Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prob. Trajet Navette Inversé... oups !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:39

Bonsoir les amis......

Je crée mes trajets ( simple ) , sans soucis , pour l'instant pas de problèmes ...je m épate ! bounce

Mais , j'ai un trajet , un peu plus compliqué que les autres ( je vais essayer de vous imager la chose , pas de capture d'écran Embarassed )

Je veux faire un trajet navette , donc , faire partir une rame d'une voie de débord " N canton de départ " qui partirai vers la gauche...
pour arriver dans un canton N- 1......changer de sens dans le canton N-1.......faire le trajet......pour revenir au canton d'arrivée N

voir photo
Faire partir la rame flirt de son canton de départ , et la ramener à son canton......de départ scratch 
Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! P1000816

J'ai fait le trajet , indiqué canton de départ/canton d'arrivée....trajet navette....mais , quand je lance le trajet ....RIEN NE BOUGE . et j'ai le message suivant " le train "désigné " n'est pas dans le canton de départ ??!

scratchscratch
Merci d'avance
Phil

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:53

Bonsoir, vérifier que les cantons de départ et d'arrivée soient bien pris en compte, que le train est bien assigné au canton de départ et dans le bon sens, en cochant navette ça doit marcher:D
À+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:02

Pourquoi avoir intitulé le sujet "Trajet navette inversé".

TC ne connait pas la notion de "aller d'un canton N à un canton N-1". Il ne connait que la notion de "aller d'un canton A à un canton B", même si le canton B est, de ton point de vue en amont du canton de départ.

J'ai peur que du fait de ton impression (N vers N-1) tu ne sois en train de lancer ton trajet en "départ inversé". Alors évidemment, TC ne trouve pas le train dans le canton de départ.

Juste une idée en passant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:19

Jean , j'ai essayé trajet inverse .....rien ! Et j' ai bien assigne la rame FLirt au canton de départ ....bien renseigne canton de départ/arrive ?!
Revenir en haut Aller en bas
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:35

Je pense à la réponse de coquelicot .....vu la configuration du trajet.....quel sens pour la rame , dans le canton ? .....de départ / d'arrivé , droite ou gauche , car à un moment " dans le canton.. on nous demande " d' indiquer l' orientation ".....
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:54

Pour TC, peu importe l'orientation du train dans le canton de départ. Pour faire le trajet, TC fera partir le train soit en marche avant soit en marche arrière vers la direction du canton d'arrivée.

Tu dois simplement mettre l'orientation qui correspond à l'installation du train tel qu'il est posé réellement sur la voie, loco vers le canton d'arrivée ou l'inverse.

Quant à ton problème de trajet, as-tu interrogé Dr Railroad?

As-tu vérifié que l'itinéraire entre les deux cantons est bien inclus dans le trajet?

As-tu essayé ton trajet en simulation?

As-tu regardé les messages détaillés pour voir si TC ne dit pas quelque chose de plus précis avant d'afficher le message que tu nous as cité?

Si tu veux que je jette un oeil, tu peux m'envoyer ton fichier de réseau en me disant le nom du trajet en cause.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:55

OK Jean , je regarde tout ça ,.... si cela ne marche pas , je t'envoi mon fichier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty
MessageSujet: Re: Prob. Trajet Navette Inversé... oups !   Prob. Trajet Navette Inversé... oups ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob. Trajet Navette Inversé... oups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: