Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+8
Bernard
AL1
bijave66
Jean_01
coquelicot94
DiCoS69
chelly
SERGE CORDIER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 13:43

SERGE CORDIER a écrit:

- Lorsque je démarre une "Circulation Spontanée" de mon train, cela fonctionne un certain moment, jusqu'à ce que l'écran de mon PC reste figé sur un itinéraire, tandis que la locomotive tourne indéfiniment sur la dernière boucle empruntée...Locomotive que je n'arrive pas à stopper autrement qu'en coupant le centrale numérique via la Multimaus en appuyant sur stop...

Si tu es toujours en version démo, c'est normal... sinon, c'est que tu n'as pas suffisamment entré de paramètres pour permettre le suivi de train.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE CORDIER

SERGE CORDIER


Nombre de messages : 17
Localisation : GRIESBACH-AU-VAL (68140)
Emploi : régleur machine
Loisirs : modélisme, moto, VTT, VAE
Date d'inscription : 08/10/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:52

Merci Elie pour ces réponse.
- Je ne suis plus en mode démo, donc il doit manquer des paramètres pour assurer un fonctionnement optimal de la circulation spontanée...Ces paramètres, seraient-ils les marqueurs d'arrêt et de ralentissement que je n'ai pas encore renseigné (demain ce sera fait  Ma présentation - Page 3 1f600 )?
- Une question me taraude toutefois l'esprit: Si je dois attribuer un (voir deux marqueurs d'arrêt pour une voie à dble sens de circulation), et que je ne souhaite pas forcément un arrêt dans l'un ou l'autre de ces cantons, comment gérer la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 21:11

SERGE CORDIER a écrit:
...
- Une question me taraude toutefois l'esprit: Si je dois attribuer un (voir deux marqueurs d'arrêt pour une voie à dble sens de circulation), et que je ne souhaite pas forcément un arrêt dans l'un ou l'autre de ces cantons, comment gérer la chose ?

Ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux ou trois ou douze marqueurs d'arrêts dans un canton que le train va s'y arrêter.

Le train ne s'arrête que si le canton aval est occupé ou réservé, ou bien si tu as spécifié, dans les paramètres du canton spécifiques au trajet que le train effectue, qu'un arrêt doit se faire dans ce canton et quel marqueur d'arrêt TC doit utiliser.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 0:14

SERGE CORDIER a écrit:

- Je ne suis plus en mode démo, donc il doit manquer des paramètres pour assurer un fonctionnement optimal de la circulation spontanée...Ces paramètres, seraient-ils les marqueurs d'arrêt et de ralentissement que je n'ai pas encore renseigné.

Certainement... leur présence est indispensable en fonctionnement automatique.

Une règle d'or : "Distance" Ral. + "Longueur" Ral. < ou = "Distance" Arr.

"Distance" détermine le point où le marqueur est activé par rapport au début du canton
"Longueur" indique la distance disponible pour freiner et atteindre la vitesse de seuil puis l'arrêt

Un conseil :
- pour les cantons de pleine voie : 2m > "Longueur" Ralentissement > 1m (selon longueur du canton et vitesse des trains)
- "Distance" Arrêt = longueur mesurée du canton moins 10 à 20cm

SERGE CORDIER a écrit:

- Une question me taraude toutefois l'esprit: Si je dois attribuer un (voir deux marqueurs d'arrêt pour une voie à dble sens de circulation), et que je ne souhaite pas forcément un arrêt dans l'un ou l'autre de ces cantons, comment gérer la chose ?

Comme indiqué par Jean, l'arrêt d'un train dans un canton n'est pas déterminé par la présence du marqueur d'arrêt, qui n'est que l'indication du point où devra s'effectuer un arrêt éventuel déclenché par :
- un arrêt programmé (fin de trajet ou arrêt intermédiaire)
- un arrêt de sécurité (canton aval occupé ou trajet sécant actif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: