| présentation nanotrain | |
|
+9Yann Papybricolo jc59 bijave66 coquelicot94 DiCoS69 Jean_01 claude1 barbut jean claude 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbut jean claude
Nombre de messages : 21 Localisation : biscarrosse Emploi : retraité Loisirs : bricolage, trains, piano, tennis Date d'inscription : 28/09/2022
| Sujet: présentation nanotrain Mer 28 Sep 2022 - 20:42 | |
| J'ai réalisé de nombreux réseaux à l'échelle HO qui ont été décrit dans mon blog "biscatrain.fr" et ont fait l'objet d'articles publiés dans les revues RMF et Loco Revue. Le dernier concerne le réseau "nanotrain" à l'échelle N qui a été digitalisé et informatisé avec le logiciel Rocomotion acquis avec la centrale Multimaus Pro Wifi. J'ajoute qu'ayant peu de connaissances en informatique, j'ai bénéficié de l'aide précieuse à distance d'un professionnel Thibaut qui a paramétré en totalité le TCO et les interfaces nécessaires à l'exploitation. Aujourd'hui, je souhaiterai faire une migration de Rocomotion vers RRTC Silver (ou gold) dans la mesure où je suis très limité dans la capacité du logiciel Rocomotion (version allégée de RRTC) et j'aimerai savoir sous quelles conditions peut se faire ce transfert sans avoir à reconstituer le travail déjà réalisé. Notamment,je bute sur la signalisation qui ne répond pas à mes besoins, j'ai découvert le contenu du logiciel en français et je m'aperçois que la configuration de base a de grandes similitudes avec Rocomotion. Merci par avance de votre aide, je pense que la version silver serait suffisante vu la taille du réseau. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: présentation nanotrain Mer 28 Sep 2022 - 21:15 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum. Joli réseau Biscatrain! La conversion d'un fichier Rocomotion en TC V9B4 est possible, cela doit surement marcher en V10, je viens de faire l'expérience. Pour la signalisation c'est la version gold qui est la plus adaptée avec l'utilisation des accessoires étendus. Tu peux faire la manip en chargeant TC et l'utiliser en mode démo. Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: présentation nanotrain Mer 28 Sep 2022 - 21:31 | |
| Bonsoir, Pour ce qui est de la conversion depuis Rocomotion, elle est peut-être possible, reste à savoir ce qu'on récupère des paramètres existants. Par exemple, que retrouve-t-on dans les éditeurs de canton puisque Rocomotion n'a aucune notion des distances et longueurs de ralentissement et de freinage. Comme le dit Claude, il faut installer la version de démo, faire la migration et voir. Quant au choix entre version Silver et version Gold, la taille du réseau est peu importante. Ce qu'il faut savoir c'est ce qu'on veut faire et sur ce point, la version Gold apporte tellement de facilités par rapport à la version Silver qu'il faut bien analyser le truc avant de se lancer. Je rappelle simplement que sur ce forum, nombreux sont ceux qui ont démarré en Silver et qui ont migré vers la Gold. Bon courage pour la suite Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 2:10 | |
| Bienvenue Jean-Claude... Tu avais déjà fait un court passage ici il y a quelques années me semble-t-il... à l'époque où tu faisais encore du H0. Comme Jean, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à récupérer de Rocomotion compte tenu de l'extrême dépouillement de cette version par rapport aux versions Silver et Gold... surtout les dernières en date... c'est presque passer d'une brouette à une automobile... sans être péjoratif, juste comme comparaison de niveau. Seul le principe de base offre quelques similitudes, mais dans la mise en œuvre, il en est tout autrement... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 7:38 | |
| Bonjour, l'avantage de la brouette c'est que même sans forum, on arrive à s'en servir facilement, ce qui n'est pas toujours le cas avec TC... Bon train! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 9:18 | |
| Bonjour Jean Claude et bienvenue. |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 11:25 | |
| Bonjour Jean-Claude, et bienvenue sur le forum Nanotrain mérite pleinement une gestion par TrainController Au plaisir de te lire ... Jean-Claude |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 12:17 | |
| - Jean_01 a écrit:
Je rappelle simplement que sur ce forum, nombreux sont ceux qui ont démarré en Silver et qui ont migré vers la Gold. Jean J'en fait partie depuis pas mal d'années et je ne le regrette pas.. Bienvenue parmi nous |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 14:49 | |
| Bonjour et bienvenu, - barbut jean claude a écrit:
- Aujourd'hui, je souhaiterai faire une migration de Rocomotion vers RRTC Silver (ou gold) dans la mesure où je suis très limité dans la capacité du logiciel Rocomotion (version allégée de RRTC) et j'aimerai savoir sous quelles conditions peut se faire ce transfert sans avoir à reconstituer le travail déjà réalisé.
TrainController Silver et Gold devraient pouvoir ouvrir un fichier issu de Rocomotion (extension du fichier .yro). Vous pourrez ainsi récupérer votre dessin de réseau avec l'adressage des aiguillages et des contacts de rétro. ainsi que vos locomotives. - barbut jean claude a écrit:
- Notamment,je bute sur la signalisation qui ne répond pas à mes besoins...
Ah moi quand j'entend ça je pense immédiatement à la version Gold... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 17:36 | |
| Bonjour Jean-Claude et Bienvenue ! Version Gold, sans aucun doute ! et sans aucun regret pour ma part |
|
| |
barbut jean claude
Nombre de messages : 21 Localisation : biscarrosse Emploi : retraité Loisirs : bricolage, trains, piano, tennis Date d'inscription : 28/09/2022
| Sujet: Re: présentation nanotrain Jeu 29 Sep 2022 - 20:43 | |
| Bonsoir à tous Au travers de vos différents témoignages, j'ai bien compris que le choix devrait se porter sur la version gold de RRTC que j'ai pu explorer. Néanmoins se pose un problème de taille. Le réseau étant terminé et entièrement câblé, je ne peux plus intervenir pour modifier le découpage des cantons, gérés par des modules de rétrosignalisation Digikeijs et CDF Informatique pour les aiguillages. D'autant que la partie souterraine (gare cachée) est totalement inaccessible. Dans l'hypothèse d'une migration de Rocomotion dans sa configuration actuelle TCO vers Gold, le découpage cantons (voie banalisée) devra être maintenu et j'ignore s'il sera viable pour exploiter correctement toutes les possibilités offertes par Gold. Par contre, il serait possible d'intégrer la coulisse conçue postérieurement au réseau et qui pour le moment est gérée manuellement avec la multimauss Roco. En fait, Rocomotion s'avérait suffisant pour les principales options offertes par ce logiciel bridé, mais lorsque j'aborde la signalisation, rien ne fonctionne correctement et c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers une version plus aboutie comme silver ou gold. Bien sûr, je n'aurais pas hésité une seconde aujourd'hui si j'avais eu à informatiser mon ex réseau biscatrain dont la taille et les possibilités d'exploitation étaient importantes, mais nanotrain reste un petit réseau de 2,20x0,75m constitué de deux modules démontables, donc limité au niveau du matériel roulant pouvant circuler simultanément, et je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un logiciel plus puissant (une grosse usine à gaz) pour satisfaire essentiellement une gestion correcte des feux de signalisation que je pourrais sans difficulté régler avec des détecteurs de type reeds + aimants sous les locos + Relais Mais sans doute ai je tort? et toujours un manque de confiance sur un outil informatique que je maîtrise encore assez mal. Merci du retour |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 0:05 | |
| Pour pouvoir te donner le pour et le contre, il faudrait que tu développes un peu plus : - quel type de signaux souhaites-tu mettre en œuvre ? - comment as-tu découpé tes cantons ? - ais-je bien compris ? Les cantons sont rétrosignalés... les aiguilles pilotées par décodeurs. Si oui, rien ne s'oppose au passage à une version de TC, car pour chaque canton les ralentissements et arrêts se gèrent au moyen de balises virtuelles appelées "Marqueurs". Aucune intervention sur les voies... tout se passe au niveau du paramétrage. Ce n'est pas seulement la taille du réseau qui entre en ligne de compte, mais aussi, et peut-être surtout, ce que tu veux faire au niveau automatisation. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 8:46 | |
| - barbut jean claude a écrit:
- Le réseau étant terminé et entièrement câblé, je ne peux plus intervenir pour modifier le découpage des cantons, gérés par des modules de rétrosignalisation Digikeijs et CDF Informatique pour les aiguillages. D'autant que la partie souterraine (gare cachée) est totalement inaccessible.
