- SERGE CORDIER a écrit:
- Je ne suis plus en mode démo, donc il doit manquer des paramètres pour assurer un fonctionnement optimal de la circulation spontanée...Ces paramètres, seraient-ils les marqueurs d'arrêt et de ralentissement que je n'ai pas encore renseigné.
Certainement... leur présence est indispensable en fonctionnement automatique.
Une règle d'or :
"Distance" Ral. + "Longueur" Ral. < ou = "Distance" Arr."Distance" détermine le point où le marqueur est activé par rapport au début du canton
"Longueur" indique la distance disponible pour freiner et atteindre la vitesse de seuil puis l'arrêt
Un conseil :
- pour les cantons de pleine voie : 2m > "Longueur" Ralentissement > 1m (selon longueur du canton et vitesse des trains)
- "Distance" Arrêt = longueur mesurée du canton moins 10 à 20cm
- SERGE CORDIER a écrit:
- Une question me taraude toutefois l'esprit: Si je dois attribuer un (voir deux marqueurs d'arrêt pour une voie à dble sens de circulation), et que je ne souhaite pas forcément un arrêt dans l'un ou l'autre de ces cantons, comment gérer la chose ?
Comme indiqué par Jean, l'arrêt d'un train dans un canton n'est pas déterminé par la présence du marqueur d'arrêt, qui n'est que l'indication du point où devra s'effectuer un arrêt éventuel déclenché par :
- un arrêt programmé (fin de trajet ou arrêt intermédiaire)
- un arrêt de sécurité (canton aval occupé ou trajet sécant actif)