Bonjour à tous,
Et bien voici mon premier message sur le forum de Train Controller, Youpi !
Je suis en train de construire mon premier réseau, un tour de pièce dans une cave. J’ai découvert le digital et je suis totalement séduit par les possibilités qu’il nous offre.
Le réseau est constitué d’une double voie, un dépôt et une zone de triage des marchandises.
Pour la commande des appareils de voie, j’ai isolé le dépôt du reste du réseau en fabriquant un TCO manuel, mais pour le reste du réseau, je m’oriente de plus en plus pour l’utilisation d’un logiciel de pilotage tel que TTC.
Pour l’instant j’ai téléchargé la version de démonstration de Train Controller en version Silver. Je crois que le forum est un gros plus en faveur de TTC, on trouve aussi un version du Manuel en français… et je le trouve plutôt agréable.
Étant débutant, j’ai quelques questions…, questions qui ont probablement été posées par les novices de TTC et je m’en excuse par avance.
Ici le matériel utilisé :
- Un z21 blanche (coffret de départ) déverrouillée et pilotée par tablette avec le wifi, relié par le port R-Bus au PC depuis hier…
- Moteurs aiguilles peco PLW 10 e (12 aiguillages)
- Z21 détecteur x16 roco référence 10819
J’ai réussi à faire fonctionner une locomotive, tracé le Plan du réseau, et j’ai pu vérifier l’occupation d’un des cantons où est disposé la locomotive : hourra !
Quelques questions sur le matériel et la compatibilité :
- j’ai noté qu’il me faut acquérir un décodeur d’aiguillage mais je ne sais quel modèle est assuré d’une bonne compatibilité avec le matériel déjà utilisé ? Roco 10775, 10836 ? Ou Lenz LS 150 ou autre ? Suis perdu…
- qu’elle section de câble faut-il respecté pour le module de rétro signalisation ? Le bus du réseau est en 1,5mm2, section conseillée sur divers sites de modélistes…
D’avance merci pour la lecture de ce message…
Bonne journée
Gilp