Si je comprends bien tout, tes cantons sont détectés et tes aiguillages également ? Tu sembles faire une différence pour le matériel de détection et de rétrosignalisation utilisé entre cantons et aiguillages. Si la détection des aiguillages est effective, la version Silver ne permet pas une utilisation facile de cette solution, et à priori même pas du tout. Mes camarades me corrigeront. - barbut jean claude a écrit:
- Dans l'hypothèse d'une migration de Rocomotion dans sa configuration actuelle TCO vers Gold, le découpage cantons (voie banalisée) devra être maintenu et j'ignore s'il sera viable pour exploiter correctement toutes les possibilités offertes par Gold.
Qui peut le plus peut le moins ! Bien évidemment TC peut faire circuler des trains dans les deux sens sur une voie unique. Dans la V9 il fallait prendre quelques précautions du nombre de cantons réservés en amont pour éviter les arrêts en face à face et blocages, maintenant avec la V10 que je n'ai pas expérimentée, si j'ai bien compris TC anticiperait ces situations. Pour le reste, je suis aussi tombé dans ce travers quand j'ai commencé il y a pratiquement 13 ans maintenant, oublie les relais etc, la logique logicielle leur est bien supérieure. Et plus souple, et on oublie très vite le monde d'avant ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 9:49 | |
| Bonjour,
Dans la V9 il fallait prendre quelques précautions du nombre de cantons réservés en amont pour éviter les arrêts en face à face et blocages, maintenant avec la V10 que je n'ai pas expérimentée, si j'ai bien compris TC anticiperait ces situations.
En V9 il suffisait de déclarer les cantons en critique pour les deux sens en voie unique. Je n'ai jamais fait rien d'autre et pas de face à face.
La Gold c'est vraiment mieux, la choisir au départ fait faire des économies par la suite, en évitant le passage de la silver à la gold!
Claude |
|
| |
barbut jean claude
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 13:14 | |
| Re bonjour J'ai été assisté durant toute la phase d'informatisation du réseau par un ami internaute Thibaut, mais sur la base du contenu du logiciel Rocomotion. Le circuit étant banalisé, chaque canton a été découpé avec deux secteurs à chaque extrémité connectés à des modules de rétrosignalisation Digikeijs. Des marqueurs ont été programmés sur le TCO pour créer des itinéraires via un dispatcher En mode automatique "autotrain" tout fonctionne avec gestion automatique des aiguillages (décodeurs CDF) Par contre, la gestion de la signalisation est déficiente. Pour mémoire, j'ai installé des signaux de pleine voie à trois feux, des carré en zone de gare dans les deux sens de marche, et je pense sur certaines sections de pleine voie ajouter des ralentissement (deux feux jaunes horitontaux) et RRalentissement (verticaux) Je pense que je vais aller explorer la version 10 de Gold qui vient de sortir, et voir si je peux transférer les fichiers actuels de rocomotion (extension existante yro) Sinon, tout le travail de programmation passé sera à refaire, d'ailleurs, cela ne m'ennuie pas trop dans la mesure où il faudrait que j'intègre une coulisse créée ultérieurement qui n'a pas été informatisée, elle comporte 9 voies de stationnement de rames complètes et de locos que je dois manoeuvrer manuellement pour l'instant. J'ai également un autre problème, l'accès internet du portable installé dans le garage via ma box orange dans l'appartement ne me permet pas une connexion wifi suffisante (pourtant une quinzaine de mètres séparent les deux installations! Il faut donc dans un premier temps que j'ai recours à un amplificateur de signal wifi. Donc, ou j'en reste là et me contente de l'existant, ou je pousse plus loin en passant par la case investissement......ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est d'avantage la phase casse tête pour apprendre à maîtriser un logiciel tel que la version gold. Bonne journée à tous.JCB
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 14:57 | |
| - claude1 a écrit:
Dans la V9 il fallait prendre quelques précautions du nombre de cantons réservés en amont pour éviter les arrêts en face à face et blocages, maintenant avec la V10 que je n'ai pas expérimentée, si j'ai bien compris TC anticiperait ces situations.
