Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

JE SUIS PERDU!

+2
Jean_01
claude1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

JE SUIS PERDU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:49

Bonjour,
tgv77340 a écrit:

J'ai eu l'occasion de me rendre au local de la Gare de Lyon, il y avait un grand TCO traditionnel pour gérer l'entrée en gare

Le grand TCO traditionnel de la gare de Lyon a été remplacé par un poste informatique car le matériel utilisé était devenu vieux, il datait si mes souvenirs sont bons, de l'électrification.
Du reste un défault de réglage mécanique a entrainé le déraillement d'un TGV car une aiguille a bougé lors du passage de ce dernier.
Cela a entrainé un remplacement rapide des postes concernés.

Les technologies du ferroviaire évoluent, avant les hommes seuls puis les sécurité mécaniques suivi du passage au relais puis introduction timide de l'informatique etc.

Pour nos petits trains c'est pareil, nous sommes à l'informatique avec TC qui assure toutes les fonctions de sécurité.

A moins de vouloir reproduire une époque avec les TCO physique celui ci ne sert plus à grand chose.

Par contre avoir un affichage multi écran de TC apporte beaucoup de confort, c'est la voie que j'ai choisi malgré un réseau qui reproduit une ligne fermée en 1968,
Sarrancolin, Arreau et la gare de Vielle Aure (gare jamais réalisée suite à la non construction de la ligne suite à la guerre de 14).

Du neuf et du vieux!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:45

Puisque tu évoques la gare de Lyon, j'avais mis ces photos de côté justement.

Le poste de régulation du TGV de Paris gare de Lyon
JE SUIS PERDU! - Page 2 771b9e10

Le centre de Vigneux qui régule la gare de Lyon
JE SUIS PERDU! - Page 2 Fc4cac10

Le poste de régulation des TGV de la gare de Lyon pour la gestion des retards et incidents
JE SUIS PERDU! - Page 2 D9255b10

Photos de septembre 2021

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:58

Oui Christophe, c'est bien ce poste de la gare de lyon, nous faisions nos réunions du club JAO, dans une salle à coté.
Le mien est nettement plus petit et je ne souhaite pas le démonter, c'est un complément trés agréable et plus lisible que l'écran TCO. (1m X 0,25m)
Jean Marie
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:46

Sur les photos de Christophe c'est du moderne.
La premiére photo correspond à la création de la LN en 1981.
Ce systéme va être remplacé à l'occassion du renouvellement de la signalisation sur la LN1 avec mise en place de l'ERTMS.

Quand Jean Marie parlais de TCO je pensais à:

JE SUIS PERDU! - Page 2 Captur88

En fait les postes 1 et 2  dataient de 1933 et non pas de l'électrification, du pur PLM. Ils ont été remplacés en 2017.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:55

Et OUI Claude, c'est bien le batiment extérieur
J'avais un ami "Cadre traction" qui travaillé à la SNCF RIEN que pour le plaisir, ce qui m'a permis de conduire le TGV entre PARIS et Marseille. Il avait meme une 2D2 qui est restée longtemps stationne à l'entrée de gare de Lyon
Jean Marie
merebune

merebune

Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:59

A Madagascar, à Nossi Be, en 1970 j'ai démonté une trieuse et une perforatrice IBM pour récupérer les relais
Cela m'a servi à fabriquer mon 1er bloc système en m'inspirant pour améliorer le articles de LocoRevue de l'époque
J'avais aussi acheté chez Baby Train des profilés de rail, du travelage en papier mâché et des éclisses et monté le tout
La détection était tellement bonne que j'ai appris avant météo France l'arrivée d'une dépression cyclonique venant de la Réunion; j"étais évidemment alors en poste sur la côte est , à Mananjary exactement ; ma CC7107 de Hornby a fini par stopper à cause de l'humidité; la cuisinière à gaz a réparé la panne
Comme le temps passe ................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 7:43

MP envoyé à MEREBUNE
Jean Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! - Page 2 Empty

JE SUIS PERDU!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2