Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:24

Mes locos sont toutes équipées de 2 fonctions "liste" en bouton-poussoir : Démarrage et Arrêt. Ces fonctions lancent d'autres fonctions au démarrage ou les stoppent à l'arrêt...
J'essaie de paramétrer un Tunnel pour qu'à l'entrée il active la fonction-liste "Arrêt" et qu'en sortie, il active la fonction "Démarrage".
Pour ce faire, dans les propriétés du Tunnel, dans l'onglet "Fonctions", je coche la case en face de la fonction "Arrêt" et je décoche la case de la fonction "Démarrage"...
Cela marche à l'entrée, mais pas à la sortie...
Mon paramétrage est-il correct ?
Merci, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:33

François, pour l'instant, tu es un des testeurs... on regarde ce qui se passe... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:47

fhp2 a écrit:
Mes locos sont toutes équipées de 2 fonctions "liste" en bouton-poussoir : Démarrage et Arrêt. Ces fonctions lancent d'autres fonctions au démarrage ou les stoppent à l'arrêt...
J'essaie de paramétrer un Tunnel pour qu'à l'entrée il active la fonction-liste "Arrêt" et qu'en sortie, il active la fonction "Démarrage".
Pour ce faire, dans les propriétés du Tunnel, dans l'onglet "Fonctions", je coche la case en face de la fonction "Arrêt" et je décoche la case de la fonction "Démarrage"...
Cela marche à l'entrée, mais pas à la sortie...
Mon paramétrage est-il correct ?
Merci, Francois.

Ne faut-il pas créer 2 tunnels...?
As-tu bien assigné les cantons du tunnel ?


Dernière édition par DiCoS69 le 1/10/2022, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:49

Mr Freiwald vient de me répondre.
La fonction Tunnel est essentiellement destinée aux boutons de fonction de type interrupteur.
A la base, cette fonction Tunnel a été pensé pour activer ou désactiver certaines fonctions á l'entrée (feux, sons, fumée...) et de les restaurer dans l'état où elles étaient avant l'entrée lors de la sortie du tunnel.
Donc, évitons les boutons poussoir...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:51

Non Elie, ça ne marche pas avec les BP... leur état étant normalement OFF á l'entrée, ils sont alors remis aussi en OFF á la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:52

OK, on a la solution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty1/10/2022, 18:58

fhp2 a écrit:
Mes locos sont toutes équipées de 2 fonctions "liste" en bouton-poussoir : Démarrage et Arrêt. Ces fonctions lancent d'autres fonctions au démarrage ou les stoppent à l'arrêt...
J'essaie de paramétrer un Tunnel pour qu'à l'entrée il active la fonction-liste "Arrêt" et qu'en sortie, il active la fonction "Démarrage".
Pour ce faire, dans les propriétés du Tunnel, dans l'onglet "Fonctions", je coche la case en face de la fonction "Arrêt" et je décoche la case de la fonction "Démarrage"...
Cela marche à l'entrée, mais pas à la sortie...
Mon paramétrage est-il correct ?
Merci, Franco tu aurais fait avec deux marqueurs d'actions.

is.

A mon avis ton paramétrage n'est pas correct. Il te faut lire le Guide utilisateur  Smile  Smile

A l'entrée du tunnel on peut sauvegarder les fonctions dans leur état avant l'entrée du tunnel et à la sortie du tunnel on les restaure dans cet état.

J'ai fait un test avec une loco qui roule avec ses feux allumés avant le tunnel. Dans l'onglet fonctions des propriétés du tunnel, en face de la fonction "Feux" j'ai mis l'état inactif. Rien d'autre.

Résultat, à l'entrée du tunnel la loco a éteint ses feux et à la sortie (dans le canton de sortie), les feux se sont rallumés automatiquement.

C'est tout l'intérêt des services de la V10. Dans ce cas TC te fait automatiquement le boulot que dans la V9 tu aurais fait avec deux marqueurs d'action.

Jean

P.S: Quand tu poses une question à Freiwald, fais-nous plutôt profiter de sa réponse avant de nous poser la même question. Ce sera un peu plus productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty
MessageSujet: Re: Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?   Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametrage de la fonction Tunnel de TC V10A2...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du tunnel ?
» Paramétrage ou Câblage.
» dll de TP,TA,SmartHand V10A2 FR
» PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...
» Le paramétrage des signaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: