Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Séquences de trajets

4 participants
AuteurMessage
Jano 77

Jano 77

Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire - photographie

Séquences de trajets  Empty
MessageSujet: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 9:52

Boujour,
J aurais besoin de votre aide ,
Voilà,sur mon réseau j ai créer  une séquence de trajets.je souhaiterais  que le train qui circule dans cette séquence de trajet puisse faire plusieurs  allez et retour du style navette .Est possible ? Si oui comment réaliser ce va et vient.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 11:31

Bonjour,

Tu pourrais être un peu plus précis dans ta question.

Voici ce que je pense que tu veux faire:

Tu veux faire une séquence dans laquelle un train part du canton A vers le canton B, puis fait une navette entre le canton B et le canton C et enfin repart du canton B vers le canton D.

Si c'est le cas, ta séquence doit se composer de 3 trajets:

- Trajet 1, du canton A vers canton B. Trajet de type normal.

- Trajet 2, du canton B vers le canton C. Trajet de type navette, avec un nombre pair de répétitions pour que le train termine sa navette dans le canton B

- Trajet 3, du canton B vers le canton D. Trajet de type normal. Le train terminera la séquence dans le canton D.

Bref, il te faut construire ta séquence dans l'ordre, tout simplement en utilisant les type de trajets que tu peux définir dans l'onglet "Général" des propriétés de chaque trajet. Le seul principe à respecter est que le canton de départ de chaque successeur de la séquence soit identique au canton d'arrivée du trajet précédent.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jano 77

Jano 77

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 13:36

Merci Jean pour ta réponse
J ai bien fait une séquence de trajet ex canton A-B un C-D. Je veux que mon train face des allers et retours entre A et D plusieurs fois
Jano 77

Jano 77

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 13:38

Rectification Canton A-B-C-D
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 13:48

Eh bien, il n'y a rien de plus simple à faire dans TC: tu fais un seul trajet de A à D, passant par B et C et tu mets "Navette" comme type de trajet.

Il n'y a pas vraiment besoin de se scratch scratch  casser la tête.

Jean
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 13:59

Jean_01 a écrit:

Jean

Sauf si la navette comportent des changements de direction...
Dans ce cas, le mieux est peut-être de faire 2 séquences, une pour aller et une pour retour avec relance de l'autre séquence en fin de chaque séquence...
Si notre ami était plus précis dans ses indications, nous n'aurions pas besoin de faire des suppositions... Smile
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 14:09

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Jean

Sauf si les trajets comportent des changement de direction...
Dans ce cas, le mieux est peut-être de faire 2 séquences, une pour aller et une pour retour avec relance de l'autre séquence en fin de chaque séquence...

Ouais Elie,

Mais dans ce cas, il va falloir jouer avec un compteur pour arrêter le va et vient au bout d'un certain temps, sinon, c'est le mouvement perpétuel !!!

Cela dit, il est vrai que, en général, le Jano est plutôt taiseux: je vous balance ma question en une ligne et démerdez-vous.

Jean
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 14:12

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Jean

Sauf si les trajets comportent des changement de direction...

Ouais Elie,
Mais dans ce cas, il va falloir jouer avec un compteur pour arrêter le va et vient au bout d'un certain temps, sinon, c'est le mouvement perpétuel !!!
Jean

Exactement, Jean...!
Jano 77

Jano 77

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 15:16

Merci pour vos réponses
Effectivement  il y a plusieurs directions. Je viens sur ce forum  pour demander un conseil   une explication  pas pour me faire traiter de taiseux c est bien  regrettable. Je ne manie pas Traincontroller comme vous et je n ai pas votre dextérité pour m exprimer dans ce domaine. J ai du frapper à la mauvaise porte j en suis désolé. Bon week-end.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 18:08

Cher ami, lorsque l'on veut des éclaircissements sur un point particulier, il est un minimum d'exprimer clairement sa demande... cela s'apprend avec un peu de réflexion.
Dis-toi bien que nous ne sommes pas devant ton ordinateur et ton réseau... nous devons donc imaginer en fonction de tes données...

Ce n'est pas en te vexant que tu obtiendras des informations, qui, je te le rappelle, sont fournies bénévolement.
Ce forum n'est pas une Hot-Line...
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  EmptySam 23 Avr 2022 - 21:59

hou là ça commence fort on se croirait au débat télévisé du deuxième tour lmao lmao lmao lmao lmao lmao
 allé, Zou! on boude un bon coup et on reviens avec le sourire. il y a bien d'autres raisons de se mettre la rate au cout bouillon.
moi aussi j'ai pris quelques réflexions ici mais je suis toujours là car même si elles ont pu me paraître un peu dures elles étaient toujours justifiées et n'avaient jamais un fond de méchanceté.
ici on construit et les conseilleurs sont toujours bien veillant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquences de trajets    Séquences de trajets  Empty

Séquences de trajets
Page 1 sur 1