- Geo69 a écrit:
- Bonjour,
En regardant les messages restés sans réponse, je trouve celui là qui a peut être été résolu depuis ?
- JDAVID a écrit:
- ... J'ai toujours eu de façon très épisodique des pertes de connexion entre TC et mon ECoS. La solution, couper internet sur mon PC...
Comme ces déconnexions sont aléatoires, ce n'est pas certain que le problème vienne de la connexion internet, non ?
Perso, j'ai réglé deux fois un problème de pertes aléatoires de centrales (Tams et Lenz) en changeant les câbles de raccordement qui étaient défectueux ...
A+
Georges
Bonsoir Georges
Déjà merci de revenir sur le sujet.
J'avais l'intention de donner des nouvelles à ce sujet dans les prochains jours mais ton message m'incite à le faire dès aujourd'hui (j'aime bien être certain à 100 % avant d'annoncer avoir trouvé la solution...).
J'ai beaucoup cherché sur internet ce qui pouvait justifier mon problème et il s'avère que j'ai fini par me rendre compte que beaucoup de personnes rencontraient des problèmes de déconnexion intempestive soit de leur WiFi soit de leur réseau Ethernet (ma centrale ECoS est pilotée via le réseau Ethernet).
La solution suggérée par un certain nombre est la suivante :
Sur les cartes réseaux concernées, décocher dans « Gestion de l’alimentation » la case « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie ».
Depuis le 24 novembre dernier, j'ai appliqué ce conseil et depuis, je peux lancer des séances d'exploitations de 30 minutes à plus de 2 heures sans qu'aucune déconnexion ne soit constatée.
Je pense donc que mon problème est bel et bien résolu.
En revanche, ce qui m'interpelle, c'est que les quelques PC que j'ai eu l'occasion de vérifier depuis, sont tous configurés avec cette option cochée. Mais alors pourquoi serai-je le seul à rencontrer ce problème en utilisant TC ? Comme tu l'as dit toi même, mon message date du 3 octobre dernier et tu es le premier à réagir.
Personne ne rencontre donc ce problème ???
Si cette information peut servir à d'autres TCiste, j'en serai très heureux.
A+
Joël