Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Ven 16 Sep 2022 - 23:15
Bonjour à tous,
Ci-dessous petite présentation en vidéo de quelques nouvelles fonctionnalités de la version 10 de TrainController:
Bien sûr je n’ai pas présenté toutes les nouveautés. Si vous désirez connaitre plus en détails les nouveautés il faut lire le document des différences entre le version 9 et la version 10. Il y a beaucoup de choses a étudier notamment les nouveaux « scénario » via les « Facility ». J’espère que cela motivera les gens à creuser se qui se cache derrière.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 17 Sep 2022 - 1:59
Merci Yann pour cette présentation rapide mais néanmoins instructive de la version 10 de TC.
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 17 Sep 2022 - 9:25
Bonjour, merci pour ce résumé, encore une usine à gaz +, en qualité d'utilisateur des fonctions de base, ça ne me fait pas vraiment envie. A vouloir tout simplifier il me semble que cela se complique un peu. Y a t-il la LIFO de proposée A+
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 17 Sep 2022 - 9:41
coquelicot94 a écrit:
Y a t-il la LIFO de proposée A+
Oui
Jean
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 17 Sep 2022 - 9:43
Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
Y a t-il la LIFO de proposée A+
Oui
Jean
avec si j'ai bien compris la possibilité de régler la vitesse de déplacement lors du recouvrement de position.
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 17 Sep 2022 - 9:48
Tout est expliqué dans le doc des différences entre V9 et V10 qui sera mis en ligne d'ici deux ou trois jours. Il y a quand même une centaine de pages à se palucher.
Alors un peu de patience SVP
Jean
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Lun 19 Sep 2022 - 14:37
Bonjour, D'après le site of de TC on doit être connecté en permanence à internet. Cela marcherait-il avec un partage de connexion?
Bonne journée
Michel
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Lun 19 Sep 2022 - 17:15
Bonjour,
Michel 83 a écrit:
Bonjour, D'après le site of de TC on doit être connecté en permanence à internet. Cela marcherait-il avec un partage de connexion?
Oui, c'est d'ailleurs une des solution évoquée par Freiwald. Apparement la licence est évaluée au démarrage et à la fermeture du logiciel. La licence peut également être évaluée n'importe quand durant l'utilisation du logiciel.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Dernière édition par Yann le Jeu 22 Sep 2022 - 18:04, édité 1 fois
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Mer 21 Sep 2022 - 23:33
Bonjour Avec cette nouvelle façon de vérifier la licence quand on a une très mauvaise connexion internet que se passe-t-il ? la version dongle n'est plus accessible? si c'est le cas je vais faire en sorte de ne pas détériorer le miens et je reste en V8
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Ven 23 Sep 2022 - 14:19
Bonjour,
Si tu restes en V8, tu DOIS garder le dongle, ce n'est que la version 9.0C1 qui permette une validation par le réseau
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Ven 23 Sep 2022 - 23:35
Sébi c'est bien ce que j'ai compris c'est pour cela que je vais rester en V8 je n'ai pas confiance au réseau internet l'orsque le réseau sera défaillant on ne pourra pas démarrer une séance dans mon coin se sera souvent le cas !
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 8:08
Mais non mais non voyons...
Ça marche très bien il suffit de partager ta connexion de portable.... avant tu scie ta clef USB pour recevoir le code d'activation qui t’empêchera tous retours en arrière si ça se passe mal....
dudule
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 8:32
Bernard Pour partager la connexion avec un portable il faut en avoir un ce qui n'est pas une obligation pour vivre. De plus si ta couverture réseau est aussi bonne que la mienne je te souhaite bien du plaisir. Depuis l'époque de (Itineris) fin de (radiocom 2000) j'ai essayé tous les fournisseurs d'accés dans mon coin il n'y en pas un plus fiable que l'autre . Un jour je tenterai peut-être l'internet par la parabole il n'y a pas un gros débit mais apparemment c'est très fiable
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 9:01
Bernard a écrit:
Mais non mais non voyons...
