| Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Dim 9 Jan 2022 - 15:47 | |
| Bonjour, A chaque fois que je quitte le mode édition, TC me demande gentiment : Voulez-vous redémarrer tous les trajets en cours avant l'arrêt ? Cela part d'un bon sentiment, mais comme je répond systématiquement NON à cette question (je préfère redémarrer mes trajets à la main), j'aimerais que TC ne me la pose plus. Existe-t-il un paramètre pour éviter pour toujours cette question ? Merci de votre aide. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Dim 9 Jan 2022 - 17:25 | |
| Bonjour, - DeepPurple a écrit:
Existe-t-il un paramètre pour éviter pour toujours cette question ?
Pas de paramètre juste une manière de procéder qui évite cette question, donc oui vous pouvez éviter cette question avec la commande "terminant tout les trajets" avant de venir en mode édition. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Dim 9 Jan 2022 - 18:23 | |
| Merci Yann pour cette piste. Peut-être puis-je écrire un macro qui stoppe tous les trajets puis passe en mode édition... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Lun 10 Jan 2022 - 1:10 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Merci Yann pour cette piste. Peut-être puis-je écrire un macro qui stoppe tous les trajets puis passe en mode édition...
Ça devrait être possible, oui. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Lun 10 Jan 2022 - 8:28 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Lun 10 Jan 2022 - 10:48 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Lun 10 Jan 2022 - 16:07 | |
| Moi je pense que si cette interrogation n'existait pas, il y aurait des utilisateurs qui demanderaient à ce qu'elle existe... Alors, s'il vous plait, composez avec... un clic ce n'est quand même pas la mer à boire...!?? Personnellement, en exploitation totalement automatisée, je suis très content de l'avoir pour repartir après un arrêt intempestif, et je pense ne pas être le seul... Tous les logiciels ont des tas de commandes que tout le monde n'utilise pas, chacun son usage et les vaches sont bien gardées...
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 10 Jan 2022 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Lun 10 Jan 2022 - 16:11 | |
| C'est vrai, mais une petite option "Ne plus me le demander" serait la bienvenue, surtout lors des sessions intensives de déverminage de macros. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Mar 11 Jan 2022 - 15:44 | |
| Moi, je la trouve très pratique Et suis content qu'elle existe |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." Jeu 13 Jan 2022 - 12:08 | |
| Après réflexion, je vous donne raison, cette question est plus pertinente qu'il ne me paraissait au premier abord. Je retire donc ma question. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." | |
| |
|
| |
| Question "Voulez-vous redémarrer les trajets en cours..." | |
|