Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre vos avis/conseils sur la réalisation d'un scénario que j'ai imaginé pour un train équipé de son.
Le scénario:
3 cantons rétrosignalés: A-B-C.
une aiguille intégrée au canton A, qui distribue les deux autres cantons.
- Départ canton A: démarrage de la séquence "Son Début", puis départ du train.
- Arrivée canton B, tempo, coup de trompe puis retour canton A.
- Arrivée canton A, tempo, coup de trompe puis départ pour canton C.
- Arrivée canton C, tempo, coup de trompe puis retour canton A.
séquence complète: A-B-A, A-C-A.
le train termine au canton A avec une séquence "Son Fin".
je pensais ne créer qu'un seul trajet de type navette, mais je me suis "heurté" à la problématique des séquences de son: où les placer pour qu'elles ne soient jouées qu'au début et à la fin du scénario ?
- dans les opérations Début/Fin du trajet => ces séquences sont naturellement jouées à chaque départ/arrivée des cantons.
- dans les actions des cantons du trajet navette => idem... ou alors il faudrait définir des conditions "complexes" ?
j'ai alors découpé ce scénario en 3 trajets distincts:
- "Prépa Navette Sound" pour la séquence "Son Début", une liste placée dans les opérations de Début. Trajet du canton A au canton B. En successeur le trajet ci-dessous:
- "Navette Sound" avec le "coup de trompe" joué dans les opérations Début ET Fin. 2 répétitions. en Règle: "Sélectionner le plus vieux canton" afin de dévier l'aiguille vers le canton C. En successeur le trajet ci-dessous:
- "Fin Navette Sound" pour la séquence "Son Fin" placée dans les opérations de Fin.
ça répond bien à mon scénario. j'y ai passé pas mal de temps, mais c'est le but de notre hobby, non ?
mais, car il y a toujours un mais...
je trouve ça un peu "lourd"... ou c'est moi ?
existe-t-il une solution plus "élégante" ?
Merci de vos retour d'expérience