Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interface V7C2 et Aide

Aller en bas 
+6
labcane77
DiCoS69
Bernard
rico
RAILO5
Jean_01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:43

cervantes a écrit:
Un petit commentaire : depuis que je suis passé à la version C2, j'ai subi deux plantages complets de l'ordinateur (écran bleu avec redémarrage automatique) lors de l'établissement de profils de vitesse.

Quelqu'un d'autre a-t-il noté une moindre stabilité de cette version?

Bonjour Cervantes,
J'ai aussi expérimenté "l'écran bleu" et après tout ce que j'ai fait.. je ne comprends toujours pas. Voici donc mon expérience.
Vista sur portable. Retro avec Viessmann 5232, cable RS232( mes Viessmann par de RN-GB-8N... et depuis cela fonctionne, j'ai pu faire mes profils et mon réseau est rétrosignalé correctement. Seule précaution que je prends, c'est l'ordre de procéder dans un certain ordre. J'allume mon PC, puis ma centrale... ce qui établit les connexions, puis aprés un petit temps... je lance TC... normalement je retrouve mes paramètres... Toutefois, il me semble qu'il y a des précautions à prendre lors de la fin de la cession... Je ne suis pas encore clair sur ce point.
En résumé : j'ai eu le même problème, j'ai cherché à comprendre, je n'ai pas cru les indications du message fugace aprés plantage, j'ai tout nettoyé, remplacé mes modules de rétrosignalisation, revérifier mes alimentations. Cela fonctionne maintenant. Pourquoi ??? Je n'ai toujours pas compris...non, vraiment je n'ai toujours pas compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:18

Bonjour,

Pour ma part, pas de plantage complet mais comme vous une petite fenêtre à la fermeture de TC. Par contre, j'ai constaté des dérives sérieuses des côtes d'arrêt en cours d'exploitation; ce qui oblige à relancer tout le système. Je précise que je tourne sous XP PRO.
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:27

Je toune aussi sous XP Pro. Ce qui m'a surpris c'est l'arret bruque au cours de la séance de RRTC lors d'une phase de test de profil de vitesse!!!
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:18

Bonsoir,

De toute façon, à l'allure où sortent les mises à jour, on sera bientôt en V8! Et un V8, c'est bien connu, ça tourne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:14

rico a écrit:
Bonsoir,

De toute façon, à l'allure où sortent les mises à jour, on sera bientôt en V8! Et un V8, c'est bien connu, ça tourne bien!

Euhhhh ... si ça pouvait se calmer un peu ... je pourrais peut être jouer un peu au train Very Happy Very Happy Very Happy

Jean joueur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:21

Bonsoir Jean
Merci pour les traductions,
Mon réseau prend aussi la poussière mais bon le temps du petit train reviendra.
Je n'ai jamais eu de fenêtre bleue (portable Vista avec Lenz RS232 RRTC V7Gold) mais je ne désespère pas ;-]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V7C2 et Aide   Interface V7C2 et Aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface V7C2 et Aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme sur aide
» Aide
» demande aide
» Fichier d'Aide de la V8
» Aide au cablage de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: