Sujet: TC version 9.0B4 Dim 13 Mar 2022 - 14:55
Bonjour à tous,
La version B4 est sortie hier mais Freiwald semble dire que si on a pas de soucis pas besoin de mettre à jour
J'ai pas trouvé de "release notice" en tout cas.
Bon dimanche à tous,
Bernard
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Dim 13 Mar 2022 - 16:11
La version V9 B4 est dans le dossier One Drive >Traductions TC > 3 Traduction V9 actuelle, partagée ICI dans ma signature.
Merci à Jean qui a dégainé le premier pour cette mise à jour et la partager.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Dim 13 Mar 2022 - 18:53
Bonjour,
Crenwick a écrit:
J'ai pas trouvé de "release notice" en tout cas.
Pas besoin de chercher plus car il n'y en a (et aura) pas.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Crenwick
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Dim 13 Mar 2022 - 19:20
Je m'en doute, il est vraiment très "rigide" Je comprend pas trop ce comportement, on dirait que ce que pense les clients ne le touche pas...
Mais bon, le produit est bon et du coup on supporte
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Lun 14 Mar 2022 - 8:07
Bonjour, peut-on savoir dans ces conditions si cela sert à quelque chose de l'installer ou pas A+
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Lun 14 Mar 2022 - 8:15
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, peut-on savoir dans ces conditions si cela sert à quelque chose de l'installer ou pas A+
Bernard t'a donné la réponse...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Crenwick
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Lun 14 Mar 2022 - 8:52
Je vais l'installer cette semaine et essayer de trouver ce qui aurait été corrigé
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Lun 14 Mar 2022 - 9:11
De ce que j'ai pu voir dans les modifications de l'interface:
1) modification dans l'interface de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur "A propos de" dans l'onglet "Aide"
2) ajout de textes concernant le téléchargement de TrainProgrammer depuis l'interface. Donc, sans doute, une petite modification dans le moteur lorsqu'on fait appel à TrainProgrammer depuis le profil de vitesse.
Jean
Crenwick
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Lun 14 Mar 2022 - 9:30
Merci Jean, du cosmétique donc. Ca tourne chez moi sans problème donc trouver une correction sera pas du gateau Je surveille de pret le forum allemand/anglais de Freiwald si jamais quelqu'un remontait un truc
J'imagine un jour que la version 10 pointera le bout de son nez mais les secrets de Freiwald sont bien gardés !
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Lun 14 Mar 2022 - 10:37
Un grand merci pour la traduction. Je vais installer la B4 ce matin.
[quelques minutes plus tard...]
Voilà, c'est installé sans problème. Et j'ai même adapté ma signature !
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Dim 20 Mar 2022 - 9:52
Selon un utilisateur du forum Freiwald, les déplacements courts auraient été corrigés. Jusque-là, ils étaient plutôt erratiques, le train parcourant 20 cm quand on en demandait 10... Je n'ai pas testé, mais ce serait une bonne nouvelle.
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Jeu 31 Mar 2022 - 19:05
bonjour, je viens de passer en V9B4 et j'ai francisé l'interface grâce au paquet cadeau. Tout fonctionne bien. Au vu des premiers essais, les déplacements courts utilisés dans mes séquence de dételage sont plus réguliers. Cela va me permettre d'améliorer la précision des dételages.
Merci aux membres du forum qui permettent d'utiliser TC en Français et à tous ceux qui animent le forum.
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Ven 29 Avr 2022 - 16:51
Bonjour, Est-ce que qqun a vu des comportements de TC bizarre avec cette version? Perso j ai 2 points qui me paraissent bizarre sans pour pouvoir incriminer la version B4 pour le moment. - la fenêtre des trains ne s’en mets plus correctement à jour quand on l étend(l affichage des lignes se fait bizarrement jusqu à cévenol que la page soit rafraîchi en la cachant), et je remarque que le scroll ne fait plus bouger l ascenseur vertical. - Dans le profil de vitesse, pour configurer la vitesse maximum, le cran de vitesse choisi en avant a affiché bien dans le graphe « en avant », mais le résultat de la mesure modifie le graphe « en Arrière »... ceci est plutôt embêtant...
Donc est-ce que qqun a remarqué cela?
Merci d avance A+
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Ven 29 Avr 2022 - 18:41
Bonjour,
sonicjojo a écrit:
Donc est-ce que qqun a remarqué cela?
Non, je n'ai remarqué aucun problème sur ces 2 points. Quand je demande le calcul du dernier point de vitesse (Vmax) c'est bien le bon graphe qui est mis à jour:
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Ven 29 Avr 2022 - 19:11
sonicjojo a écrit:
Bonjour, Est-ce que qqun a vu des comportements de TC bizarre avec cette version?
- la fenêtre des trains ne s’en mets plus correctement à jour quand on l étend(l affichage des lignes se fait bizarrement jusqu à cévenol que la page soit rafraîchi en la cachant), et je remarque que le scroll ne fait plus bouger l ascenseur vertical.
Je n'ai pas de problème avec la mise à jour de la fenêtre quand on l'étend. Pour le scroll, c'est vrai que l'ascenseur ne bouge pas. C'est la même chose dans la fenêtre des messages.
Cela existait déjà dans la version B3 et ce n'est vraiment pas gênant.
Jean
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: TC version 9.0B4 Sam 14 Mai 2022 - 10:22
Re,
J'ai enfin eu le temps de traiter mon problème de valeurs affectées dans le mauvais graphique du profil de vitesse. J'ai simplement désinstallé le logiciel sans oublier d'effacer les fichiers dans le dossier caché "AppData" de Win10, réinstallé complètement les pack TC/SmartHand/TrainAnimator et TrainProgrammer en anglais avant de remettre les DLL en FR. Cela refonctionne correctement et la liste des trains de scintille plus non plus... Peut-être un soucis lors de la mise à jour de la version B3-B4 en FR sans repasser le tout en EN... Je ne sais pas! Dans tous les cas tout est redevenu normal; merci pour vos contributions.