulement, y compris faire les aiguilles.
Cela dit, tu peux parfaitement rouler en manuel mais sous le contrôle de TC. Tu as 3 modes de conduite pour cela dans les propriétés des trajets. Ils te laissent plus ou moins de responsabilité dans le roulement. Dans ces cas là, tu circuleras manuellement et TC s'occupera des aiguilles.
Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 8:58 | |
| Ah oui, j'avais pas précisé, quand je parle de manuel, c'est avec le "transfo" virtuel de train contoller - Jean_01 a écrit:
- Guillaume,
Dans ces cas là, tu circuleras manuellement et TC s'occupera des aiguilles.
Jean C'est justement ce que je voudrais savoir comment faire |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 9:32 | |
| - Guillaume a écrit:
- ...
C'est justement ce que je voudrais savoir comment faire Il te faut créer un trajet. Dans la fenêtre des propriétés des trajets, onglet "Général", dans le bas de la fenêtre tu as un encadré baptisé "Modes de conduite". Si tu appuies sur le bouton "Aide", tu vas trouver les explications correspondant à chacun des modes. Par exemple, le mode "Jaune", le deuxième en partant de la gauche: tu vas piloter ton trajet manuellement et TC prendra la main dès que tu voudras dépasser une limitation de vitesse. Dans le mode "Rouge", TC te laisse faire ce que tu veux du point de vue des vitesses. Il t'empêche simplement de griller un signal rouge. Etc... Quand tu démarres un tel trajet, TC attend que tu fasses démarrer le train et que tu pilotes manuellement et il s'occupe des aiguilles comme dans un trajet automatique. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 9:47 | |
| Note que le trajet peut être une copie d'un trajet existant dont tu changes le nom et où tu fais la sélection indiquée par Jean. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 10:12 | |
| Bonjour,
Merci pour les réponses.
S'il ne s'agit que de faire des manœuvre de remise en tête ou de changement de composition dans la gare cachée, il faut que je crée un trajet avec juste les cantons adjacent du coup ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Mar 27 Juil 2021 - 12:13 | |
| - Guillaume a écrit:
S'il ne s'agit que de faire des manœuvre de remise en tête ou de changement de composition dans la gare cachée, il faut que je crée un trajet avec juste les cantons adjacent du coup ? Oui Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller | |
| |
|
| |
| Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller | |
|