Ça marche très bien il suffit de partager ta connexion de portable.... avant tu scie ta clef USB pour recevoir le code d'activation qui t’empêchera tous retours en arrière si ça se passe mal....
Que veux-tu dire par "tu scie ta cé USB"
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 10:10
dudule a écrit:
Bernard Pour partager la connexion avec un portable il faut en avoir un ce qui n'est pas une obligation pour vivre. De plus si ta couverture réseau est aussi bonne que la mienne je te souhaite bien du plaisir. Depuis l'époque de (Itineris) fin de (radiocom 2000) j'ai essayé tous les fournisseurs d'accés dans mon coin il n'y en pas un plus fiable que l'autre . Un jour je tenterai peut-être l'internet par la parabole il n'y a pas un gros débit mais apparemment c'est très fiable
Hallo Dudule,
J'entends bien ce que tu nous dis, mais, si Fourques est bien dans les environs d'Arles, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la fibre n'arrive pas chez toi.
Le département du Gard n'est pas à la traine sur son développement. La fibre arrive chez des amis à Suzon, 5 maisons perdues dans la garrigue, vides l'hiver, de l'autre côté du Mt Bouquet. Il y a un truc chez toi ! Plutôt que de changer d'opérateur, j'interrogerais le maire ou le conseiller départemental de ton canton...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 10:29
Bonjour, Regarder un peu la carte sur le déploiement de la fibre en France, il y a des secteurs mal lotis.
J'ai des amis à côté de Bédarieux pas de fibre, le wmax fonctionne quand il a le temps. C'est juste un exemple parmi d'autres.
Une copie d'écran pour la Bretagne, en blanc pas de fibre.
Beaucoup d'indiens dans ces coins!!!
Claude
bernard35
Nombre de messages : 80 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Tronchet (35) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique Date d'inscription : 05/01/2016
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 16:23
Bonjour La disponibilité de la fibre ne me parait pas un prérequis pour l'utilisation de la version 10 vu que les échanges avec le site de Feriwald ne doivent pas être conséquents en termes de données. Une liaison ADSL bas débit doit suffire et à priori, sauf erreur de ma part, toute ligne fixe peut être équipée de ce type de liaison ADSL (débit autour de 1k). Les exceptions doivent être rarissimes. Ensuite, pour les pièces non accessibles par le Wifi, une paire de boitier CPL (de l'ordre de 30 € la paire) permet d'amener Internet fourni par la box. Evidemment cette solution en permet pas de regarder du steraming en HD;)
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 17:02
bernard35 a écrit:
Bonjour La disponibilité de la fibre ne me parait pas un prérequis pour l'utilisation de la version 10 vu que les échanges avec le site de Feriwald ne doivent pas être conséquents en termes de données. Une liaison ADSL bas débit doit suffire et à priori, sauf erreur de ma part, toute ligne fixe peut être équipée de ce type de liaison ADSL (débit autour de 1k). Les exceptions doivent être rarissimes. Ensuite, pour les pièces non accessibles par le Wifi, une paire de boitier CPL (de l'ordre de 30 € la paire) permet d'amener Internet fourni par la box. Evidemment cette solution en permet pas de regarder du steraming en HD;)
Voilà une façon sage d'envisager le problème... Si on y ajoute la possibilité du "partage de connexion" avec son téléphone portable, peu d'utilisateurs devraient souffrir de ce changement de méthode d'identification de licence... Et cela vous libère une prise USB sur le PC pour recharger votre portable...
Michel 83
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 18:26
DiCoS69 a écrit:
bernard35 a écrit:
Voilà une façon sage d'envisager le problème... Si on y ajoute la possibilité du "partage de connexion" avec son téléphone portable, peu d'utilisateurs devraient souffrir de ce changement de méthode d'identification de licence... Et cela vous libère une prise USB sur le PC pour recharger votre portable...
dudule
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo Sam 24 Sep 2022 - 19:36
pour Christophe
que la commune soit desservie par la fibre je ne le conteste pas mais de là à avoir une bonne bonne liaison c'est une autre affaire
Pour Bernard35 ton idée de l'ADSL me paraît intéressante
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelques nouveautés de la version 10 en vidéo