La plupart des centrales supportent plusieurs commandes. Bien évidemment si on est deux, et que les deux veulent contrôler chacun leur train, il faut deux télécommandes... Ou trois ou quatre...
Après entre Z21 et LZV 200 il s'agit de deux modes de contrôles différents. La Z21 fonctionne avec des smartphones sur un réseau wifi local ou avec des commande filaires Roco.
La centrale Lenz permet plusieurs solutions, commandes filaires basiques avec des connecteurs placés au long du réseau pour être au plus près de son train, ou commandes sans fil avec des modules fonctionnant en 2,5 Ghz ou plus, je ne sais plus (système Massoth développé pour les trains de jardin). La centrale Lenz fonctionne également avec l'app TouchCab en wifi.
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.