| Contacts virtuels pour PN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Contacts virtuels pour PN Mar 13 Sep 2022 - 18:26 | |
| J'ai installé des contacts virtuels référencés à un canton pour commander mon PN (un dans chaque sens) Cela marche parfaitement en mode manuel, le PN s'ouvre et se ferme à la bonne distance programmée, mais lorsque je lance un itinéraire, le PN se ferme au début du canton précédent Quelqu'un a t il une idée de ce pb? PS je suis passé en V9 |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN Mer 14 Sep 2022 - 14:14 | |
| Bonjour François14,
J'ai créée un nouveau sujet car vous aviez répondu sur un sujet qui certes évoquait les contacts virtuels mais datait de 2015... époque où la V9 n'existait même pas. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN Mer 14 Sep 2022 - 14:15 | |
| Est-ce que tu utilises au TCO, l'élément "PN" de TC pour la commande ? |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN Jeu 15 Sep 2022 - 18:30 | |
| J'utilise effectivement l'élément PN de TC Par contre j'ai inversé trajet et itinéraire, le problème se pose bien dans un trajet et dans les deux sens: le PN est situé dans un trajet navette |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN Ven 16 Sep 2022 - 0:38 | |
| - François14 a écrit:
- J'utilise effectivement l'élément PN de TC
Par contre j'ai inversé trajet et itinéraire, le problème se pose bien dans un trajet et dans les deux sens: le PN est situé dans un trajet navette L'objet "PN" du TCO utilise une logique de fonctionnement intégrée... hormis quelques "Conditions", il n'est pas possible d'influencer le fonctionnement basé sur l'activation des "Itinéraires" (pas des trajets...). Si tu veux faire un paramétrage personnel, il faut utiliser un autre symbole d'accessoires comme un "Inverseur" ou un "Portail", voire même un "Aiguillage". |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN Ven 16 Sep 2022 - 8:39 | |
| Bonjour, cet outil "intelligent" PN de V9 n'en fait qu'à sa tête, il agit sur activation d'itinéraires et les conditions qu'on peut lui mettre ne sont pas toujours suffisantes pour arriver à un bon résultat, en particulier quand on y ajoute des allumages-extinctions de feux ou une sonnerie. Selon moi et mes essais, je le trouve plus rigide qu'intelligent... A+ |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN Sam 17 Sep 2022 - 11:21 | |
| Bonjour, merci pour votre aide, j'ai effectivement remplacé le symbole PN par le symbole Portail et tout est rentré dans l'ordre. Ce PN fait vraiment ce qu'il veut! |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacts virtuels pour PN | |
| |
|
| |
| Contacts virtuels pour PN | |
|