Bonjour à tous.
jusque là, tout allait bien, quand soudain...
je découvre et utilise RRTC (non enregistré à ce jour) depuis un mois environ.
j'ai créé 2 trajets de tests qui, pour le moment, m'aident à appréhender la philosophie de ce logiciel plutôt... puissant !
j'ai voulu modifier le paramétrage des couleurs du TCO afin de mieux suivre la circulation de mes trains, et j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe...
j'ai dans un premier temps modifié la couleur des voies dans un bleu appuyé, en gardant la couleur des aiguilles en jaune:
en déplaçant un canton "GARAGE OUEST" en bas à gauche, je découvre un morceau de voie en rouge.
j'avais fait quelques essais de différentes couleurs avant d'opter pour le bleu...
je déplace les autres cantons et... les voies sous les cantons sont rouges !
par contre, en haut à gauche des cantons GARAGE V1-V2-V3, quelques "traces" d'anciens essais persistent apparemment...
j'ouvre de nouveau la fenêtre de personnalisation du TCO et remet toutes les voies en rouge. l'aperçu confirme l'action mais pas d'application sur le TCO pour les voies couleur BLEU et les petites traces proches des cantons GARAGE... seules les rouges sont "modifiables".
je décide de tester plusieurs couleurs différentes, rien n'y fait. l'aperçu confirme toujours, mais rien sur le TCO !
au bout d'une heure je n'insiste plus et décide de recréer mes voies, ce TCO étant facile à reproduire.
je choisis le GRIS pour les voies. cette fois tout est OK.
je n'ai pas recréé les aiguilles, ne voulant pas refaire leurs configurations. aie ! elles restent en bleu...
j'en reste là pour l'instant et j'aimerai bien comprendre ce que j'ai pu louper dans le process de personnalisation de TCO.
c'est peut être gros comme le nez au milieu de la figure, mais j'avoue que je ne vois pas le "truc" !
une dernière chose qui m'a "étonnée":
le fait de supprimer puis recréer à l'identique les voies dans le TCO a supprimé définitivement les voies des trajets créés précédemment.
je pensais que le logiciel savait faire le différentiel lors d'une action de suppression/création.
alors... BUG or not BUG ?
comme d'habitude, le problème se situe entre le clavier et la chaise ?
afin d’être totalement honnête, au job je suis celui qu'on appelle le "Beta-Testeur" ou "Chat Noir" pour les applications informatiques... !
Merci de m'avoir lu jusque là !