arthur002801
| Sujet: Choix de voie Ven 12 Nov 2021 - 14:13 | |
| Bonjour a tous,je suis novice entrain miniature et possédant des logs digital et voitures en voie N je pose la question pour l'installation du logiciel y a t il un choix a faire entre les voies N ou HO ,je suppose que pour les mesures des cantons il doit avoir une différends assez conséquent .merci pour les réponse ( je ne suis qu'avec la version démo). Arthur |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Choix de voie Ven 12 Nov 2021 - 15:18 | |
| Il n'y a pas de choix à faire lors de l'installation du logiciel.
Le choix se fait au niveau du paramétrage des locomotives, dans l'onglet "Vitesse" des propriétés des locomotives.
Jean |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Choix de voie Ven 12 Nov 2021 - 16:32 | |
| - arthur002801 a écrit:
- je suppose que pour les mesures des cantons il doit avoir une différends assez conséquent .
Arthur La longueur des cantons, c'est toi qui la détermine... Bien sûr, les distances d'arrêt et de ralentissement seront vraisemblablement plus courtes qu'en H0 ou en 0, mais ce sont aussi des paramètres à entrer dans les propriétés des cantons... pour chaque canton... en cm réels... aucun lien avec l'échelle. |
|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Choix de voie Ven 19 Nov 2021 - 11:01 | |
| - arthur002801 a écrit:
- Bonjour a tous,je suis novice entrain miniature et possédant des logs digital et voitures en voie N je pose la question pour l'installation du logiciel y a t il un choix a faire entre les voies N ou HO ,je suppose que pour les mesures des cantons il doit avoir une différends assez conséquent .merci pour les réponse ( je ne suis qu'avec la version démo).
Arthur Si tu as du matériel en N et pas de pb de vue, c'est une gestion quasiment identique, voir le réseau de Georges (par exemple) et maintenant les fabricants propose un meilleur choix, même si les N'istes aimeraient en avoir un peu plusss En ce qui me concerne (dans ma petite surface) j'aurai put faire un meilleur tracé... |
|