nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: voie de programmation sur voie principale Ven 17 Fév 2012 - 11:22 | |
| Bonjour,
J'ai lu dans une de nos revue comment installer une voie de programmation sur une voie principale la commutation s'effectuant à l'aide d'un inverseur bi polaire.
Ce montage m'interresse beaucoup car je suis en train de monter la caténaire sur mon réseau et manipuler les machine demande de l'adresse. Est cela influance sur la detection ? en placant l'inverseur entre la voie et la carte de rétro ? Le canton entier sera "voie de prog".
Merci pour vos renseignements
Nico |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: voie de programmation sur voie principale Ven 17 Fév 2012 - 23:14 | |
| A condition d'isoler les 2 files de rails, ça n'influencera pas la détection. |
|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: voie de programmation sur voie principale Sam 18 Fév 2012 - 10:24 | |
| Merci de ta réponse
Est ce que qu'il y aura des problèmes de réglace de CV avec la carte de detection ? |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: voie de programmation sur voie principale Sam 18 Fév 2012 - 23:13 | |
| Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Si tu places l'inverseur entre le module de détection et les rails, pour moi, cela veut dire que le canton sera alimenté, soit par le module de détection, et cela en exploitation normale, soit par la sortie "voie de programmation" de la centrale, et cela uniquement pour programmer les CVs. La carte de détection est donc inhibée pendant la programmation, et ne peut donc pas influencer. |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: voie de programmation sur voie principale Dim 19 Fév 2012 - 14:27 | |
| Bonjour, Nico, je me suis récemment posé la même question que toi ... voir iciJ'ai mis mon inverseur entre la voie et le module de rétro, donc comme le précise Elie en cas de switch sur "voie de programmation" le module de rétro n'est pas dans la course ... Avant de faire ce branchement, j'ai quand même fait un test en passant par le module de rétro (un LDT RS-8B dans mon cas) ... je voulais savoir si le module de rétro empêchait la remontée des infos du décodeur ... eh bien, ça marche aussi ... mais dans le doute, j'ai préféré que le module de rétro ne risque pas de créer des "interférences" ... Voilà mon expérience sur le sujet, si ça peut t'éclairer .... Georges |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voie de programmation sur voie principale | |
| |
|