En V9 il suffisait de déclarer les cantons en critique pour les deux sens en voie unique. Je n'ai jamais fait rien d'autre et pas de face à face. D'évidence sur mon réseau ça ne suffisait pas ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 15:21 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: présentation nanotrain Ven 30 Sep 2022 - 20:29 | |
- Re bonjour
J'ai été assisté durant toute la phase d'informatisation du réseau par un ami internaute Thibaut, mais sur la base du contenu du logiciel Rocomotion. Le circuit étant banalisé, chaque canton a été découpé avec deux secteurs à chaque extrémité connectés à des modules de rétrosignalisation Digikeijs. Des marqueurs ont été programmés sur le TCO pour créer des itinéraires via un dispatcher En mode automatique "autotrain" tout fonctionne avec gestion automatique des aiguillages (décodeurs CDF) Les 2 secteurs sont-ils seulement de courts tronçons, ou des demi-cantons ? Si ce sont juste des tronçons, la partie centrale est-elle rétrosignalées séparément ? Avec TC Gold, même en voie unique à double sens, une détection par canton suffit, mais peut très bien s'accommoder de 3 sections par canton... - barbut jean claude a écrit:
Par contre, la gestion de la signalisation est déficiente. Pour mémoire, j'ai installé des signaux de pleine voie à trois feux, des carré en zone de gare dans les deux sens de marche, et je pense sur certaines sections de pleine voie ajouter des ralentissement (deux feux jaunes horitontaux) et RRalentissement (verticaux) En utilisant des décodeurs convenables, TC Gold permet de gérer toutes les configurations de signaux SNCF, moyennant un paramétrage ad-hoc. - barbut jean claude a écrit:
Je pense que je vais aller explorer la version 10 de Gold qui vient de sortir, et voir si je peux transférer les fichiers actuels de rocomotion (extension existante yro) Sinon, tout le travail de programmation passé sera à refaire, d'ailleurs, cela ne m'ennuie pas trop dans la mesure où il faudrait que j'intègre une coulisse créée ultérieurement qui n'a pas été informatisée, elle comporte 9 voies de stationnement de rames complètes et de locos que je dois manoeuvrer manuellement pour l'instant. J'ai également un autre problème, l'accès internet du portable installé dans le garage via ma box orange dans l'appartement ne me permet pas une connexion wifi suffisante (pourtant une quinzaine de mètres séparent les deux installations! Il faut donc dans un premier temps que j'ai recours à un amplificateur de signal wifi. Donc, ou j'en reste là et me contente de l'existant, ou je pousse plus loin en passant par la case investissement......ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est d'avantage la phase casse tête pour apprendre à maîtriser un logiciel tel que la version gold. Bonne journée à tous.JCB
Oui, l'expérimentation est ce qu'il y a de mieux, cependant, sans connaissances approfondies du logiciel, il ne faudra pas hésité à poser des questions sur ce forum, si tu bloques sur un problème... Les plus expérimentés ont généralement réponse à tout... Il en est de même pour le "casse-tête" dont tu parles, en t’épanchant ici, nous pourrons avantageusement remplacer le paracétamol... Il ne faut pas tenter de prendre connaissance d'un coup de la totalité du manuel du logiciel, ce n'est d'ailleurs pas utile car chacun n'y puise que ce dont il à besoin, mais seulement se cantonner à l'essentiel et découvrir progressivement toutes les fonctionnalités offertes en ayant un peu de curiosité et en fouillant dans les dédales des fenêtres de propriétés. |
|
| |
barbut jean claude
| Sujet: Re: présentation nanotrain Sam 1 Oct 2022 - 20:45 | |
| Bonjour Quelle est la procédure pour effectuer une migration d'une version Rocomotion sur Gold que je viens d'installer en démo pour tester la prise en charge des fichiers existants sur Rocomotion et voir leur transposition sur Gold? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet en consultant la notice. Merci pour votre aide. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: présentation nanotrain Sam 1 Oct 2022 - 21:05 | |
| Bonjour, C'est yout simple: -Lancer TC v10, il ouvre son fichier de démo. -Dana le menu de TC aller dans ouvrir: choisir le fichier issue de Rocomotion. -TC propose de convertire ce fichier au format de la v10 accepter.
Claude
PS:Prendre soin de conserver une sauvegarde du fichier issue de Rocomation.
|
|
| |
barbut jean claude
| Sujet: Re: présentation nanotrain Dim 2 Oct 2022 - 8:45 | |
| Bonjoour Claude1 Merci pour l'info, je viens de charger le fichier sur TC Gold et tout s'est bien passé. Je retrouve de nombreuses fonctions similaires qui existaient sur Rocomotion, et je vais prendre le temps d'explorer en détail les nouvelles possibilités offertes par Gold. Effectivement, la comparaison brouette/ferrari se justifie!! Question, l'installation de démo proposée par RRTC s'est faite sur la version 9 de Gold, alors que vient de sortir la version 10. Est ce que lors de l'acquisition du logiciel, j'obtiendrai la dernière version? merci d'avance JCB |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: présentation nanotrain Dim 2 Oct 2022 - 10:00 | |
- ...Question, l'installation de démo proposée par RRTC s'est faite sur la version 9 de Gold, alors que vient de sortir la version 10. Est ce que lors de l'acquisition du logiciel, j'obtiendrai la dernière version?
merci d'avance
Si la migration du fichier de Rocomotion s'est faite dans la V9, c'est que c'est cette version qui était ouverte sur le PC à ce moment là. Il faudrait installer la V10 puis l'ouvrir en mode démo et refaire la migration soit avec le fichier de Rocomotion (yro) soit avec le fichier récupéré dans la V9 dont l'extension doit être .yrrg. A l'acquisition de TC, c'est toujours la dernière version qui est en vente. Pour un achat aujourd'hui ce serait la V10.A2 qui est sortie hier. Bon dimanche, Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: présentation nanotrain Dim 2 Oct 2022 - 15:39 | |
| Et prend chaque fois la peine de sauvegarder un exemplaire renommé, du fichier qui va être updaté... |
|
| |
barbut jean claude
| Sujet: Re: présentation nanotrain Dim 2 Oct 2022 - 16:21 | |
| bonjour OK, j'ai téléchargé la dernière version Gold V10 et transféré dessus mon ancienne version de rocomotion, j'ai pu faire quelques tests de fonctionnement "Autotrain" qui se sont bien déroulés. Je vais donc explorer la notice en détail afin de programmer une gestion conforme des signaux, j'utilise des modules CDF Informatique qui permettent de nombreuses options. J'ai vu que la durée démo était limitée à 30 mn environ, il faut donc réinstaller TC Gold à chaque fois tant que la licence n'est pas acquise?? merci d'avance JCB |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: présentation nanotrain Dim 2 Oct 2022 - 17:00 | |
J'ai vu que la durée démo était limitée à 30 mn environ, il faut donc réinstaller TC Gold à chaque fois tant que la licence n'est pas acquise?? merci d'avance JCB Pas du tout. La période démo est de 30 jours calendaires (non consécutifs). Pendant cette période, la connexion au réseau est limitée à environ 15 minutes. Passé ce délai, il faut redémarrer TC et refaire une connexion. Ne fais pas une fixation sur les signaux, ils ne sont là que pour la décoration du réseau et n'ont aucune influence sur la circulation des trains. Concentre-toi plutôt sur le paramétrage de base. Ce que tu as récupéré de Rocomotion est tout à fait incomplet: tu n'as aucun paramétrage de tes cantons (aucune distance ni longueur correcte dans les marqueurs de ralentissement et d'arrêt). Tu n'as aucun profil de vitesse de locomotive correct. Sans ces profils, TC ne fonctionnera pas correctement. Et j'en passe. Donc apprends les principes de base de TC, c'est indispensable et range tes décodeurs de signaux tant que tu n'as pas acquis ces principes. Le forum est là pour t'aider, à condition que tu ne mettes pas la charrue avant les boeufs. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation nanotrain | |
| |
|
| |
| présentation nanotrain | |
|